userChrome.css sans effets...[résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Redmile
Arias

userChrome.css sans effets...[résolu]

Message par Redmile »

Bonjour à tous!

Après avoir cherché des heures sur plusieurs forums, je n'arrive toujours pas a comprendre mon probleme.
J'utilise Firefox 3.0.9 (la mise à jour date d'aujourd'hui même).
J'essaye en vain de supprimer l'entête "marque-pages" dans le panneau des marques pages , à droite. Je souhaite egalement changer la couleur de fond de ce panneau latéral, voir même peut etre mettre une image en fond.
Bref j'ai lu des tonnes de trucs sur votre forum, sur l'edition du fichier userChrome.css . Jai crée le fichier userChrome.css dans c:/users/xxx/app data/local/mozilla/firefox/profile/eez8snky.default. J'ai ajouté les commandes correspondants a ce que je cherche et j'ai bien laissé la première ligne obligatoire dans le fichier.
J'ai aussi testé une commande hyper simple ( pour enlever le menu "?" ) pour verifier que ca ne venais pas de la syntaxe des mes deux autres commandes. Toujours aucun changement.
J'ai essayé de remettre le theme par defaut de firefox, sans resultats.
Je suis a court d'idées... :cry:

Est-ce possible que cela vienne de la version que j'utilise, ou ai-je placé ce fichier dans le mauvais repertoire ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Redmile le 23 avr. 2009, 08:20, modifié 2 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Peux-tu nous copier/coller l'intégralité de ton fichier userChrome.css (entre balises

Code : Tout sélectionner

et 
) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: userChrome.css sans effets...

Message par jpbardiau »

Redmile a écrit :Jai crée le fichier userChrome.css dans c:/users/xxx/app data/local/mozilla/firefox/profile/eez8snky.default.
Le fichier userChrome.css doit se trouver dans c:/users/xxx/app data/local/mozilla/firefox/profile/eez8snky.default/chrome/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090418 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
Redmile
Arias

Message par Redmile »

Voici ce que j'ai dans mon fichier :

Code : Tout sélectionner

/*
 * Éditez ce fichier et copiez-le comme userChrome.css dans votre
 * dossier-de-profil/chrome/
 */

/*
 * Ce fichier peut être utilisé pour personnaliser l'apparence de l'interface utilisateur de Mozilla
 * Pensez à utiliser !important sur les rÚgles qui sont destinées à prendre
 * la place des paramÚtres par défaut.
 */

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/*
 * Quelques améliorations possibles d'accessibilité
 */
/*
 * Mettre toutes les tailles de police par défaut à 20 pt :
 *
 * * {
 *   font-size: 20pt !important
 * }
 */
/*
 * Rendre en particulier les choix de menus en 15 pt au lieu de la taille par défaut :
 *
 * menupopup > * {
 *   font-size: 15pt !important
 * }
 */
/*
 * Donner à la barre d'adresse (URL) une police à largeur fixe
 *
 * #urlbar {
 *    font-family: monospace !important;
 * }
 */

/*
 * Masquer l'indicateur d'activité et son animation :
 *
 * #throbber-box {
 *   display: none !important;
 * }
 */
/* Cache l'entête de la barre latérale */

sidebarheader
{
   display: none !important
}

En revanche, je n'ai pas le dossier "chrome" . Dans mon dossier de profil je n'ai que : "Cache", "OfflineCache", Userclassifier3.sqite", "XPC.mfl" et "XUL.mfl".

Je ne me rapelle pas l'avoir eu dans mon profil ,ni même l'avoir supprimé. Dois-je recreer ce dossier chrome ?

[EDIT] J'ai cherché un peu dans c:/programmes/mozilla firefox. Dans le dossier "default", je suis allé dans "profiles" et ici j'ai un dossier appelé "chrome" contenant les fameux userChrome-example.css et userContent-example.css.
Je ne devrais pas plutot placer mon fichier perso dans ce dossier ??

Même si j'ai deja essayé et que ca n'a donné aucun resultat... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: userChrome.css sans effets...

Message par Patclash »

jpbardiau a écrit :
Redmile a écrit :Jai crée le fichier userChrome.css dans c:/users/xxx/app data/local/mozilla/firefox/profile/eez8snky.default.
Le fichier userChrome.css doit se trouver dans c:/users/xxx/app data/local/mozilla/firefox/profile/eez8snky.default/chrome/
Bonjour,

sauf que Redmile est sous Vista :roll:
donc le profil se trouve là :
Sous Windows Vista :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Redmile
Arias

Message par Redmile »

Merci à tous !
J'ai essayé par un autre moyen, en utilisant Stylish. Et ca fonctionne enfin !

Merci de votre aide !

Répondre