plantage de thunderbird en répondant à un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sosso la girafe
Arias

Message par sosso la girafe »

Bonjour,
Mon FAI est Free, depuis 2 jours je n'arrive pas à répondre à mes mails, ça plante de suite.
mais je peux envoyer des mails.
Le seul changement depuis 2 jours, c'est le changement de mon vieil écran par un écran plat.
J'y connais pas grand chose en informatique alors merci pour votre indulgence à ceux qui pourront m'aider.
:?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

à part le changement d'un disque dur, il est plutôt, rare, très rare, voire extrêmement rare qu'un changement hardware ait une quelconque influence sur ton système d'exploitation.
si tu as configuré ton anti-virus pour qu'il scanne les mails à la sortie (à l'envoi), désactive cette fonction. il se peut que cet inutile gère différemment l'envoi du "répondre à".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.21) Gecko/20090402 SeaMonkey/1.1.16

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

sosso la girafe
Arias

plantage...

Merci pour cette réponse.
Je viens de désactiver le scan pour les mails sortants et ça ne change rien malheureusement !
ça plante toujours et je comprends pas pourquoi .
Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autre, je suis preneuse...
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sosso

?? pourrais tu expliciter "ca plante"
* quel msg d'erreur
* crash TB ou erreur d'envoie...

?? as tu fait des modif sur le stockage des msg envoyes en cas de reponse

?? ces messages a probleme ont ils une particularite
* destinatire
* taille
* ...

?? voir aussi pour desactiver le scan des msg sortant par ton antivirus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
sosso la girafe
Arias

phocas a écrit :salut sosso

?? pourrais tu expliciter "ca plante"
* quel msg d'erreur
* crash TB ou erreur d'envoie...

?? as tu fait des modif sur le stockage des msg envoyes en cas de reponse

?? ces messages a probleme ont ils une particularite
* destinatire
* taille
* ...

?? voir aussi pour desactiver le scan des msg sortant par ton antivirus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Salut phocas !
quelques précisions :
1/comment ça plante ? et bien c'est simple, après avoir lu mon mail, je clique sur "répondre" je saisis ma réponse et je clique sur "envoyer" et à partir de là, plus rien ne se passe. je vois le "sablier et puis c'est tout. donc au bout d'un moment, je clique pour fermer mon mail et la une boîte apparait disant "fin du programme re:........... - ce programme ne répond pas..................." terminer" (ou) "annuler"
2/Je n'ai fais aucune modifs d'aucune sorte (pas compétente du tout en informatique)
3/ aucune particularité de destinataire ou de taille ou de quoi que ce soit.
4/ comme le suggérait MORI, j'ai désactivé le scan des msg sortant par Avast sans aucune amélioration.
Alors à ton avis, c'est grave Docteur ?
Répondre