insertion de code php Kompozer 0.8a2 = bug

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Celtic34

insertion de code php Kompozer 0.8a2 = bug

Message par Celtic34 »

bonjour à tous,

d'abord, félicitation pour le travail accompli, Kompozer progresse dans le bon sens.

Recherchant un éditeur WYSIWYG pour éditer mes pages, je me suis dirigé vers Kompozer, connaissant NVU. Devant insérer du code Php dans mes pages, j'ai utlisé la fonction disponible pour effectuer ce travail.

L'insertion de code se passe bien, mais quand je tape : echo "test<br/>";
je me retrouve avec le source suivant affiché dans la partie de l'interface à cet effet :
<?php echo "test<br/>";?>
au lieu de : <?php echo "test<br/>"; ?>
et ceci sans pouvoir corriger dans la fenêtre source

ceci est pénalisant pour mes développement, que je ne voir que par 'Geany' pour faire l'édition purement source.

Merci de me donner une solution dans Kompozer, que j'aimerai utiliser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042708 Fedora/3.0.10-1.fc10 Firefox/3.0.10
celtic34

Re: insertion de code php Kompozer 0.8a2 = bug

Message par celtic34 »

juste un oubli : mon adresse courrielle :

g_point_armengaud_chez_neuf_point_fr

(France - Beziers)
Fedora 10 (i386, X86_64)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042708 Fedora/3.0.10-1.fc10 Firefox/3.0.10

[modo]Adresse e-mail protégée.
En principe, elle ne servira pas; le principe du forum est bien que toutes les réponses passent par ici afin que d'autres puissent éventuellement trouver la solution du même souci[/modo]
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Celtic34 a écrit :L'insertion de code se passe bien, mais quand je tape : echo "test<br/>";
je me retrouve avec le source suivant affiché dans la partie de l'interface à cet effet :
<?php echo "test<br/>";?>
au lieu de : <?php echo "test<br/>"; ?>
Après avoir chaussé mes meilleures lunettes, je ne vois toujours pas la différence entre les deux versions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bonsoir
Ymai a écrit :Après avoir chaussé mes meilleures lunettes, je ne vois toujours pas la différence entre les deux versions.
Pas mieux. :?
Celtic34 a écrit :ceci est pénalisant pour mes développement, que je ne voir que par 'Geany' pour faire l'édition purement source.
Geany est effectivement un très bon éditeur texte. Bien qu’étant un Vimiste pur et dur, j’utilise Geany en conjonction avec KompoZer pour éditer le code source de mes pages.
Pour cela, l’extension HandCoder est vivement recommandée.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

si, si, il y a une grosse différence entre les 2 expressions! :P
Dans la 2eme, il y a un espace avant ?> (vu avec lunettes à verres progressifs...)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ça y est, j'ai compris. Et c'est vraiment un bug...

Code : Tout sélectionner

<?php echo "test <br />"; ?>
devient

Code : Tout sélectionner

<?php echo "test <br ?>";?>
Il y a encore d'autres bizarreries à chercher de ce côté.

En plus, KpZ vient de me virer tout le répertoire ~/kompozer08a2 alors que je lui demandais de supprimer le profil nommé kompozer08a2 (~/.kompozer08a2, donc).
Bon, là, je n'ai pas le temps. La suite plus tard.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ayé, vu. C’est encore une régression sur KompoZer 0.7. :(
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre