Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour,
Bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui est super intéressant, je fais l'exercice sur kompozer, j'ai réalisé le premier site, mais quand je fais la page "mes loisirs", la première photo est bien décalée à 25px cela fonctionne bien mon texte est bien collé à droite, pour la seconde image je décale à 125px, mais mon texte est décalé d'environ 4-5 cm de la photo, pourtant j'ai bien tout fait comme la photo précédante, dès que je remets ma photo à 25 px du bord le texte se recolle, j'ai vérifié la source, les indications sont pareilles, je me demande si il y a une façon de coller à droite correctement car le décalage n'est pas très beau, merci pour votre aide.
Voici la source
Je crois qu'il faut que tu lises les tutoriels sur l'utilisation des feuilles de styles css.
Tu n'auras plus à utiliser les styles en ligne ni le balise <br> pour la mise en page.
Pour ta seconde photo, une petite marge à gauche suffirait à tout décaler (image et texte).
En attendant qu'un pro te réponde plus précisément, voici le code.
senseo2006 a écrit :la première photo est bien décalée à 25px cela fonctionne bien mon texte est bien collé à droite, pour la seconde image je décale à 125px, mais mon texte est décalé d'environ 4-5 cm de la photo, pourtant j'ai bien tout fait comme la photo précédante, dès que je remets ma photo à 25 px du bord le texte se recolle
Bonjour,
Tu remarqueras sur le tuto que la deuxième photo se situe à droite de la première en non pas sous la première. Pour réaliser cette mise en page du dois donner aux 3 images les mêmes espacements à gauche et à droite de 30 pixels. Mais, comme te conseille electrophil, ne t'attarde pas trop sur ce premier exercice car ce n'est qu'une prise en main du logiciel et ce n'est pas de cette façon qu'on réalise les mises en page. Bon courage pour la suite.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Gagea a écrit :Mais, comme te conseille electrophil, ne t'attarde pas trop sur ce premier exercice car ce n'est qu'une prise en main du logiciel et ce n'est pas de cette façon qu'on réalise les mises en page.
La voix bicéphale de la sagesse a parlé.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.