Thunderbird effacé par Thunderbird portable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

achtungbaby22
Arias

Thunderbird effacé par Thunderbird portable

Message par achtungbaby22 »

Bonjour,
J'utilise thunderbird pour mes mails pro et thunderbird portable pour mes mails perso.
Après avoir fermé thunderbird portable de ma liberkey, j'ai voulu ré-ouvrir thunderbird normal, installé sur mon disque dur; malheureusement, toutes mes données (e-mails, config,extensions...) avaient disparu.
Je sais que mes données ne sont pas effacées mais comment faire pour les remettre dans thunderbird sans tout recommencer ?
Avez-vous déjà eu le même problème ? Et d'où vient-il ?

PS : j'ai déjà eu le même souci avec firefox et firefox portable.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
achtungbaby22
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essaie en lançant le gestionnaire de profil et fait le pointer sur ton profil "fixe"
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

lorsque tu lance ton tb portable le raccourci c'est bien thunderbirdportable.exe...(ou quelque chose du genre je n'en ai pas sous la main pour verifier)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
achtungbaby22
Arias

Message par achtungbaby22 »

Merci pour ta réponse.
J'ai démarré le gestionnaire de profils et je suis bien sur le profil "default".

En ce qui concerne le raccourci, oui il me dirige bien sur mon disque dur. J'ai même essayé de démarrer l'application depuis le dossier du programme mais rien à faire. Mon thunderbird en local est vide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
achtungbaby22
Répondre