Dans quel sous-fichier se trouvene les E-Mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domvelo1965
Arias

Dans quel sous-fichier se trouvene les E-Mail

Message par domvelo1965 »

Bonjour,
Après formatage de mon disque dur j'essaie de récupérer mes E-Mail perdus.
Dans quel sous fichier de Thunderbird les courriers se trouvent ils ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

Les messages se trouvent dans le "profil", cad un dossier qui, par défaut, se situe dans le compte de l'utilisateur windows ou mac ou linux.

Pour tout savoir sur le profil : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonsoir tlm,
domvelo1965 :wink:

Si je me souviens bien, plus précisément dans ton profil, tu as un dossier "Mail" et ils sont dedans (chez moi avec Orange).

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Lorsque Thunderbird est installé, pour chaque compte, les paramètres indiquent où se trouve le répertoire correspondant, dans la catégorie "Paramètres serveurs", tout en bas à "Répertoire local".

Le dossier mentionné par Y.J. contient les mails stockés dans "Dossiers locaux".

Le principe de base est assez simple : après avoir réinstallé Windows il faut restaurer le répertoire "Documents and Settings", cela nécessite les droits administrateur, et si on fait ça avec XCOPY il faut le faire avec l'option /C sinon la restauration s'arrête net après le premier fichier verrouillé -si le dixième fichier est verrouillé, on en a donc restauré 9, même si il y en a plusieurs dizaines de milliers derrière, c'est ce qu'on appelle la promotion des secrétaires débiles.

Moyennant quoi, la suite, c'est ... à titre documentaire, par curiosité.

Ce qui concerne Thunderbird, là-dedans, pour l'utilisateur, se trouve (en configuration par défaut) dans :

C:\Documents and Settings\(nom utilisateur Windows)\Application Data\Thunderbird

Pour avancer en précision, dans ce répertoire, on trouve un fichier profiles.ini

Pour exploiter ce fichier il faut d'abord rappeler que Thunderbird peut reconnaître plusieurs profils, dont en général un est utilisé couramment, ces profils pouvant être sélectionnés à l'aide d'un sélectionneur de profils
(qu'on ouvre en démarrant Thunderbird avec -ProfileManager sur la ligne de commandes).

Le fichier profiles.ini établit la correspondance entre l'intitulé du profil tel qu'affiché dans le gestionnaire de profils, et le répertoire utilisé.

Chaque profil fait l'objet d'une rubrique, où comme on peut se douter la variable Name contient le nom affiché dans le gestionnaire, et la variable Path le chemin d'accès vers le répertoire. Dans le cas où la variable IsRelative contient 1, le répertoire est relatif et part du répertoire Thunderbird où se trouve le fichier profiles.ini

Ce chemin path pointe vers un répertoire, où les sous-répertoires Mails et ImapMails contiennent les répertoires de mails.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Je verrais bien mettre le fond de page dans une couleur différente une fois qu'on est connecté, histoire de se rendre compte quand on oublie de le faire :)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

... suffit d'accepter les cookies du forum et de renouveler le "geckOforum_data" quand il expire. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Image
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, voilà qui me rappelle, peut-être par un chemin détourné, qu'avec une feuille de style appropriée Firefox devrait s'en sortir :)

En tirant parti des cookies ?

Hum, ce n'est peut-être pas encore fait, quand même ...
Enfin bon, à creuser.
Répondre