Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement
[HS total pour teoli2003]
Section Firefox, about:crashes ! j'aimerai comprendre : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74144
Tu devrais pouvoir donner des précisions plus pertinentes que ce que calimo ou moi avons dit.
[/HS]
Section Firefox, about:crashes ! j'aimerai comprendre : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74144
Tu devrais pouvoir donner des précisions plus pertinentes que ce que calimo ou moi avons dit.
[/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Alors que le bug 457809 - Speculatively load images from preloading a de la peine à arriver (problèmes de régression de perf), son frère jumeau est arrivé sans problème cette nuit:
Bug 457810 - Speculatively load stylesheets from preloading
La définition du contenu de Namoroka avance, je ferais un résumé dès que cela semblera moins mouvant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
Bug 457810 - Speculatively load stylesheets from preloading
La définition du contenu de Namoroka avance, je ferais un résumé dès que cela semblera moins mouvant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Si jamais le planning c'est une Alpha par mois jusqu'en décembre et une première beta pour Noel.
(A peu près comme toujours).
Une alpha par mois c'est un peu optimiste à mon avis, mais bon.
Sortie 1er semestre 2010.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
(A peu près comme toujours).
Une alpha par mois c'est un peu optimiste à mon avis, mais bon.
Sortie 1er semestre 2010.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Tyrannosaurus Rex
Un billet intéressant de Mozillalinks : Desktop web apps and snappiness top next Firefox (Namoroka) plans
Comme pour l'instant ça reste très hypothétique, je ne fais pas de traduction pour le moment
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009033100 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.8
Comme pour l'instant ça reste très hypothétique, je ne fais pas de traduction pour le moment

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009033100 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.8
(Omni, j'ai plein de lien avec des priorités sur les nouvelles fonctionnalités de Namoroka. D'ici 2-3 semaines cela devrait être stabilisé, et je pourrais remettre ma liste de la page 8 ou 9 de ce fil à jour; éventuellement je pourrais faire un billet pour le site).
Sinon NSS 3.12.3 est arrivé sur le trunk (support de l'algorithme SEED je crois)
Il devrait passer dans Fx 3.5 si tout va bien.
NSS 3.13 devrait avoir le support pour TLS 1.2, mais je n'ai pas d'autre informations (NSS=Network Security Service est le service de crypto de Mozilla, mais c'est développé très indépendamment du tronc, ce qui permet de faire les certifications FIPS pour pouvoir l'utiliser dans les projets gouvernementaux américains)
Je ne sais pas si NSS 3.13 sera dans Namoroka.
(J'ai toujours de la peine à trouver de l'info sur les développements de NSS! Pourtant je comprends de quoi ça parle, ayant débuggué du TLS à la main dans ma jeunesse - Si vous trouvez un lien sur les futurs développements de NSS (3.12.3 et 3.13), ça m'intéresse).
Sinon NSS 3.12.3 est arrivé sur le trunk (support de l'algorithme SEED je crois)
Il devrait passer dans Fx 3.5 si tout va bien.
NSS 3.13 devrait avoir le support pour TLS 1.2, mais je n'ai pas d'autre informations (NSS=Network Security Service est le service de crypto de Mozilla, mais c'est développé très indépendamment du tronc, ce qui permet de faire les certifications FIPS pour pouvoir l'utiliser dans les projets gouvernementaux américains)
Je ne sais pas si NSS 3.13 sera dans Namoroka.
(J'ai toujours de la peine à trouver de l'info sur les développements de NSS! Pourtant je comprends de quoi ça parle, ayant débuggué du TLS à la main dans ma jeunesse - Si vous trouvez un lien sur les futurs développements de NSS (3.12.3 et 3.13), ça m'intéresse).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ah oui, j'ai oublié: il se pourrait que la nocturne de toute à l'heure amène une amélioration notable aux performances du test Sunspider...
La nouvelle fonction JIT signalée l'autre jour arrive sur le Trunk.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
J'ai 4% d'amélioration entre hier et aujourd'huiteoli2003 a écrit :Ah oui, j'ai oublié: il se pourrait que la nocturne de toute à l'heure amène une amélioration notable aux performances du test Sunspider...

Native Mozillian.
Native Mozillian.
Le parseur HTML5 qui remplacera le parseur HTML progresse rapidement, il devrait arriver, désactivé par défaut d'abord, sur Mozilla-central. C'est un prérequis pour gagner un point supplémentaire au test Acid 3 
Sinon, Aza a fait une proposition pour mettre les onglets dans la barre latérale: http://www.azarask.in/blog/post/firefox ... -the-side/
La définition du contenu est toujours en cours...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090409 Minefield/3.6a1pre

Sinon, Aza a fait une proposition pour mettre les onglets dans la barre latérale: http://www.azarask.in/blog/post/firefox ... -the-side/
La définition du contenu est toujours en cours...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090409 Minefield/3.6a1pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.
http://farm4.static.flickr.com/3325/342 ... 1239400099
À part le gris, je trouve l'idée vraiment super bien: regrouper pleins d'informations dans une barre latérale.
À part le gris, je trouve l'idée vraiment super bien: regrouper pleins d'informations dans une barre latérale.
Dernière modification par pirlouy le 12 avr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Oui, mais je pense que c'est plus adapté au écran large (genre 16:9) qu'aux écrans 4:3 encore bien répandus.
C'est pour cela que je pense que pour Namoroka (et peut-être son successeur), il faut garder, éventuellement à côté de cette nouvelle manière, la manière traditionnelle des onglets en haut.
A noter que les onglets sur le côté permet de gérer le "groupement d'onglets" dans des "workspaces". En tout cas sur l'image prototype d'Aza.
A voir ce que cela donnera. Je pense qu'on verra cela d'abord en extension!
C'est pour cela que je pense que pour Namoroka (et peut-être son successeur), il faut garder, éventuellement à côté de cette nouvelle manière, la manière traditionnelle des onglets en haut.
A noter que les onglets sur le côté permet de gérer le "groupement d'onglets" dans des "workspaces". En tout cas sur l'image prototype d'Aza.
A voir ce que cela donnera. Je pense qu'on verra cela d'abord en extension!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Moi qui est en permanence les Marques-pages ouverts sur mon 4:3, j'ai essayé Tab Sidebar... c'est resté 3 minutes.
Moi ce que je veux c'est les groupes de tabs (mais pas avec une barre de groupes
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Moi ce que je veux c'est les groupes de tabs (mais pas avec une barre de groupes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Installing / uninstalling of extension without restarting
Ce bug que je suis est passé de Mozilla 2 à 1.9.2 (soit Firefox 3.6).
Ils aurait décidé de l'avancer ?
Ce bug que je suis est passé de Mozilla 2 à 1.9.2 (soit Firefox 3.6).
Ils aurait décidé de l'avancer ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
-
- Tyrannosaurus Rex
Et une nouvelle fonctionnalité qui m'aurait bien servi ce matin : Undo Close Window Has Landed! !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009042113 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.9
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009042113 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.9