code ouverture fichier

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Taofighter

code ouverture fichier

Message par Taofighter »

Bonjour !

Mon site devra proposer des fichiers pdf mais je dois mettre un code d'accès car je ne souhaite pas qu'ils soient publiquement accessible ( c pour des élèves, en fonction de leur niveau ! )

Je sais créer un lien sous nvu ( suffit de mettre le nom du .pdf en cible ) , mais je souhaiterais que l'ouverture du fichier soit conditonnée par un code d'accès...

là j'ai besoin d'aide... comment faire ??

Merci d'avance !!!

Tao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Bonsoir

Tu as plusieurs solutions :
  • Soit mettre un mot de passe sur les pdf (c'est possible, mais je ne sais pas quels outils gratuits proposent cette option)
  • Soit mettre le pdf dans un fichier zip protégé par mot de passe
  • Soit mettre tes pdf dans un répertoire protégé par un mot de passe (mais là ce n'est pas Nvu qui va faire ça. Il faut le configurer sur le serveur.
Au fait, plutôt que Nvu, utilise Kompozer qui est plus récent et a moins de bugs (tu peux le télécarger ici)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Taofighter

Message par Taofighter »

Merci Flore grâce à toi j'ai trouvé :

En effet, utilisant open office, il suffit en exportant en pdf d'aller dans l'onglet sécurité du menu d'exportation, il propose d'encoder...

Pas compliqué !! J'espère que ca pourra servir à d'autres !!

Merci beaucoup tout plein énormément !!!

Tao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre