Virus dans le fichier Junk

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
phil8655
Lézard vert

Virus dans le fichier Junk

Message par phil8655 »

Bonjour à tous,

Un scan en ligne m'a détecté 2 virus dans le fichier junk. Puis-je supprimer ce fichier ? Va-t'il se recréer en relançant TB ?

Merci pour votre aide.
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Le fichier Junk est le fichier contenant l'un des dossiers "Indésirable" de ton navigateur. Si tu es sûr que ce dossier ne contient rien de bon, tu peux supprimer son contenu dans Thunderbird (du moins déplacer son contenu dans la corbeille, puis effacer la corbeille.)

Seulement, les courrielleurs Gecko ont un petit défaut : lorsque tu effaces du courriel, ce dernier reste quelque temps dans la machine, je ne sais pas trop bien pourquoi. Pour vraiment l'effacer, il faut d'abord vider la corbeille, mais ensuite il faut compacter le dossier dans lequel se trouvait ton message. Toutefois, ton antivirus a déjà dû te proposer de supprimer le fichier, non ? :)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

mais si tu vires le fichier junk avec tb fermé, il risque pas d'avoir des pbs à la réouverture?

sinon a priori tu risques rien tant qu'il est dans junk, tb est réglé par défaut pour assainir les mails de ce dossier(cad ne rien exécuter, et surtout pas un fichier joint!), évidemment l'effacer fera pas de mal non plus! d'ailleurs le défaut dont parle Nucleos c'est je crois plutôt un choix pour pas trop ralentir le soft en le faisant à chaque fois réécrire le fichier contenant tous les messages(ce qui peut être long!), évidemment si on le sait pas on a un profil qui peut enfler très vite et c'est vrai que c'est pas très intuitif
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Merci gentlemen ! :wink:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Syl1
Arias

Message par Syl1 »

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post car mon antivirus = Antivir a détectée des virus dans le fichier junk mais ne les a pas "réparé ou supprimé parce que c'est un dossier mail" enfin c'est écrit en anglais, et la traduction est à peu près ça.

A l'heure actuelle, je n'écris pas de mon ordi sur lequel se trouve Thunderbird et où se trouve donc ce fichier junk.

Le fichier junk pèse à peu près 500ko . Quand je supprime mes messages dans Thunderbird dans les dossiers indésirables et corbeille je fais systématiquement un compactage. Mais je voudrais quand même nettoyer ces virus ? Qu'au prochain scan d'Antivir il ne les détecte pas.

Puis je supprimer le fichier Junk via le chemin C:\Document and setting\moi\application data\ etc etc etc ?

Et ensuite vider la corbeille windows.

Cela re créera t il un fichier junk propre à la réouverture de TB , ou sinon comment dois je faire svp?

Merci

(Pour la version TB, je ne sais pas dire , je ne suis pas sur le bon ordi et je pense que j'ai fait des màj )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Syl1 a écrit :Puis je supprimer le fichier Junk via le chemin C:\Document and setting\moi\application data\ etc etc etc ?
oui , il sera recréé (vide) au démarrage deTB
Et ensuite vider la corbeille windows.
a savoir : on peut effacer un fichier sans passer par la corbeille de windows . Pour cela maintenir la touche Maj avant d'effacer :wink:

• Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 07 mai 2009, 09:21, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je profite du fil pour poser la question : faut-il compacter la corbeille à intervalle régulier ?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Jacques-64 a écrit :Je profite du fil pour poser la question : faut-il compacter la corbeille à intervalle régulier ?
Il faut compacter TOUS les dossiers et pour cela tu peux programmer TB pour le faire automatiquement :wink:

voir<<ici>>

ou
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut jacques

pour optimiser les temps d'acces et limiter les risques de plantage il est conseille de compacter TOUT son profil a intervalle regulier
ou du moins apres avoir fait un gros nettoyage/purge

on peut le faire manuellement par dossier (clic droit ou depuis le menu fichier) mais l'extension xpunge est tres bien pour le faire en global

plus d'infos dans mon lien ca marche mieux si...

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut j2m06 toujours aussi reactif :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonour Phocas
phocas a écrit :salut j2m06 toujours aussi reactif :wink:
hé oui ,ça rigole pas chez Gecko :lol: :lol: a bas les cadences infernales :lol: :wink:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... coté junk / indésirables /corbeille

Deux extensions qui me sont pratiques
Pour vider le dossier indésirables d'un clic droit
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... nk&cat=all

Pour à la fois vider/compacter la corbeille et compacter les indésirables avec un bouton
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/1279
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Syl1
Arias

Message par Syl1 »

Merci à tous :D

Répondre