Avant de poster, j'ai fait un peu de recherche sur le forum, mais bon, je ne peux guère parcourir toutes les pages....Je me permets donc de vous poser ma question...

Je travaille avec kpz pour éditer mes sites, je possède Vista, et je me sers de Fire Ftp ou Filezilla pour transférer mes fichiers. Jusqu'ici tout est ok.
L'inconvénient est lié à kpz, lorsque je travaille sur une page, certains jours les fonctions sont totalement grisées alors je ferme l'éditeur et je l'ouvre à nouveau et là tout fonctionne....je peux insérer liens - images et texte sans problème.
A d'autres moments, c'est la galère totale, comme hier après midi, je n'ai absolument rien pu faire, dès que je voulais créer un lien sur un mot comme "contact" par exemple, la fonction était grisée autant sur la barre de menu qu'en faisant un clic droit souris, puis j'ai testé l'insertion d'une image, pas moyen non plus, tout était grisé.
J'ai fermé kpz à plusieurs reprises, j'ai même attendu une bonne heure en faisant autre chose, et rien n'y a fait, je n'ai pu me servir d'aucune fonction ou presque.....J'ai perdu beaucoup de temps à rechercher à droite et à gauche afin de trouver le moyen de régler le problème.....en vain.
Je suis même passé en code html directement pour entrer mes liens, et cela n'a pas fonctionné non plus, je retrouvais le code sur le mode normal au lieu du mot à cliquer....
Ce matin, surprise, tout fonctionnait parfaitement bien, toutes les fonctions étaient accessibles, j'ai pu travailler sans soucis et bien avancer.....C'est à ni rien comprendre....
Même style d'inconvénient sur certaines icônes comme la taille de la police, lorsque je veux changer de taille, je clique sur l'icône "qui va bien" et kpz ne veut pas prendre en compte le changement, rien ne se passe, je ne peux pas changer la police, entre temps je fais autre chose sur ma page, puis je reviens à mon changement de taille et là ça fonctionne....C'est tout de même pénible à la longue. Lorsqu'on se sert que très peu d'un éditeur, pas de soucis, mais lorsqu'il faut ouvrir ses pages tous les jours....grrrrrrr.....

Est-ce quelqu'un pourrait me donner qqes renseignements sur le problème, et à votre avis quoi faire pour ne pas que cela se reproduise ?, car je m'occupe d'une "e-boutique", j'ai plusieurs produits à mettre en ligne, donc un gros travail de mise en page et de transfert de fichiers, cela m'embête de perdre du temps et d'attendre que kpz veuille bien se mettre en route....

Merci pour votre aide, excellente journée à tous. Isabau
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9