Ajouter un moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

chodaboy
Arias

Ajouter un moteur de recherche

Message par chodaboy »

Bonjour,

J'effectue souvent des recherches sur societe.com, et j'aimerais bien pouvoir saisir mes recherches dans la zone de saisie en haut à droit ou en faisant un clic avec le bouton droit.

Quelle est la meilleure solution pour réaliser cela ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042708 Fedora/3.0.10-1.fc9 Firefox/3.0.10
@ ++
Chodaboy
www.easycomputer.fr
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

une petite recherche sur le forum :wink: et peut-être que ce topic pourra t'intéressé :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74770

Bonne nuit :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chodaboy
Arias

Message par chodaboy »

Re,

Oui, il y a des choses intéressantes dans ce thread.

J'ai pas vu de solution qui permet d'envoyer une requête à un moteur situé sur un autre site :cry: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042708 Fedora/3.0.10-1.fc9 Firefox/3.0.10
@ ++
Chodaboy
www.easycomputer.fr
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Comme dit dans le thread cité, tu peux créer ton propre moteur, sinon, l'extension Add to Search Bar peut le faire pour toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce n'est pas exactement la même chose qui avait été demandée dans le sujet indiqué par Bob. Dans le cas actuel, deux possibilités en plus de l'extension proposée par Pastisman :
  • clic-droit dans le champ de recherche du site > Ajouter un mot-clé pour cette recherche. Tu précise le mot-clé, comme "sté" et tu enregistre le marque-page, il te suffira ensuite de taper sté recherche dans la barre d'adresse et d'appuyer sur Entrée pour rechercher la société "recherche" sur le site en question.
  • regarder si un moteur de recherche est disponible pour le site sur http://mycroft.mozdev.org/ (bien que ça n'ait pas l'air d'être le cas). Dans certains cas, le site propose lui-même un moteur de recherche, le fond de l'icône de la barre de recherche devient alors bleu :
    Image

et tu peux l'ajouter directement :
    Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre