[KompoZer 0.8] éditeur css

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je galère tellement pour compiler l’alpha3 sur Windows et Mac que je ne sais pas si j’aurai le temps d’inclure les deux modifs suggérées ci-dessus.
<troll> Pourquoi tout n’est-il pas simple comme Linux… </troll>

Par contre, je viens de comprendre pourquoi les valeurs "auto" pour les marges (si pratiques pour centrer un élément) n’étaient pas prises en compte, c’est dû au fait que Gecko 1.8 ne considère pas qu’une liste modifiable a été modifiée si on a sélectionné une valeur à la souris plutôt qu’au clavier. Ce bug a été signalé pour la fenêtre des propriétés de lien et pour les propriétés avancées, je viens juste de faire le rapprochement. Il doit donc y avoir un bon paquet de propriétés concernées :
  • onglet « Texte » : sélection de police personnalisée
  • onglet « Boite » : quasiment tout (largeur/hauteur, marges/espacements/décalages)
  • onglet « Audio » : volume
Si vous en voyez d’autres, merci de me les signaler.

Par ailleurs, et je ne sais plus si ça a déjà été signalé, l’onglet « Bordures » est bien buggé : le bouton « utiliser le même style pour tous » n’est plus pris en compte (ou mal). C’est peut-être lié au même problème.
[EDIT] Oui, c’est lié : quand le bouton « utiliser le même style pour tous » est coché, les « spinbuttons » (les bidules qui permettent d’incrémenter / décrémenter à la souris) modifient bel et bien la valeur de la bordure du haut, mais celui-ci ne déclenche plus les événements qu’il déclenchait avec Gecko 1.7. [/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Une autre petite régression de l’éditeur CSS : ouvrir les styles internes (inline styles), onglet « texte » => le texte de démo (a quick brown fox…) n’est plus centré dans son cadre.
Pas dramatique mais très laid.

Les bugs signalés dans mon précédent message ont été corrigés en attendant la compilation MacOS X (3h par essai…), par contre pour la propriété « volume » il y a un autre problème.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre