[Résolu]-Thunderbird de pc à autre pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

[Résolu]-Thunderbird de pc à autre pc

Message par Lubi »

Bonjour,

Je cherche une réponse spécifique à mon cas. Voilà, j'ai un ordinateur de bureau chez moi, sur lequel thunderbird est installé. Je relève le courrier de deux comptes mails différents.

L'année prochaine, je vais être amenée à me déplacer et par moment, partir une semaine. Je souhaiterais pouvoir, sur un autre pc de bureau, consulter mes mails via Thunderbird.
Sur cet autre pc, j'ai la possibilité d'installer le logiciel. Mais je souhaiterais si possible, en connectant une clé usb, retrouver tous mes mails, carnets d'adresse et compte.

Est-ce possible?

De plus, les mails qui sont téléchargés lors de l'ouverture de Thunderbird sont stockés sur la clé usb? Est-il possible aprés de les remettre sur mon pc à moi????

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
tout ce que tu demande est possible en copiant collant certains fichiers de ton profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

mais une autre alternative est d'utiliser directement thunderbird portable sur une clé usb
http://www.arobase.org/thunderbird/thun ... rtable.htm
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Ah oui c'est vrai, j'y avais tout simplement pas penser en copiant collant directement le fichier profil.... quelle nulle lol, ben merci beaucoup, voila qui est réglé!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités