[RESOLU] Boutons ne réagissent pas (Ecrire, répondre...)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Carmiel
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2009, 15:11

[RESOLU] Boutons ne réagissent pas (Ecrire, répondre...)

Message par Carmiel »

Bonjour,
Certains boutons ne réagissent pas, mais le truc bizarre c'est que cela dépend des dossiers.
Si je clique "Ecrire" dans un dossier de mail, rien ne se passe, je sélectionne un autre dossier ça réagit. Pareil avec les newsgroup.
Pour faire répondre il faut d'abord double-cliquer sur le mail pour le lire, puis faire répondre. Pareil si j'ai un message ans brouillon, impossible de double-cliquer dessus pour le reprendre.

Le mode de fonctionnement est peu habituel d'un logiciel de messagerie, peut-être ai-je loupé quelque chose ?
Une idée à me suggérer ?

Merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; WOW64; Trident/4.0; SIMBAR={F7A614BC-E57A-4B60-BF51-E54A17A5B73E}; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Boutons ne réagissent pas (Ecrire, répondre...)

Message par J2m06 »

Bonjour,
Carmiel a écrit :Une idée à me suggérer ?
essaie de démarrer tb en safe mode :!:
Dernière modification par J2m06 le 03 mai 2009, 18:10, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Carmiel
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2009, 15:11

Message par Carmiel »

Merci pour la réponse.
Le bouton "Ecrire" à l'air d'être plus fonctionnel (réagit à chaque fois).
toutefois reprendre un brouille ne marche toujours pas et il faut toujours lire le mail pour ensuite faire réponse. Le deuxième point est peut-être normal ?

Que dois-je en déduire de ce test ? Que c'est un module complémentaire qui met la grouille ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; WOW64; Trident/4.0; SIMBAR={F7A614BC-E57A-4B60-BF51-E54A17A5B73E}; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Carmiel a écrit :Que dois-je en déduire de ce test ? Que c'est un module complémentaire qui met la grouille ?
peut être :!: en informatique il faut être prudent dans les conclusions :lol:

A essayer aussi :

1) réinstaller TB :!:
2)créer avec un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Dernière modification par J2m06 le 03 mai 2009, 18:12, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Carmiel
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2009, 15:11

Message par Carmiel »

je viens d'essayer la V3 beta. Je n'ai plus le problème, les boutons réagissent normalement, le brouillon est modifiable par clic.
Bon problème, toutes les extensions ne sont pas valides.

Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la validité d'une extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; WOW64; Trident/4.0; SIMBAR={F7A614BC-E57A-4B60-BF51-E54A17A5B73E}; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Carmiel a écrit :Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la validité d'une extension ?
OUI, mais c'est sans garantie :!: voir le §12.5 de ce post


Faisune sauvegarde de ton profil :wink:
Dernière modification par J2m06 le 03 mai 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Carmiel
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2009, 15:11

Message par Carmiel »

Je les ai tous fait, ça marche sauf celui que je voulais.
C'est bête je voulais surtout mailtagger, mais il reste dans un état "sera installé au prochain redémarrage".
Comment savoir ce qui bloque ?

J'ai essayé d'ouvrir le fichier mailtagger.jar, mais il ne semble pas éditable

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; WOW64; Trident/4.0; SIMBAR={F7A614BC-E57A-4B60-BF51-E54A17A5B73E}; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0; InfoPath.2)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Je marque [RESOLU] au vu de ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74767

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités