[Résolu] profilepassword
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] profilepassword
Bonjour à tous.
J'ai installé l'extension profilepassword. Au redémarrage de Firefox celui-ci me demande un mot de passe que je n'ai jamais défini. J'ai fait une restauration système qui me permet d'ouvrir à nouveau Firefox mais après un nouvel essai d'installation de l'extension profilepassword le résultat était identique (demande de mot de passe non défini)
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai installé l'extension profilepassword. Au redémarrage de Firefox celui-ci me demande un mot de passe que je n'ai jamais défini. J'ai fait une restauration système qui me permet d'ouvrir à nouveau Firefox mais après un nouvel essai d'installation de l'extension profilepassword le résultat était identique (demande de mot de passe non défini)
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par tutuut le 08 mai 2009, 16:50, modifié 2 fois.
XPsp3, OOo, Firefox 3.6.14, Gimp, Scribus
Bonsoir,
Après avoir installé l'extension, lance Firefox en mode sans échec (mode d'emploi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299) et désinstalle l'extension. Ceci devrait supprimer le mot de passe. Essaie ensuite de la réinstaller.
Après avoir installé l'extension, lance Firefox en mode sans échec (mode d'emploi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299) et désinstalle l'extension. Ceci devrait supprimer le mot de passe. Essaie ensuite de la réinstaller.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J'ai procédé à cette manipulation, mais dès la nouvelle installation de l'extension, l'ouverture de Firefox ne peut se faire sans mot de passe. Je devrais peut-être changer le profil?
Bonsoirtutuut a écrit :J'ai procédé à cette manipulation, mais dès la nouvelle installation de l'extension, l'ouverture de Firefox ne peut se faire sans mot de passe. Je devrais peut-être changer le profil?
Je ne connais pas l'extension...mais ça doit être normale de rentrer un mot de passe !
...étant donner que son propre but (d'après ce que je comprend

Et sans mots de passe, l'extension ne sert plus à rien

ça veut dire que si l'on bloque le profil par un MdP pour un utilisateur...celui-ci ne pourra même pas mémoriser un marque-pages ?

Sauf options de cette extension à voir !
Bonne soirée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je n'arrive pas à trouver où est enregistré le mot de passe de profilepassword, quelqu'un d'autre y arrivera peut-être mieux que moi.
N'aurais-tu pas défini un mot de passe principal dans Outils > Options > Sécurité ? Il pourrait s'agir de celui-ci.
Tu peux sinon en effet regarder si ça fonctionne sur un nouveau profil (si besoin, un mode d'emploi rapide : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299).

Tu peux sinon en effet regarder si ça fonctionne sur un nouveau profil (si besoin, un mode d'emploi rapide : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299).
Nicolas
nico@nc tu as raison
>>
Pour le mot de passe principal, si je comprend bien >>
Donc ! ne sert normalement pas pour l'ouverture de Firefox !
Bonne soirée

>>
Source sur le site de l'auteur (traduc par Google)Icila désinstallation de l'extension provoque également de supprimer le mot de passe actuel.
Pour le mot de passe principal, si je comprend bien >>
Source iciUne fois le mot de passe principal défini, il vous sera demandé à chaque fois que vous visiterez un site Web sur lequel vous avez précédemment enregistrer vos références.
Donc ! ne sert normalement pas pour l'ouverture de Firefox !
Bonne soirée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Apparemment le problème est que le mot de passe de ProfilePassword est demandé même après une désinstallation/installation, avant même d'avoir été spécifié dans les options de l'extension. Je n'ai donc fait que supposer que ProfilePassword "récupère" le mot de passe principal.
Une dernière vérification tout de même : tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > promet de ne rien casser > cherche la ligne profilepassword.uninstall.delete_password (tu peux en taper un bout dans la case filtre) et vérifie qu'elle est bien à true. Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus pour qu'elle passe à true. C'est l'option qui indique si le mot de passe doit être supprimé à la désinstallation.
Une dernière vérification tout de même : tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > promet de ne rien casser > cherche la ligne profilepassword.uninstall.delete_password (tu peux en taper un bout dans la case filtre) et vérifie qu'elle est bien à true. Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus pour qu'elle passe à true. C'est l'option qui indique si le mot de passe doit être supprimé à la désinstallation.
Nicolas
Bonsoir,
Je vais être vachement utile sur ce coup-là.
Dans la journée, sur un poste où est installé ProfilePassword pour un profil et sur un profil vierge, j'ai cherché une bonne heure où était ce fichu mot de passe et je ne l'ai pas trouvé (sauf erreur de manip, il n'est pas dans cert8.db et/ou key3.db).
Trois choses sont sûres.
1) Ce n'est pas le mot de passe principal de Firefox car je n'en utilise pas (ni aucun mot de passe enregistré).
2) C'est spécifique au profil.
3) La désinstallation de l'extension supprime la demande du mot de passe mais pas le mot de passe. Il est redemandé dès que l'on réinstalle l'extension (essai fait de deux façons ; par installation et par déplacement de son répertoire).
Je suis quasi certain que si un mot de passe est demandé, c'est que l'extension à déjà été installé et qu'un mot de passe à été défini.
Je vais être vachement utile sur ce coup-là.

Dans la journée, sur un poste où est installé ProfilePassword pour un profil et sur un profil vierge, j'ai cherché une bonne heure où était ce fichu mot de passe et je ne l'ai pas trouvé (sauf erreur de manip, il n'est pas dans cert8.db et/ou key3.db).
Trois choses sont sûres.
1) Ce n'est pas le mot de passe principal de Firefox car je n'en utilise pas (ni aucun mot de passe enregistré).
2) C'est spécifique au profil.
3) La désinstallation de l'extension supprime la demande du mot de passe mais pas le mot de passe. Il est redemandé dès que l'on réinstalle l'extension (essai fait de deux façons ; par installation et par déplacement de son répertoire).
Je suis quasi certain que si un mot de passe est demandé, c'est que l'extension à déjà été installé et qu'un mot de passe à été défini.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je viens de désinstaller puis réinstaller l'extension sur un profil de test (Firefox 3.0.10 sous Linux, ProfilePassword 0.3.7, profilepassword.uninstall.delete_password à true (par défaut)) et le mot de passe n'a pas été redemandé au démarrage.jpj a écrit :3) La désinstallation de l'extension supprime la demande du mot de passe mais pas le mot de passe. Il est redemandé dès que l'on réinstalle l'extension (essai fait de deux façons ; par installation et par déplacement de son répertoire).

Nicolas
Oui, j'ai oublié le principalnico@nc a écrit : Je viens de désinstaller puis réinstaller l'extension sur un profil de test (Firefox 3.0.10 sous Linux, ProfilePassword 0.3.7, profilepassword.uninstall.delete_password à true (par défaut)) et le mot de passe n'a pas été redemandé au démarrage.

Mais pas pris le temps de faire un essai

Bonne nuit

Effectivement, je vient de revérifier. Un truc que je ne comprends sur l'autre PC pas mais ce n'est pas grave. Ceci étant, après plusieurs essais sur mon PC perso, et malgré cette option à true, il semble que le mot de passe ne soit pas toujours supprimé (un petit bug dans l'extension ? Ou une erreur de manipulation de ma part ?).
Le problème est que l'option profilepassword.uninstall.delete_password se trouve dans deux fichiers différents.
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\prefs.js. Mais elle ne s'y trouve que quand elle a été passée à false.
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\{b9615918-d3de-44a4-ab65-76df7ea1f1c1}\defaults\preferences\prefs.js. Normalement elle est à true.
Après plusieurs bidouillages, il semblerait que ceci puisse fonctionner (à faire Firefox fermé).
Éditer les deux fichiers. Si l'option profilepassword.uninstall.delete_password est à false, la passer à true.
Si l'option ne se trouve pas dans le prefs.js du profil, l'y ajouter :
Désinstaller l'extension en mode sans échec de Firefox. Normalement le mot de passe devrait avoir disparu.
Le problème est que l'option profilepassword.uninstall.delete_password se trouve dans deux fichiers différents.
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\prefs.js. Mais elle ne s'y trouve que quand elle a été passée à false.
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\{b9615918-d3de-44a4-ab65-76df7ea1f1c1}\defaults\preferences\prefs.js. Normalement elle est à true.
Après plusieurs bidouillages, il semblerait que ceci puisse fonctionner (à faire Firefox fermé).
Éditer les deux fichiers. Si l'option profilepassword.uninstall.delete_password est à false, la passer à true.
Si l'option ne se trouve pas dans le prefs.js du profil, l'y ajouter :
Code : Tout sélectionner
user_pref("profilepassword.uninstall.delete_password", true);
Je vous remercie tous pour votre aide. Je suis parvenu à me débarrasser de cette extension sans trop savoir comment. Je vais donc rechercher une autre façon de protéger le profil, d'autant plus qu'en parcourant le forum je m'aperçois que cette extension n'est pas des plus fiable.
C'est surtout pour se débarrasser du mot de passes en cas de problème que ce n'est pas simple. Sinon, je l'utilise au bureau depuis un bon moment et elle ne m'a jamais joué de mauvais tour. Le seul reproche qu'on puisse vraiment lui faire est de ne constituer qu'une protection très légère. Avec un extension, il est difficile de faire mieux et elle est suffisante dans certains cas.tutuut a écrit :Je vous remercie tous pour votre aide. Je suis parvenu à me débarrasser de cette extension sans trop savoir comment. Je vais donc rechercher une autre façon de protéger le profil, d'autant plus qu'en parcourant le forum je m'aperçois que cette extension n'est pas des plus fiable.