fermeture firefox [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dm89

fermeture firefox [résolu]

Message par dm89 »

Bonjour

j'utilise depuis longtemps mozilla, aujourd'hui je me trouve devant deux problèmes:
1 : lorsque je ferme ma connection internet et lorsque je souhaite me connecter à nouveau, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur, il me signale : "firefox est en déjà en cours d'exécution mais ne répond pas pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus firefox existant ou redémarrer votre système"

2 : lorsque je surf, des fenêtres s'affiche sur des sites que je n'ai pas sollicité

merci de m'aider à trouver des solutions

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Es-tu en rtc (modem boing-boing) ou adsl. Si adsl, avec un modem ou avec modem-routeur ou box. Car dans les deux derniers cas, pourquoi se déconnecter ?

Fermes-tu Firefox avant de te déconnecter ?
Sinon, pas besoin de redémarrer le système :Mais il n'est pas normal que Firefox ne se ferme pas normalement (sauf si tu as ZoneAlarm qu'il faut remplacer par un autre pare-feu).

Fenêtres intempestives, c'est plus ennuyeux et pourrait expliquer le reste des problèmes.
Voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52810
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demigné Yvon
Arias

Message par Demigné Yvon »

jpj a écrit :Bonsoir,

Es-tu en rtc (modem boing-boing) ou adsl. Si adsl, avec un modem ou avec modem-routeur ou box. Car dans les deux derniers cas, pourquoi se déconnecter ?

Fermes-tu Firefox avant de te déconnecter ?
Sinon, pas besoin de redémarrer le système :Mais il n'est pas normal que Firefox ne se ferme pas normalement (sauf si tu as ZoneAlarm qu'il faut remplacer par un autre pare-feu).

Fenêtres intempestives, c'est plus ennuyeux et pourrait expliquer le reste des problèmes.
Voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52810
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Bonjour

je posséde un modem sagem adsl 512 k avec un abonnement de 5 go, j'utilise Mcafee suite internet. je ferme mozilla avant de me déconnecter et effectivement firefox en toujours dans le processus je doit terminer le processus. cela fonctionnait très bien avant.
j'ai supprimé parentlock. j'ai toujours le même problème

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans McAfee, il faudrait supprimer les autorisations pour Firefox afin qu'il les redemande. Voir aussi dans les autres réglages du logiciel (pare-feu et antivirus).

Il faudrait aussi désactiver McAfee SiteAdvisor. Voir ici.
Demigné Yvon
Arias

Message par Demigné Yvon »

jpj a écrit :Bonjour,

Dans McAfee, il faudrait supprimer les autorisations pour Firefox afin qu'il les redemande. Voir aussi dans les autres réglages du logiciel (pare-feu et antivirus).

Il faudrait aussi désactiver McAfee SiteAdvisor. Voir ici.
je ne saispas comment procéder pour supprimer les autorisations pour firefox

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Moi non plus, ça doit faire 10 ans que je n'utilise plus McAfee.

Le logiciel doit être fourni avec un manuel, au moins sous forme de fichier pdf, non ? Ou il y a au moins une aide dans l'interface du logiciel.
sellige
Lézard vert

Message par sellige »

Bonjour,

Le problème du processus firefox qui ne se termine pas est un cas courant.
Dans ce fil, deux personnes le signalent .
J'ai aussi le problème , de même qu'une autre personne que je connais.

Ce n'est pas systématique, mais cela arrive souvent.
Le fait de tuer le process via le gestionnaire de taches est efficace, mais ce n'est qu'un palliatif.

Bref ce dysfonctionnement a-t-il déjà été analysé?
Pouvez vous m'indiquer un forum anglophone où je pourrais poser la question?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 ImageShackToolbar/5.0.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sellige a écrit :Pouvez vous m'indiquer un forum anglophone où je pourrais poser la question?
http://forums.mozillazine.org/viewforum ... cda0c3479a
sellige a écrit :Le problème du processus firefox qui ne se termine pas est un cas courant.
Dans ce fil, deux personnes le signalent .
J'ai aussi le problème , de même qu'une autre personne que je connais.
Sous XP, ce n'est pas si fréquent que ça. Il y a un peu plus de problèmes avec Vista.

Quel est ton pare-feu ?

As-tu essayé avec un nouveau profil de Firefox (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
dm89

firefox

Message par dm89 »

Bonjour

désolé pour la réponse tardive, je suis allé dans Mcafee, j'ai supprimé les autorisations, j'ai refait le processus d'autorisations, je suis allé voir dans le profil de firefox, là je n'ai rien changer. apparemment tout fonctionne

merci pour l'aide sympath

yvon

Répondre