imposer une police / nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Taofighter

imposer une police / nvu

Message par Taofighter »

Bonjour à toutes et à tous !

Bon je me mets doucement à la publication de pages web, je m'en sors sauf sur un point :

j'ai utilisé la police "Verdana" en taille assez petite pour éditer mes pages, jusque là tout va bien.

Sauf que Firefox, à la lecture de ma page une fois publiée, lis ma page avec une police verdana de taille supérieure ce qui m'embête beaucoup car ca rend ma mise en page boiteuse.

Comment imposer au browser une taille de police ???

MErci de votre aide !

Tao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Pour la taille de ta police, as-tu utilisé Cascades l'éditeur de feuilles de styles?
Tu trouveras sur cette page des copies d'écran de cet outil ainsi que des explications pour apprendre à s'en servir.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle1.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Taofighter

Message par Taofighter »

Ok merci de ta répon :wink: se je yeute ca attentivement, mais non je n'ai pas utilisé ce dont tu parles...

En cherchant à tatons j'ai toruvé dans edition avancée des pages ou tableaux ou cellules la propriété en style interte " font-size " avec la valeur 10pt, mais il y a encore une page sur laquelle ca ne fonctionne pas :( :shock: :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre