faire une bordure à une cellule

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

cece90
Arias

faire une bordure à une cellule

Message par cece90 »

bonjour

lorsqu'on fait un tableau, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une bordure sur une seule cellule ? et, si on peut choisir le type de bordure ? bref, peut-on "customiser" le tableau ?

merci beaucoup

cece90

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

oui je pense que c'est possible en css mais du coup y'a plus vraiment de "tableaux"
sinon peut-être dans clic droit propriétés avancées de ta cellule avec un script ... je vais chercher

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

c'est très simple:
Tu sélectionnes ta cellule > dans la barre d'état en bas de l'écran à gauche, tu fais un clic droit sur la balise <td> puis "styles en ligne > onglet bordure et tu peux choisir le type de ligne, l'épaisseur et la couleur pour chaque coté de ta cellule.

C'est également possible en feuille de style en créant une classe et en appliquant cette classe à la ou les cellules que tu veux identiques.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre