Plantage de Firefox en quittant Gmail [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fox76
Arias

Plantage de Firefox en quittant Gmail [Résolu]

Message par fox76 »

Bonjour

Même souci. Dès que je quitte Gmail, plantage de Firefox version 3.0.10 avec ouverture de fenêtre pour le relancer.

Voici les derniers rapports de plantage:

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8862090516

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 9e32090516

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 0f02090516

En espèrant une solution.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dernière modification par fox76 le 24 mai 2009, 18:18, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour vérification, essaie de désactiver WinPatrol et Unlocker, ils arrivent en premiers dans les rapports de plantage.

Il y a aussi le plugin Flash Player. Désactive-le dans Firefox (Outils > Modules complémentaires > Plugins).

Si les plantages disparaissent, un de ces trois trucs sera probablement le responsable. Pour Flash, voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 080#445080.

Tu as également Google Desktop et ce logiciel a déjà causé des plantages de Firefox, résolus par une mise à jour de l'outil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fox76
Arias

Message par fox76 »

Bonjour jpj :D

J'ai désactivé tous mes modules complémentaires.
Pareillement pour Winpatrol et Unlocker.
J'ai aussi désinstallé Google Desktop que je n'utilisais plus depuis la découverte d'Everywhere qui me retrouve mes dossiers et fichiers instantanément après un scan ulrarapide.

Eh bien toujours plantage de FFox dès que je quitte Gmail.

Mal mineur dans la mesure où la fen^tre de plantage me permet restaurer la session précédente
Image

Image

Néanmoins ces plantages nouveaux à répétition, m'ont amené à tester GoogleChrome qui est un navigateur ultrarapide comparativement à FFox et surtout qui démarre immédiatement sans l'attente

Je précise que je les utilise tous les deux en version Portable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.6 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.174.0 Safari/530.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Vérifie déjà si le problème est là avec un nouveau profil (mode d'emploi - remplace firefox.exe par l'emplacement exact de FirefoxPortable.exe).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fox76
Arias

Message par fox76 »

Bonjour nico@nc

Avec ma version portable, je n'ai pas pu aller dans mon profil via Demarrer/Executer.

Voila mon dossier portable tel qu'il se présente.

Image

Que dois-je exploiter ?

Je précise que je suis sous Vista

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
ton profil se trouve dans le dossier "data" de FirefoxPortable ;
Pour recréer un nouveau profil, il suffit (après l'avoir copier par sécurité dans un autre dossier de sauvegarde) d'effacer tout ce qu'il y a dans le dossier "\PortableApps\FirefoxPortable\Data"
Au prochain démarrage il sera créer un nouveau profil par défaut ;
il suffira d'y importer les marques-pages pour être opérationnel.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
fox76
Arias

Message par fox76 »

Bonjour

Quoique je fasse comme correctif, FFox plante systèmatiquement dès que je quitte Gmail. :( :(

Pas de cohabitation possible avec ma version 3.0.10

Pour consulter alternativement mes 3 comptes je me sers donc maintenant de GoogleChrome, ce qui résoud mon problème ainsi solutionné :D :D

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

As-tu essayé ce qu'indique Patclash ?

Si ça ne résous pas le problème, essaie si possible avec une version non portable de Firefox (à télécharger sur le site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr/).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre