Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je voudrai savoir si vous connaissez un plugin s'ajoutant dans la barre des moteurs de recherche de firefox permettant de chercher automatiquement via google sur un domaine toutes les pages contenant les expressions cherchées:
c'est à dire qui ajoute site:nomdusite.com à ma recherche google classique.
exemple je cherche sur geckozone chivito.
Si je veux le faire via google je dois tapper dans google:
chivito site: geckozone.org
Je voudrais donc qu'étan sur une page geckozone, je puisse aller sur ma barre de moteurs de recherche et tapper chivito et entrée pour qu'il m'affiche sur google toutes les pages de geckozone contenant chivito.
créer un moteur de recherche toi-même (il s'agit d'un simple fichier texte, tu peux modifier celui de Google par exemple, il doit aussi y avoir un mode d'emploi sur Mycroft)
ou plus simple : ajouter un mot-clé de recherche pour ça : menu Marque-pages > clic-droit > Nouveau marque-page > Adresse : http://www.google.com/search?q=%s+site%3Ageckozone.org par exemple et Mot-clé : gecko. Il te suffira ensuite de taper geckozone mot-clé dans la barre d'adresse (%s est remplacé par ton ou tes mot(s)-clé, si tu n'en met pas, ils sont ajoutés à la fin de l'URL).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
La 2è solution est interessante mais si je veux faire ma recherche sur un autre site que geckozone? Si je veux que cette recherche puisse etre faite sur n'importe quel site que je visite?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Si je veux le faire via google je dois tapper dans google: chivito site: geckozone.org
Bonjour il y a une autre solution :
Taper dans la barre d'adresse et devant le http de l'adresse : "chivito site:"
(pas d'espace avant et après les : ) ça t'évites de retaper le nom du site
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bizarre, dans Camino, ça se fait en une ligne, c'est par défaut, même.
Dans Firefox, ça n'est pas transposable.
Il faudrait passer par un bookmarklet, je pense, mais le javascript et moi, ça fait 2, c'est une idée à creuser...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
nico@nc a écrit :Je pensais que c'était destiné à un site particulier. Tu peux alors essayer cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/9506 (pas en français malheureusement).
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche merci!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Flore a écrit :Bizarre, dans Camino, ça se fait en une ligne, c'est par défaut, même.
Dans Firefox, ça n'est pas transposable.
Il faudrait passer par un bookmarklet, je pense, mais le javascript et moi, ça fait 2, c'est une idée à creuser...
nico@nc a écrit :Je pensais que c'était destiné à un site particulier. Tu peux alors essayer cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/9506 (pas en français malheureusement).
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche merci!!!
En fait c'est pas terrible: c'est exactement ce que je cherche mais cela ne donne pas les mêmes resultats que si je vais sur google et tappe:
"le mot recherché" site:lesitevisité
en effet j'ai fait le test tout simple:
j'ai tappé chivito dans site search sur geckozone et cela ne m'a sorti via google que 6 resultats!
lorsque je fais la meme chose en passant par google et tappant chivito site:geckozone.org, il m'affiche 192 resultats qui se réduisent à 23 si on enlève les pages similaires(en allant à la 3è page de recherche c'est ce qui apparait)
Donc on passe de 6 à 23 resultats =suivant l'outil utilisé. Ca ne semble pas etre tout à fait le meme google qu'utilise "site search" comment rendre les résultarts justes svp?
Je constate en effet le même problème, la recherche personnalisée prévue pour l'extension doit être trop personnalisée.
Tu peux essayer les "bookmarklets" proposés dans mon précédent message. Il te suffit de faire glisser les liens vers ta barre personnelle. Ensuite, un clic sur le raccourci de la barre te permet d'utiliser le bookmarklet. Pour les tester, tu peux copier/coller l'adresse du bookmarklet dans la barre d'adresse (clic-droit sur le lien > "Copier l'adresse du lien").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.