lenteur au lancement de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
lenteur au lancement de Firefox
Je constate sur FireFox 3.0.7 que lorsque je lance FireFox alors qu'aucune autre fenêtre de FireFox n'est ouverte, cela prend près de 3 secondes.
Lorsque je lance une nouvelle fois firefox alors qu'il est déjà ouvert, c'est instantané (moins d'une seconde).
Je précise que la lenteur se produit même si FireFox a déjà été lancé auparavant puis fermé. Il ne s'agit donc à priori pas du temps nécessaire à initialiser l'appli au 1er démarrage. A moins qu'il y ait des paramètres surlesquels intervenir ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Lorsque je lance une nouvelle fois firefox alors qu'il est déjà ouvert, c'est instantané (moins d'une seconde).
Je précise que la lenteur se produit même si FireFox a déjà été lancé auparavant puis fermé. Il ne s'agit donc à priori pas du temps nécessaire à initialiser l'appli au 1er démarrage. A moins qu'il y ait des paramètres surlesquels intervenir ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
...info complémentaire
Après lecture d'autres posts, je précise que j'avais l'extension "Skype Extension pr FireFox" mais qu'elle était désactivée. Là je l'ai même désinstallée. Mais le problème persiste.
J'ai aussi tenté de créer un nouveau profil. Même problème.
J'ai aussi tenté de créer un nouveau profil. Même problème.
Re: lenteur au lancement de Firefox
Bonjour,
D'habitude, les utilisateurs se plaignent lorsque le lancement prend 10 ou 15 seconde mais à peine 3 secondes.
Quelles sont les caractéristiques de ton PC car chez moi, à part le bloc-notes qui se lance en une seconde, les autres applications mettent en général plus de trois secondes à être opérationnelles (et je ne parle même pas d'OpenOffice.org ou des logiciels graphiques).
Édité. Ah, oui ! Ton Firefox n'est pas à jour. On en est à la version 3.0.9.
C'est une blaguedugs a écrit :... cela prend près de 3 secondes...
... la lenteur se produit même...

D'habitude, les utilisateurs se plaignent lorsque le lancement prend 10 ou 15 seconde mais à peine 3 secondes.

Quelles sont les caractéristiques de ton PC car chez moi, à part le bloc-notes qui se lance en une seconde, les autres applications mettent en général plus de trois secondes à être opérationnelles (et je ne parle même pas d'OpenOffice.org ou des logiciels graphiques).
Édité. Ah, oui ! Ton Firefox n'est pas à jour. On en est à la version 3.0.9.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Si tu trouves que le lancement de firefox est trop lent, ajoute /prefetch:1 au raccourci que tu utilises
(-> clic droit dessus, propriétés, puis à la ligne "Cible" : )
(-> clic droit dessus, propriétés, puis à la ligne "Cible" :
Code : Tout sélectionner
"X:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /prefetch:1
Salut,
Je pense avoir un problème au lancement de FF,
au premier lancement je dois attendre au moins,
j'ai regardé, 35 à 40 S
ce problème est survenu petit à petit il y a environ deux mois,
Auparavant Google s'activait quasi instantanément ?
Je n'ai aucun virus, un stricte minimum de programmes au démarrage.
Quand je suis sur le net, je peu lancer plusieurs pages Google ,
et la c'est directe
Si quelqu'un sait m'enlever cette épine du pied
je serai quelqu'un de très heureux
bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Je pense avoir un problème au lancement de FF,

j'ai regardé, 35 à 40 S
ce problème est survenu petit à petit il y a environ deux mois,

et la c'est directe
bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Salut,jeco a écrit :Salut,
Je pense avoir un problème au lancement de FF,![]()
j'ai regardé, 35 à 40 S
ce problème est survenu petit à petit il y a environ deux mois,![]()
et la c'est directe
bonne journée
Je pense que mon problème est résolut
J'ai installé Internet explorer 7, que j'avais désinstallé il y a déjà longtemps
et maintenant Firefox s'ouvre instantanément

Le problème viendrait il de la ??????
Re: lenteur au lancement de Firefox
Heu non, c'est pas une blague....jpj a écrit :C'est une blague![]()
D'habitude, les utilisateurs se plaignent lorsque le lancement prend 10 ou 15 seconde mais à peine 3 secondes.![]()

Bon ok je pousse un peu...
Mais le PC (un laptop Dell Latitude E5500) est récent (3 mois), et sur mon ancien laptop (un precision M65) FireFox était quasi instantanné à l'ouverture (faudrait que je vérifie la version, une 3.0.2 je crois).
Enfin, en y regardant de près, ce ne sont pas 3 secondes mais 5 secondes pour un démarrage à froid. Une éternité ! hum...

J'ai essayé /prefetch, mais sa change stricto rien du tout...

Merci de vos réponses en tt cas, et si y a d'autres idées, je suis preneur...
Ah, et j'ai upgradé en 3.0.10. Mais tjrs pareil....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
-
- Arias
Message à supprimer, puisqu'il s'adressait à Jeco mais que son problème est déjà résolu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Frankiki 2 le 29 avr. 2009, 15:25, modifié 2 fois.
Salut
Je suis d'accord avec jpj
Sur mon P2, Firefox mettait plus de 30 secondes et jamais eu de problèmes avec et pendant 2 ans, j'en étais très satisfait
Sur mon nouvel ordi, Firefox met "3" secondes, ce que je trouve trèsssss satisfaisant
avec un thème et plus d'une vingtaines d'extensions .
Et bien sur sans autre programme en fonction !
Coté bidouillage pour gagner 1..2..3 secondes est vraiment utile ? Pour moi non et puis je ne suis pas professionnel..
Puis bien assez des problèmes liés aux mises à jour de Firefox par rapport à certaines extensions
Et sans oublier que IE7 met aussi "3" secondes à ouvrir
aux personnes qui liront mon message dans les heures qui suivent >> Bonne nuit
PS: si mon P2 avec W2000 et Firefox tourne à merveille
Pourvu que je m'en serve en dépanage le plus tard possible ou "jamais"...il me fais penser à un escargot, maintenant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Je suis d'accord avec jpj

Sur mon P2, Firefox mettait plus de 30 secondes et jamais eu de problèmes avec et pendant 2 ans, j'en étais très satisfait

Sur mon nouvel ordi, Firefox met "3" secondes, ce que je trouve trèsssss satisfaisant

Et bien sur sans autre programme en fonction !
Coté bidouillage pour gagner 1..2..3 secondes est vraiment utile ? Pour moi non et puis je ne suis pas professionnel..
Puis bien assez des problèmes liés aux mises à jour de Firefox par rapport à certaines extensions

Et sans oublier que IE7 met aussi "3" secondes à ouvrir

aux personnes qui liront mon message dans les heures qui suivent >> Bonne nuit
PS: si mon P2 avec W2000 et Firefox tourne à merveille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,dugs a écrit :Je constate sur FireFox 3.0.7 que lorsque je lance FireFox alors qu'aucune autre fenêtre de FireFox n'est ouverte, cela prend près de 3 secondes.
lorsque j'ai voulu poster ce message..tardivement..le forum était non joignable, peut-être en maintenance

@ jpj , si je comprend ce que dugs fait pour ouvrir une nouvelle fois Firefox en une seconde ! c'est tout à fait logique

Si une fenêtre de Firefox est déjà ouvert...son processus est bien sur déjà actif...d'ou la rapidité

Chez moi aussi c'est aussi rapide

C'est une pure logique

@ dugs, tu auras beau avoir un ordi de plus en plus puissant, plus rapide !
Pour l'ouverture d'une application, il faudra un minimum de temps au démarrage !
Et ensuite, plein de variables rentrent en jeu..processeur, Ram, processus chargés au démarrage de l'ordi, l'antivirus, le pare-feu..entretien...etc...
Bonne journée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

C'est bien là le noeud de ma question:Bob49 a écrit : @ dugs, tu auras beau avoir un ordi de plus en plus puissant, plus rapide !
Pour l'ouverture d'une application, il faudra un minimum de temps au démarrage !
Et ensuite, plein de variables rentrent en jeu..processeur, Ram, processus chargés au démarrage de l'ordi, l'antivirus, le pare-feu..entretien...etc...
Bonne journée
sur mon ancien ordi, plus lent, moins de RAM, etc... la 1ère ouverture était plus rapide que ce qu'elle n'est aujourd'hui en FF3.0.10 sur un ordi plus rapide. Mais je vais décortiquer les versions de FireFox respectives et tous les paramètres pouvant intervenir.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10