Ah, j’ai de quoi m’occuper pour un moment là.

Je prends bonne note de tous les bugs, il y a de très bonnes suggestions, mais dans l’immédiat je vais me focaliser sur la correction des régressions sur l’alpha4, histoire de publier aussi vite que possible. Je ne voudrais pas qu’Ubuntu utilise l’alpha3 dans Karmic Koala.
Je commence par dépiler les suggestions :
Do-IT a écrit :A l'ouverture d'un nouvel onglet, il y a basculement forcer en mode conception.
Suggestions :
- garder le mode du dernier onglet,
- forcer l'ouverture dans le mode de son choix (mixte),
- mémoriser le mode pour chaque onglet,
Oui, effectivement.
J’avais choisi le mode Conception par défaut parce que c’est le plus économe en ressources, mais il faudrait laisser l’utilisateur en décider.
Pour l’instant j’ai contourné le problème en utilisant le raccourci Alt+Enter pour forcer le passage en mode Mixte.
Do-IT a écrit :- garder les onglets du haut en mode source.
Pas simple. Mieux vaut utiliser Geany ou BlueFish pour ça.
Do-IT a écrit :Le fonctionnement de la poignée du mode mixte me plait pas. Lorsqu'on descend la poignée au max vers le bas on se retrouve quasiment en mode conception.
La poignée du mode Mixte était bien adaptée à l’alpha2, mais elle ne l’est plus du tout à l’alpha3. Ça ne me convient pas non plus.
Do-IT a écrit : Suggestions :
- Ajouté cette poignée au mode conception pour pouvoir basculer en mode mixte avec un gain de un clic. (car après il faut régler la taille du dock)
On a déjà plus ou moins ça dans la mesure où on peut minimiser le dock source en mode Mixte. Pour l’instant ça ne sert pas à grand-chose puisque KompoZer 0.8a3 ne mémorise pas le mode d’édition d’un onglet à l’autre.
Do-IT a écrit : - Lorsque la poignée est au max vers le haut basculer vers le mode source ? (c'est chaud mais faudrait expérimenter)
- Garder la poignée (en haut) en mode source et basculer vers le mode mixte si on baisse la poignée.
La poignée du mode Mixte était bien adaptée à l’alpha2, mais elle ne l’est plus du tout à l’alpha3. Ça ne me convient pas non plus. [/quote] Intéressant !
On pourrait utiliser la poignée pour tout, et KompoZer passerait d’un mode à l’autre (Conception / Mixte / Source) en fonction de la taille laissée à chaque zone. À essayer !
Do-IT a écrit :Barre d'état > À quoi sert <html> ?
Avec le mode Source, il est effectivement moins utile qu’avant.
Néanmoins, il reste pratique pour visualiser le code source et surtout pour éditer le nœud <head>. Et je compte bien proposer à terme une préférence pour ne pas avoir de mode source du tout, par exemple :
Mode Source:
- avec coloration syntaxique
- sans coloration syntaxique (plus rapide) <-- par défaut ?
- aucun (utiliser un éditeur externe)
Puisque je cherche à garder un logiciel qui soit utilisable sans ce mode Source, il faut que le dock remplisse les besoins du mode Source.