Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
* other important improvements: updates to WebKit and the V8 JavaScript engine, a better implementation for SafeBrowsing (malware/phishing protection), new code for the HTTP network protocol.
?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ah mais PCINpact n'est pas forcément ce qui a de plus fiable, mais ça reste un site sympathique pour s'informer, avec un peu d'humour, et les trucs importants sont mentionnés.
Sauf que Google te colle un "google updater" qui est une vrai concierge en plus de te phagociter ton système ( s'installe en douce avec toute une ribambelle de "plugins" (mouchards) pour FF, Camino, Safari et autres Google Apps).
Jim a écrit :Sauf que Google te colle un "google updater" qui est une vrai concierge en plus de te phagociter ton système ( s'installe en douce avec toute une ribambelle de "plugins" (mouchards) pour FF, Camino, Safari et autres Google Apps).
Il est, à mes yeux disqualifié, d'office...
+1 à savoir que c'est le cas également quand on installe la dernière version de Google Earth
(ça ne le faisait pas avec la version 4.3beta que j'ai remise car j'avais gardé le fichier d'installation )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
( s'installe en douce avec toute une ribambelle de "plugins" (mouchards) pour FF, Camino, Safari et autres Google Apps).
Voilà ce qui arrive quand on fait un pacte avec le Diable (Google). Firefox étant sponsorisé par Google, celui-ci se croit tout permis.
Fallait pas donner la main. Le bras et tout le reste y passera...
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Dernière modification par Rpkx le 08 mai 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Pour Gogle Earth sur mac, j'ai un plan de secours (un peu contraignant certes, peut-être transposable à windows).
J'ai installé Google earth 5, mai hors de question de le laisser mettre son mouchard. Il ne l'installe que quand on lance l'appli, en fait et avec les droits utilisateurs uniquement.
Donc j'utilise le compte invité du mac pour lancer google Earth, il installe son bronx sur le compte invité qui est nettoyé automatiquement dès la fermeture de la session. Évidemment, ça ne vaut que si on s'en sert une fois tous les 36 du mois, sinon c'est pénible, du coup pas trop possible pour Chrome.
N'empêche que c'est lourdingue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim a écrit :Sauf que Google te colle un "google updater" qui est une vrai concierge en plus de te phagociter ton système ( s'installe en douce avec toute une ribambelle de "plugins" (mouchards) pour FF, Camino, Safari et autres Google Apps).
Et à quoi "sert"-il ? Autant Java ou .Net je peux comprendre, mais là ?
calimo a écrit :Et à quoi "sert"-il ? Autant Java ou .Net je peux comprendre, mais là ?
Officiellement ? À maintenir à jour tous les logiciels google que tu as sur ton ordinateur (google deskop, picasa, google chrome, google earth...). Il le fait, ça on ne peut pas dire...
De façon pragmatique ? À te proposer régulièrement les autres logiciels google que tu n'aurais pas encore installé, comptant sur le fait qu'un jour tu vas bien oublier de décocher les coches d'installation automatique...
Globalement, un adware, puisqu'il te fait la pub pour d'autres logiciels, mais dont tu ne peux pas te débarrasser si tu veux continuer à utiliser les logiciels google.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
En fait je me suis mal exprimé, je parlais du mouchard (plugin) pour Firefox...
Pour Google Updater, Safari vient aussi avec un machin qui finit par installer QuickTime, iTunes et que sais-je encore. Je ne vois rien de bien nouveau là dedans.
calimo a écrit :En fait je me suis mal exprimé, je parlais du mouchard (plugin) pour Firefox...
C'est un sujet sur Google Chrome. Il n'installe rien dans Firefox, par définition.
(Il existe des plugins de Google pour Firefox comme Gears ou la vidéo dans Google Talk, mais ils ne s'installent pas avec Chrome ni automatiquement avec google updater)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪