Flash cookie / cookie Flash / Local Shared Objects

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Demot
Animal mythique

Flash cookie / cookie Flash / Local Shared Objects

Message par Demot »

ref : http://www.adobe.com/fr/products/flashp ... icles/lso/

Bonjour, je ne sais pas si je dois aborder le sujet ici ou dans le forum Firefox ... car ça le concerne un peu !
j'ai fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé.
Certes, ça peut n'intéresser personne ... mais bon le sujet :

Nous sommes de plus en plus nombreux soit à ne pas activer les cookies soit à les effacer tous les jours ... cependant avec le flash des sites installent silencieusement sur nos PC un objet local partagé dont la fonction ressemble à celle d'un cookie, mais avec un truc en plus :
ce LSO est capable de stocker des données plus complexes que du simple texte.

Sur XP ça semble se mettre dans :
C:\Documents and Settings\...\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys

Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, a priori vous pourrez voir ce qu'il y a dans votre PC sur le flash de la page :
http://www.macromedia.com/support/docum ... ger07.html

Certes il existe l'extension :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6623
Néanmoins, avec le paramétrage de base... j'ai encore vu les sites visités avec le lien du dessus.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Flinguer une ou deux fois par jour le contenu de C:\Documents and Settings\...\Application Data\Macromedia\Flash Player\ fonctionne bien aussi. :wink:

Sous Windows, CCleaner fait très bien ça (du moment qu'on l'empêche de toucher aux fichiers de Firefox, ce logiciel est très pratique).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

BetterPrivacy supprime les fichiers à la fin de la session ou à l'ouverture, si tu visites le site d'adobe en milieu de session, tu verras évidemment les cookies de la session en cours, alors que si tu y vas au début, il n'y a rien (en tout cas chez moi).
Sûrement mieux adapté à Firefox que CCleaner et multiplateformes :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Flore a écrit :si tu visites le site d'adobe en milieu de session,
Bonjour, ben non je n'aurais osé quand même :roll:

En fait, après plusieurs essais, j'avais remarqué sur mon FF mon mien à moi (humour) qu'il fallait aussi cocher :
Also auto-delete Flash default cookie settings.sol Image
Ce qui n'était pas fait par défaut quand j'avais installé cette extension... c'est ce que je voulais évoquer.
JPJ a écrit :Flinguer une ou deux fois par jour le contenu de
J'y avais pensé, j'ai un raccourci dans ma barre rapide pour y aller.
Ccleaner effectivement, mais chez moi pas en usage quotidien.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
jpj a écrit :Flinguer une ou deux fois par jour le contenu de C:\Documents and Settings\...\Application Data\Macromedia\Flash Player\ fonctionne bien aussi.
Il y a encore plus efficace : effacer ce dossier Flash Player et le remplacer par un fichier Flash Player en lecture seule.

C'est une astuce que j'utilise depuis très longtemps et je n'ai pas remarqué d'effet secondaire.

De toute façon, quand un site ne s'ouvre pas parce qu'il utilise un format exotique, je passe mon chemin. Il y a bien assez à voir sur le Web pour se permettre de bouder les sites mal foutus.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Deezer ne se sert par des cookies flash pour l'identification ? (Le site est tout en flash)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Apparemment pas, puisque je suis identifiée tout le temps alors que je vire mes cookies flash...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon à savoir.

Faudrait sur je pense à les virer... parce que je dois en avoir un paquet.
J'aurais bien aimer un système comme pour les cookies où je choisie les domaine autorisé créer des cookies de façon temporaire ou permanente.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre