xpcom.dll de m.......
Modérateur : Mori
xpcom.dll de m.......
Pardon pour cet accès de colère mais je viens d'installer la version 1.7.1 de Mozilla en ayant bien soin d'avoir désinstallé la version 1.6 (et j'en ai profité pour virer mon pofil aussi pour rpartir du bon pied). Donc après avoir fait table rase de Mozilla sur mon PC (sous Win XP) je me retrouve avec le message suivant à chaquefois que j'ouvre une page :
"Le point d'entrée de procédure ??ONS_ConvertUTF16toUTF8@@QAE@PBG@Z est introuvable dans la bibliothèque de lisaiosn dynamique xpcom.dll"
J'ai essayé toute sorte de combinaison d'encodage mais rien n'y fait.
J'ai aussi parcouru le forum à la recherhce d'une solution. Dois-je réinstaller ma version 1.6 ?
A+
"Le point d'entrée de procédure ??ONS_ConvertUTF16toUTF8@@QAE@PBG@Z est introuvable dans la bibliothèque de lisaiosn dynamique xpcom.dll"
J'ai essayé toute sorte de combinaison d'encodage mais rien n'y fait.
J'ai aussi parcouru le forum à la recherhce d'une solution. Dois-je réinstaller ma version 1.6 ?
A+
ben non !jv2759 a écrit :Tu n'aurais pas installer le plugin activex, car je crois que lui également est capable de générer de telle erreure... Et comme il est tres sencible au version...
puisque pour ma part j'avais le même message d'erreur
également après le passage de la 1.6 à la 1.7 et je l'avais justement résolu par l'installation du-dit plugin,
(pour rappel) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
pour finalement le virer (le plugin activex) et enfin ...
ne plus avoir le message d'erreur ????
Tempsx tu pourras t'inspirer du procédé (assez biscornu, m'enfin...) si tu ne trouves pas d'autre solution...
Je viens de parcourir le sujet que je t'ai indiqué ci-dessus ... et ça ma rappelé que les conseils de chBok furent salvateurs (méthode de désinstall. propre du .dll responsable de ton message d'erreur :

celui-la viré, tout était rentré dans l'ordre !
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème mais avec Firefox à partir de la version 0.9.
Ce message s'affichait seulement pour les pages contenant du flash (swf). (et il y en a beaucoup, des pages contenant du flash
)
J'ai installé/désinstallé complètement plusieurs fois plusieurs versions de Firefox. Rien à faire.
J'ai finalement réussi à désinstaller le plugin flash (je ne sais pas comment) puisqu'en arrivant sur un site flash, j'ai eu droit au message de macromedia m'invitant à télécharger et installer le plugin. Ce que j'ai fait... et depuis tout va bien.
j'ai eu exactement le même problème mais avec Firefox à partir de la version 0.9.
Ce message s'affichait seulement pour les pages contenant du flash (swf). (et il y en a beaucoup, des pages contenant du flash

J'ai installé/désinstallé complètement plusieurs fois plusieurs versions de Firefox. Rien à faire.
J'ai finalement réussi à désinstaller le plugin flash (je ne sais pas comment) puisqu'en arrivant sur un site flash, j'ai eu droit au message de macromedia m'invitant à télécharger et installer le plugin. Ce que j'ai fait... et depuis tout va bien.