Icone "Courrier arrivé"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Pastisman +1,

A priori avec le logiciel Resource Hacker http://www.01net.com/telecharger/window ... 12390.html, y aurait moyen de changer l'icone.

Effectivement, on voit l'icone si on edite le fichier Thunderbird.exe dans la section "Icon Group" - "101".

Y a pu qu'à trouver un icone animé (.ico)....
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
olnejean
Salamandre

Message par olnejean »

Bonjour ami Demot
L'annonce remonte à 2008, bien avant que je télécharge Thunderbird. Serait-il possible que cet addon soit maintenant inclus dans le programme?
Le bizarre est qu'il n'y a aucune description ou illustration de cette icône...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
olnejean
Salamandre

Message par olnejean »

A Kaihansen
Intéressant ... mais peut-être trop fort pour moi !
Saurais-tu trouver l'icône que je souhaite remplacer? Créer une icône animée me semble relativement aisé (mais il faut voir quelle forme d'icône le système accepte).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

J'ai pas pu resister, j'ai fait une modif d'icone (seul les fichiers "ico" sont à priori acceptés) et çà marche, bon je viens d'essayer avec un icone statique que j'avais en stock.
Lorsque 'lon sauvegarde, le logiciel crée une sauvegarde.. donc on peut revenir à la version précédente.

Faire un fichier ico animé, moi ze sait pas faire... mais bon à plusieurs....
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

re il me semble qu'une icône ne doit pas dépasser 16 x 16 pixels ... (idem pour favicon)

il y a un site qui propose d'en faire, cependant je ne l'ai pas essayé.
http://www.chami.com/html-kit/services/favicon/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
olnejean
Salamandre

Message par olnejean »

Aaaaahhh, tout bouge !
Bon, improviser une icône animée, je dois m'y prendre calmement !
Surtout que je viens de découvrir d'autres extensions que ico...
Je cherche, je gratte, et je reviens ... peu-être pas ce soir !

prunelle

icone arrivée courrier disparue

Message par prunelle »

bonjour,
comment puis-je retrouver l'enveloppe qui s'affichait en bas de mon écran lors de l'arrivée d'un message ; elle a disparu depuis quelques jours...comment ? mystère
merci pour vos réponses
Prunelle

j'oubliais : j'utilise thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ...
Il se peut qu'elle soit là mais cachée au bout d'un certain temps,
clique sur le chevron de ta zone de notification et regarde si elle est présente.

Si oui et que tu veux qu'elle reste visible,
Dans vista "Personnaliser les notifications" ça doit exister quelque part :
Tu dois y trouver cette enveloppe et à sa droite une action du style
"masquer en cas d'inactivité" sélectionne à la place "toujours afficher"

Si non et que tu as en même temps un nouveau message, effectivement...
Regarde quand même dans les options > général
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
prunelle

icône courrier

Message par prunelle »

merci pour ta réponse ; elle n'est pas cachée dans la barre du bas, et pour "personnaliser les notifications" je ne trouve pas :oops:
je vais essayer de trouver plus tard, de toute façon, je reviens :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
à vérifier dans le menu outils > options > avancées > onglet "général" > éditeur de configuration ;

là une fenêtre s'ouvre ( promet de ne rien casser !)
dans la barre de rechercher tapes "notify" ; il devrait y avoir 2 lignes :
mail.server.default.notify.on et news.notify.on qui doivent être par défaut à "true"
Si ce n'est pas le cas, clic droit sur la ligne > réinitialiser
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
prunelle

notification

Message par prunelle »

Demot, j'ai trouvé comme tu m'as dit (personnaliser les notifications), cela a l'air de fonctionner
merci beaucoup
bonne journée

prunelle

notification

Message par prunelle »

Patclash a écrit :Bonsoir,
à vérifier dans le menu outils > options > avancées > onglet "général" > éditeur de configuration ;

là une fenêtre s'ouvre ( promet de ne rien casser !)
dans la barre de rechercher tapes "notify" ; il devrait y avoir 2 lignes :
mail.server.default.notify.on et news.notify.on qui doivent être par défaut à "true"
Si ce n'est pas le cas, clic droit sur la ligne > réinitialiser
:wink:

Patclash, j'ai regardé aussi ta proposition, en suivant outils...., je n'ai pas "éditeur de configuration" ; je cherche aussi d'une manière plus approfondie si la solution apportée plus haut ne marche plus (on ne sait jamais :roll: ) merci à toi aussi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
prunelle

Message par prunelle »

tout est ok, comme tu l'as indiqué : valeur "true"
j'ai cherché un petit moment, mais fini par trouver :P

prunelle

Re: Icone "Courrier arrivé"

Message par prunelle »

bonsoir,
comment puis-je activer le son lorsqu'un nouveau message arrive ?
Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Icone "Courrier arrivé"

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Dans le menu "Outils/Options" Rubrique général, cocher "Jouer un son" et choisir les sons système ou un fichier spécifique.
Si, "sons système" : Dans le panneau de config Windows, "son et périph..". Onglet "Sons", "Avis de nouveaux message", choisir le son désiré.

A+

Jacques

Nota : pour un nouveau sujet, il me semble plus logique de démarrer une nouvelle discussion.
Répondre