[Résolu]-TB: Un compte et plusieurs signatures

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

salix9506

[Résolu]-TB: Un compte et plusieurs signatures

Message par salix9506 »

Mes essais avec les extensions que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas, ces extensions étant incompatibles avec la nouvelle version de TB.
Que faire alors pour créer plusieurs signatures avec un seul compte ?
Merci pour votre aide.
:) :) :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Moze
Arias

Message par Moze »

Créer une signature simple

1°) écrire un texte, un proverbe ou une citation sur un bloc note. Windows en à un
( Wordpad ) ou un autre bloc note (Edipad gratuit) puis refermer le bloc note à la croix rouge, une fenêtre s'ouvre

2°) Clic sur enregistrer une fenêtre s'ouvre, rechercher ou crée un dossier dans lequel on veut placer le texte crée sur le bloc note, exemple Mes documents ou dans Thunderbird qui se trouve dans : poste de travail / Program Files / thunderbird lui donner un nom ex: (Dossier Signature)

3°) Refermer les fenêtres et ouvrir à la messagerie Thunderbird

4°) Clic sur outil / Paramètres des Comptes / , puis clic sur le tableau de gauche en haut sur Compte xxxx, la fenêtre paramètre du compte xxxx s'ouvre .

5°) Cocher la case situé en face de la ligne : apposer cette signature, puis clic sur choisir, une fenêtre s'ouvre

6°) Rechercher le (dossier signature) clic dessus pour l'ouvrir puis clic sur le choix du texte - citation ou proverbe que l'on veut mettre puis,

7°) clic sur ouvrir en bas de la fenêtre suivie OK . La signature apparaitra au prochain message que l'on fera.

Refaire cette manipe pour avoir plusieur signature stoké dans le dossier signature

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/525.28 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.2 Safari/525.28.1
XP2
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
J2m06
Administrateur

Re: TB dernière version Un compte et plusieurs signatures

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:
salix9506 a écrit :Mes essais avec les extensions que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas, ces extensions étant incompatibles avec la nouvelle version de TB.
a essayer :!: (sans garantie)
comment rendre compatible certaines extensions :?:
Que faire alors pour créer plusieurs signatures avec un seul compte ?
pour info: une extension(signatureSwitch) te permet de choisir la signature que tu veux:
D'autres infos sur la signature(et signatureSwitch) :?:
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salix9506

Message par Salix9506 »

A Moze :

Bonjour.

Oui, mais avant de créer un message il faut aller dans Outils/paramètres des comptes et choisir la signature à insérer dans le futur message..
C'est un peu laborieux mais ça marche et je vais l'utiliser.

Merci.

A J2m06 (veinard de sudiste !) :

J'ai tenté mais la réponse a été la suivante :
Impossible d'installer SignatureSwitch 1.6.4 car il/elle est incompatible avec Firefox 3.0.10.

J'attendrai donc que ce soit compatible.

Merci pour votre intervention.

DV.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Salix9506 a écrit :J'ai tenté mais la réponse a été la suivante :
Impossible d'installer SignatureSwitch 1.6.4 car il/elle est incompatible avec Firefox 3.0.10.
il ne faut pas installer l'extension dans Firefox mais dans Thunderbird :lol: :lol:

Voir : Comment installer une extension (§12.4)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Moze
Arias

Message par Moze »

Bonjour, autre possibilité, une fois la création de plusieurs signatures que l'on n'a stocké dans un dossier voir manipe plus haut. Chaque fois que l'on utilise une signature, il est possible de placer un exemplaire dans un dossier appelé modèle.

1°) Utiliser la procédure suivante.
Clic sur outil / Paramètres des Comptes / , puis sur le tableau de gauche en haut sur Compte xxxx, la fenêtre paramètre du compte xxxx s'ouvre.
Cocher la case située en face de la ligne : apposer cette signature, puis clic sur choisir, une fenêtre s'ouvre.
Rechercher le (dossier signature) l'ouvrir puis clic sur le choix du texte - citation ou proverbe que l'on veut mettre puis.
Clic sur ouvrir en bas de la fenêtre suivie OK . La signature apparaîtra au prochain message que l'on fera.

2°) Vous êtes donc près à taper votre message,
A) Inscrire dans la fenêtre (Sujet) une partie de la référence qui
vous permettra de reconnaître quel type de signature vous
avez crée.
B) Clic sur la flèche noir juste à coter du dossier enregistrer,
C) Dans la petite fenêtre qui s'ouvre clic sur (Modèle), la signature est stocké dans le dossier (Modèle)

Image

3°) Ne reste plus qu'à ouvrir le dossier modèle et choisir la signature que
l 'on désir mettre pour envoyer sont e-mail
D) clic sur dossier modèle
E) Double clic sur le choix de la signature désiré
F) Ne reste plus qu'à faire son e-mail qui partira avec la signature
que l'on n'a choisi.

Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/525.28 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.2 Safari/525.28.1
XP2
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
salix9506

Message par salix9506 »

Tout a bien fonctionné.
Mon problème a été résolu.
Un grand merci à tous.
Et très bonne journée.
:D :D :D

Répondre