Icone "Courrier arrivé"
Modérateur : J2m06
Icone "Courrier arrivé"
Bonjour!
Serait-il possible de remplacer l'cône fixe par une icône "clignotante", qui attire mieux l'attention quand du courrier est arrivé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Serait-il possible de remplacer l'cône fixe par une icône "clignotante", qui attire mieux l'attention quand du courrier est arrivé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
C'est bien dommage, parce que c'est vraiment pratique: tu rentres chez toi, et tu vois de suite s'il y a du courrier.
j'ai ça avec DreamMail, que je remplace progressivement par Thunderbird.
j'ai ça avec DreamMail, que je remplace progressivement par Thunderbird.
Bonsoir ... Ayant côtoyé au boulot moult utilisateurs, j'ai remarqué chez les windowsiens que ceux qui avaient la barre des taches en haut de l'écran étaient souvent plus réactifs à une apparition dans le systray * que ceux qui l'avaient en bas.
(* zone de notification où on voit la petite enveloppe)
Il me semble que c'est parce que les yeux sont le plus souvent vers la moitié supérieur de l'écran que vers la partie inférieure.
(* zone de notification où on voit la petite enveloppe)
Il me semble que c'est parce que les yeux sont le plus souvent vers la moitié supérieur de l'écran que vers la partie inférieure.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir
Je crois que dans mon cas c'est le clignotement de la petite enveloppe qui attire mon regard ...
En fait de clignotement, c'est une petite enveloppe jaune qui apparaît sur le fond d'enveloppe bleue (un gif animé tout simple.....
Mais c'est efficace!
Je crois que dans mon cas c'est le clignotement de la petite enveloppe qui attire mon regard ...
En fait de clignotement, c'est une petite enveloppe jaune qui apparaît sur le fond d'enveloppe bleue (un gif animé tout simple.....
Mais c'est efficace!
Re: Icone "Courrier arrivé"
Bonjour!
mais en attendant tu peux augmenter le temps 'affichage de la fenêtre de notification avec un ficheir user.js
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous
je ne sais pasolnejean a écrit : Serait-il possible de remplacer l'cône fixe par une icône "clignotante", qui attire mieux l'attention quand du courrier est arrivé ?

Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 10 mai 2009, 20:50, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut
as tu essayé d'ouvrir le fichier "classic.jar" (ce fichier correspond au theme par defaut) dans le dossier chrome du repertoire d'installe de TB
il doit contenir les icones de ton enveloppe que tu peux essayer de remplacer par une image clignotante de ton choix...
avant toute modif fait une sauvegarde du fichier...
as tu essayé d'ouvrir le fichier "classic.jar" (ce fichier correspond au theme par defaut) dans le dossier chrome du repertoire d'installe de TB
il doit contenir les icones de ton enveloppe que tu peux essayer de remplacer par une image clignotante de ton choix...
avant toute modif fait une sauvegarde du fichier...

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour ASAP29
Merci pour la suggestion ... mais j'ai beau fouiller dans les profondeurs du fichier (que j'ai évidemment recopié ailleurs...), je ne trouve pas la petite icône en question.
Quant à la remplacer: si je ne m'abuse, je devrais mettre un gif animé à la place d'une icône; est-ce que ça pourrait marcher?
Merci pour la suggestion ... mais j'ai beau fouiller dans les profondeurs du fichier (que j'ai évidemment recopié ailleurs...), je ne trouve pas la petite icône en question.
Quant à la remplacer: si je ne m'abuse, je devrais mettre un gif animé à la place d'une icône; est-ce que ça pourrait marcher?
je pense que oui..olnejean a écrit : Quant à la remplacer: si je ne m'abuse, je devrais mettre un gif animé à la place d'une icône; est-ce que ça pourrait marcher?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
bonjour

[edit] bon je ne pense pas que ce soit la bonne icône
peut etre ici : C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\chrome\classic.jar\skin\classic\messenger\icons\new-mail-alert.pngolnejean a écrit :Bon, reste à trouver l'icône à remplacer !!!

[edit] bon je ne pense pas que ce soit la bonne icône

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour,
D'après ce que j'ai trouvé, c'est une icône système !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
D'après ce que j'ai trouvé, c'est une icône système !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour il y a une extension expérimentale : New Mail Icon
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/8900

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/8900
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.