probleme feuille de style

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

virgima77
Arias

probleme feuille de style

Message par virgima77 »

HELP DE NOUVEAU MOI.... :D
Alors j'ai presque terminé mon site, j'ai meme reussie a me familliariser avec les balises et le css... :P
Dernier petit souci, pour ne pas compliquer les choses....je veux dans le meme site une partie en francais et une en Italien, j'ai commencé par le Francais (plus fastoche...) avec toutes les memes pages de base seul le texte et les images changent selon les pages mais la base et donc le css reste le meme.Par contre maintenant pour ma home page qui doit comporter une direction francais et une autre en italien j'ai rejoute dans div site (css) une photo de fond le probleme c'est ke ma photo apparait sur toutes les autres pages comment faire pour k'elle n'apparaisse ke sur ma homepage et nonsur les autres?merci de votre aide precieuse parce ke jusqu'a maintenant a part vous je n'ai eu pesonne pur me donner un coup de main!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si tu donnes pas l'adresse de ton site, cela peut être difficile de deviner ce que tu fais.

L'ideal c'est de mettre dans un fichier (ou plusieurs) css ce qui est commun aux pages ou à un groupe de pages.
Ensuite lorsque tu as besoin d'une règle css spécifique à une page, tu peux mettre cette déclaration dans la page html.

Tu peux aussi ajouter un style interne à cette div dans l'index du genre

Code : Tout sélectionner

<div class="toto" style="background: blue url(image.png); border: 1px solid #777}> ...
Si des déclarations existaient pour cette div pour le fond et la bordure dans la classe toto, elles seront remplacées par celle de "style"

A noter qu'il ya des priorités dans les sélecteurs.
L'article suivant est un peu compliqué, mais c'est juste pour te donner une idée:
http://openweb.eu.org/articles/cascade_css
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

ahaaaa très très bonne question !

hihihi pour le site de la menuiserie de mon père je dois faire un version en anglais... là je le refais totalement car il est horriblement râté (c'était à mes débuts :lol: )
donc je te remercie pour ce post
merci à fabrice pour la réponse ...
quand j'aurais finis la version française sans beugs ni rien ici :
http://m.labrousse.free.fr/menuiserie/index2.php

je m'inspirerais de ce post et des réponses !!

Merci et vivement ton site :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Répondre