Applets avec KompoZer
Modérateur : chinon37
Applets avec KompoZer
Bonjour
Je suis un utilisateur tout récent de Komposer. Jusqu'à présent, j'utilisais une vieille version de Frontpage (97 !).
Lorsque j'édite une page de mon site contenant une applet en langage Java, celle-ci n'est pas visualisée sur l'écran et il m'est en particulier impossible de modifier sa position ou ses paramètres. Frontpage la visualisait sous la forme d'un rectangle avec un "J" avec le nom du source de l'applet.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Je suis un utilisateur tout récent de Komposer. Jusqu'à présent, j'utilisais une vieille version de Frontpage (97 !).
Lorsque j'édite une page de mon site contenant une applet en langage Java, celle-ci n'est pas visualisée sur l'écran et il m'est en particulier impossible de modifier sa position ou ses paramètres. Frontpage la visualisait sous la forme d'un rectangle avec un "J" avec le nom du source de l'applet.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
À court terme, je crains qu’il n’y ait pas de solution simple.
Pour la version en cours de développement (la 0.8a3 devrait sortir d’ici deux semaines), je peux essayer d’implémenter un mécanisme équivalent à celui que tu avais sous FrontPage. Si j’ai bien compris, il suffirait de rendre visibles les balises <applet> ?
<troll> ça existe encore, les applets Java ?!? </troll>
<troll> tiens, Java n’est même pas installé sur mon PC </troll>
J’avoue que je n’ai *jamais* pensé aux applets Java pour KompoZer. Mais bon, si <applet> est conforme HTML 4.01 / XHTML 1.0, pourquoi pas ! Dans un premier temps, je pourrais rendre ces balises <applet> visibles et cliquables, par contre il faudra passer par le nouveau dock source pour en modifier les paramètres.
Pour la version en cours de développement (la 0.8a3 devrait sortir d’ici deux semaines), je peux essayer d’implémenter un mécanisme équivalent à celui que tu avais sous FrontPage. Si j’ai bien compris, il suffirait de rendre visibles les balises <applet> ?
<troll> ça existe encore, les applets Java ?!? </troll>
<troll> tiens, Java n’est même pas installé sur mon PC </troll>
J’avoue que je n’ai *jamais* pensé aux applets Java pour KompoZer. Mais bon, si <applet> est conforme HTML 4.01 / XHTML 1.0, pourquoi pas ! Dans un premier temps, je pourrais rendre ces balises <applet> visibles et cliquables, par contre il faudra passer par le nouveau dock source pour en modifier les paramètres.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Bonjour Kazé
Visualiser la position de l'applet dans la page HTML serait déjà un grand pas. En effet on peut être amené à placer une image (par exemple) ou un texte à côté au au dessous... de l'applet. Quant à la modification de ses paramètres, celle-ci peut se faire en se rendant au niveau du source de la page...
Enfin pour ce qui est de l'aperçu, on peut très bien se débrouiller avec son navigateur préféré.
Si ça peut s'intégrer dans une prochaine version... à condition que je ne sois pas le seul demandeur évidemment.
Il y a peut-être d'autres objets à visualiser que les applets ?
Merci d'avance.
Visualiser la position de l'applet dans la page HTML serait déjà un grand pas. En effet on peut être amené à placer une image (par exemple) ou un texte à côté au au dessous... de l'applet. Quant à la modification de ses paramètres, celle-ci peut se faire en se rendant au niveau du source de la page...
Enfin pour ce qui est de l'aperçu, on peut très bien se débrouiller avec son navigateur préféré.
Si ça peut s'intégrer dans une prochaine version... à condition que je ne sois pas le seul demandeur évidemment.
Merci d'avance.
En fait oui, j’avais fait une modification pour permettre l’affichage de certaines balises qui ne sont pas visibles à l’écran, comme <script>, <object> ou les <input type="hidden">. Il suffirait donc que j’ajoute <applet> à la liste du moins je crois.Alacar a écrit :Si ça peut s'intégrer dans une prochaine version... à condition que je ne sois pas le seul demandeur évidemment.
PS : je viens d’ajouter ça à la liste des fonctionnalités souhaitées pour KompoZer 0.8.
KompoZer lead dev
Object, ce ne serait pas mal pour quelques inclusions de Flash. Oui, je sais, flashplugin-nonfree, c'est mal.Kazé a écrit :Alacar a écrit :En fait oui, j’avais fait une modification pour permettre l’affichage de certaines balises qui ne sont pas visibles à l’écran, comme <script>, <object> ou les <input type="hidden">.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Sauf erreur de ma part, les <object> sont déjà visibles dans KompoZer — au moins en ce qui concerne la version 0.8a2.
’Pis <object> ça peut servir à des choses nobles comme une vidéo ou une piste audio, lancée automatiquement au chargement de la page ouèbe comme il se doit. ^^
’Pis <object> ça peut servir à des choses nobles comme une vidéo ou une piste audio, lancée automatiquement au chargement de la page ouèbe comme il se doit. ^^
KompoZer lead dev
Ouuups... Pas encore testé en 0.8xxxxKazé a écrit :Sauf erreur de ma part, les <object> sont déjà visibles dans KompoZer — au moins en ce qui concerne la version 0.8a2.
En 0.7.10, on a juste une zone vide difficile à manipuler, dans le meilleur des cas.
Un petit liseré rouge/vert pomme/bleu (au choix), comme pour les <div>? A moins qu'il soit même possible d'avoir la première image de l'animation Flash? On peut rêver, sur ce forum?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bon, on dirait que je n'avais rien demandé pour la balise <object> ?
Il y a bien le liseré et on peut cliquer dans la zone.
Et la zone en question ne contient pas toutes sortes de parasites fluctuants comme avec KpZ 0.7.10
Il y a bien le liseré et on peut cliquer dans la zone.
Et la zone en question ne contient pas toutes sortes de parasites fluctuants comme avec KpZ 0.7.10
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Oui, le moteur Gecko 1.8.1 se comporte mieux pour ces objets non visibles. Ça n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avec KompoZer 0.7.x.
KompoZer lead dev
Le plus long a été de prendre la copie d’écran :
Par contre je suis une buse en Java, donc je compterai sur Alacar pour me dire si ça fonctionne correctement ou pas.
Ça sera dispo dans la version 0.8a3, d’ici une semaine ou deux.
PS : après coup je me suis aperçu que la zone couverte par <applet> devait être matérialisée et occuper la taille définie dans les paramètres. C’est désormais chose faite (il fallait copier le code de <object> et non <script>), mais je suis trop fainéant pour poster une nouvelle copie d’écran.
PPS : les balises <script>, <object> et <applet> sont sélectionnables facilement en mode « HTML tags », mais en mode « Normal » c’est pas terrible. Il faudrait que j’affine ça.
Par contre je suis une buse en Java, donc je compterai sur Alacar pour me dire si ça fonctionne correctement ou pas.

Ça sera dispo dans la version 0.8a3, d’ici une semaine ou deux.
PS : après coup je me suis aperçu que la zone couverte par <applet> devait être matérialisée et occuper la taille définie dans les paramètres. C’est désormais chose faite (il fallait copier le code de <object> et non <script>), mais je suis trop fainéant pour poster une nouvelle copie d’écran.
PPS : les balises <script>, <object> et <applet> sont sélectionnables facilement en mode « HTML tags », mais en mode « Normal » c’est pas terrible. Il faudrait que j’affine ça.
KompoZer lead dev
Oups, j’avais raté un message
honte sur moi.
Pour les <div> j’ai eu recours à une autre astuce qui prend moins de place, il faut que je voie si je peux utiliser ça.
Par contre, je crois qu’il serait bon de disposer d’une boite de propriétés pour les balises <object>, histoire d’inclure facilement une vidéo, une piste audio ou du Flash. Marre de voir des <embed> dans les pages ouèbe — d’ailleurs il faudra qu’on m’explique pourquoi les diffuseurs de vidéo type YouTube, DailyMotion et consorts proposent systématiquement un code horrible mélangeant <object> et <embed>.
La boite de propriétés équivalente pour <applet> serait quasiment un copier/coller. Pour <script> c’est différent mais beaucoup plus simple.
Je n’ai pas trop le temps pour ça en ce moment (le gestionnaire de sites est plus chronophage que prévu). Techniquement c’est très facile à faire, et ça ferait un bon sujet pour quelqu’un qui voudrait commencer à contribuer du code pour KompoZer. Il suffit d’avoir des bases en JavaScript, d’avoir survolé le tutoriel XUL, et évidemment d’avoir du temps. La patience et l’abnégation sont un plus. Je peux apporter un peu d’assistance technique sur le chan [url=irc://irc.mozilla.org/kompozer]#kompozer[/url].
C’est le sujet de contribution que je propose systématiquement aux trop rares volontaires, je profite de l’occasion pour le replacer ici.
Pour l’instant c’est un bête cadre rouge, donc ça rajoute 1px sur les dimensions de l’objet.Ymai a écrit :Un petit liseré rouge/vert pomme/bleu (au choix), comme pour les <div>?
Pour les <div> j’ai eu recours à une autre astuce qui prend moins de place, il faut que je voie si je peux utiliser ça.
On peut rêver, mais pour Flash je n’y peut pas grand-chose. À la limite, en installant un plugin Flash dans KompoZer, ça devrait être possibleYmai a écrit : A moins qu'il soit même possible d'avoir la première image de l'animation Flash? On peut rêver, sur ce forum
Par contre, je crois qu’il serait bon de disposer d’une boite de propriétés pour les balises <object>, histoire d’inclure facilement une vidéo, une piste audio ou du Flash. Marre de voir des <embed> dans les pages ouèbe — d’ailleurs il faudra qu’on m’explique pourquoi les diffuseurs de vidéo type YouTube, DailyMotion et consorts proposent systématiquement un code horrible mélangeant <object> et <embed>.
La boite de propriétés équivalente pour <applet> serait quasiment un copier/coller. Pour <script> c’est différent mais beaucoup plus simple.
Je n’ai pas trop le temps pour ça en ce moment (le gestionnaire de sites est plus chronophage que prévu). Techniquement c’est très facile à faire, et ça ferait un bon sujet pour quelqu’un qui voudrait commencer à contribuer du code pour KompoZer. Il suffit d’avoir des bases en JavaScript, d’avoir survolé le tutoriel XUL, et évidemment d’avoir du temps. La patience et l’abnégation sont un plus. Je peux apporter un peu d’assistance technique sur le chan [url=irc://irc.mozilla.org/kompozer]#kompozer[/url].
C’est le sujet de contribution que je propose systématiquement aux trop rares volontaires, je profite de l’occasion pour le replacer ici.
KompoZer lead dev
Puisque ça parle de balises et de vidéos. Kompozer compatible le html5 ?Kazé a écrit :Par contre, je crois qu’il serait bon de disposer d’une boite de propriétés pour les balises <object>, histoire d’inclure facilement une vidéo, une piste audio ou du Flash.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Non, il faudrait que KompoZer utilise le moteur de Gecko toujours en bêta (demain normalement la sortie de Firefox 3.5b4). Cela me parait compliqué pour Kazé de bosser sur un moteur non finalisé.
Je ne sais plus si il utilise gecko 1.8 ou 1.9 (il répondra certainement à cette question).
Je ne sais plus si il utilise gecko 1.8 ou 1.9 (il répondra certainement à cette question).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
oulala ça dépasse mes compétences ... mais puisque on fait le parallèle falsh applets et autres trucs ...
ça m'intéresse
désolée de poluer un post
mais pour une simple question je préfère ne pas ouvrir un post et la fonction recherche je me donne pas cette fois-ci satisfaction désolée
qu'est-ce qu'un applet ?
et à quoi ça peut bien servir ?
si quelqu'un à un tutoriel simple comme ceux de gagea ça m'arrangerais
Merci d'avance !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
ça m'intéresse

désolée de poluer un post

qu'est-ce qu'un applet ?
et à quoi ça peut bien servir ?
si quelqu'un à un tutoriel simple comme ceux de gagea ça m'arrangerais

Merci d'avance !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Sauf erreur, les versions KpZ 0.8 alpha x sont en 1.8Zefling a écrit : Je ne sais plus si il utilise gecko 1.8 ou 1.9 (il répondra certainement à cette question).
la 0.7.10 est en gecko 1.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.