problème de fermeture intempestive de firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

grosguillaume a écrit :D'habitude, lors d'une mise à jour de Firefox, les extensions non compatibles sont désactivées, non ? Et la recherche automatique de mise à jour marche aussi traditionnelement.
Sauf si l'on a quelque chose comme Nightly Tester Tools, quand même :P Et comme cette extension équivaut assez à des bidouillages dans about:config, il faut penser à faire un nouveau profil avec les mêmes extensions, ajoutées une par une.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ZTk

Message par ZTk »

Bonjour,

Désolé du retard... J'ai désactivé internal ip aussi et tout est rentré dans l'ordre...

Merci à vous tous :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
kenshin

internal ip

Message par kenshin »

je n'ai pas cette extention mais pourtant j'ai le méme probleme que vous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Youp
Salamandre

Message par Youp »

ha ben...
tu nous fais une petite liste des extensions que tu as ?
depuis quand ça te fait ça ? quelle modification/nouveauté as tu faite juste avant que ça n'arrive ?

Cendrillon
Arias

Message par Cendrillon »

Bonsoir !
J'ai ce problème de fermeture intempestive de Firefox depuis une bonne dizaine de jours. C'est toujours quand je réduis le fenêtre que cet ennui survient.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifie si c'est pareil en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Regarde aussi dans l'observateur d'évènements s'il y a une erreur au moment du plantage.
Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape ou copie-colle :

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
(croix rouge dans "Application" et "Système").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
titejuju4

Message par titejuju4 »

J'ai aussi le même problème de fermeture intempestive de firefox depuis une quinzaine de jour, j'ai vérifié pas de virus...
Cela se produit quand je clique sur des liens essentiellement, mais je n'ai plus le problème avec mozilla en mode sans échec

comme extention j'ai
illimitux 2.0
Java Quick Starter 1.0

et en plug-in :
2007 miscrosft office system
adobe acrobat
divx player netscape plug-in
divx web player 1.4.2.7
itunes application detector
java (TM) platform SE6U10
java (TM) platform SE6U13
java (TM) platform SE6U13 (java plug-in 1.6.0_13 for netscap navigator DLL helper)
Microsoft DRM
mozilla default plug-in
quicktime plug-in 7.6
shockwave flash 9.0 r124
windows media player plug-in dynamic link library
windows presentation foundation

je précise s'il le fallais encore que je suis nulle en informatique et que je sais pas si il me manque des plugs-in ou un qui fait tout foirer enfin bref moi j'aime l'informatique quand ça marche sinon ça m'énerve un peu lol

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox a-t-il envoyé des rapports de plantage ? Si oui, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
titejuju4

Message par titejuju4 »

Bonsoir,

Non aucun rapport d'erreur n'a été envoyé, j'ai quand même testé ta manip au cas ou j'aurais zappé quelque chose... et il n'y a bien aucun rapport d'erreur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
unsoleil
Gecko

RESOLU - Fermeture intempestive

Message par unsoleil »

jpj a écrit :Bonsoir,

Vérifie si c'est pareil en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Regarde aussi dans l'observateur d'évènements s'il y a une erreur au moment du plantage.
Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape ou copie-colle :

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
(croix rouge dans "Application" et "Système").
Bonjour,

Je vous rejoins, en espérant être au bon endroit pour poser ma question.
Je travaille sur MAC OS 10.5, version léopard.
Depuis un petit moment, mon Firefox ne se ferme pas, mais ne répond plus, je suis obligée de forcer à quitter et le réouvrir, et il replante très rapidement. Ce qui le rend pratiquement inutilisable.

Voilà les extensions que j'ai téléchargées ;

Dictionnaire Hunspell en Français 2.0
Dictionnaire Hunspell en Français 2.0 (réforme 1990)
DowloaHhelper 4.3
FoxLingo 2.4
Google Bloc-notes 1.0.0.22
Google toolbar for firefox 3.1.20081127M
Locale Switcher 2.1
MEDIATICO Familial 1.1

Si vous avez une solution à me proposer, Merci d'avance
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Dernière modification par unsoleil le 12 mai 2009, 08:23, modifié 1 fois.
unsoleil
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour unsoleil.

Commence déjà par désinstaller la Google toolbar for firefox. Cette barre cause beaucoup de dysfonctionnements (au moins sous Windows, sous Mac OS, je ne sais pas). Tu peux éventuellement la remplacer par la Googlebar Lite (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492).

Si cela ne change rien, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Voir :
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Dernière modification par jpj le 07 mai 2009, 11:35, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour titejuju4.
titejuju4 a écrit :... mais je n'ai plus le problème avec mozilla en mode sans échec
Puisqu'il n'y a pas de rapport de crash et que le mode sans échec fonctionne correctement, désactive tous les modules complémentaires et réactive-les un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
unsoleil
Gecko

Fermeture intempestive

Message par unsoleil »

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, plus de problème. Merci à vous.

J'ai tenté de mettre RESOLU sur mon premier message, mais je ne suis pas certaine du résultat.

Encore merci - À bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
unsoleil
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Pour titejuju4.

Puisqu'il n'y a pas de rapport de crash et que le mode sans échec fonctionne correctement, désactive tous les modules complémentaires et réactive-les un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

Alors désolée d'avoir mis aussi longtemps pour me remanifester mais j'étais en partiel, donc pas trop de temps. Alors j'ai bien suivi tes conseils et apparement le problème viendrait de shockwave flash....
mais comment je fais pour le désinstaller, et je peux le remplacer par un autre module du même genre? parcequ'il à l'air bien utile le fourbe lol.
Merci bien

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde ce message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 080#445080. Je n'ai rien d'autre en magasin.
Répondre