Liens sur Gif animé

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Aiglenoir

Liens sur Gif animé

Message par Aiglenoir »

Bonjour,
Petite question: J'ai créer une barre en gif animer et impossible de placer un lien sur cette barre ?? Quelqu'un a une idée ?? Sur l'image de fond sa fonctionne mes pas sur un gif animer. Si quelqu'un a la solution ou un script à insérer merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; FunWebProducts; SIMBAR={D659BEE3-0C52-4F0F-8525-F24EF30EBE62}; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 1.1.4322)
[modo]Clarification du sujet: "Renseignement" -> "Lien sur Gif animé"
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je présume que la "barre" est une suite d'images Gif placées dans un conteneur (<div>?)
Mais il ne me semble pas possible de placer un lien sur le conteneur. Je ne vois pas comment cela peut fonctionner.
Une grosse interrogation aussi sur la possibilité de mettre un lien sur une image de fond.
Par contre, il ne doit y avoir aucune difficulté à établir un lien sur une image (animée ou non). Si elle est animée, cette animation ne sera pas visible dans KompoZer mais bien dans la navigateur; c'est la seule restriction.

Devant tant d'interrogations, je préférerais pouvoir jeter un coup d'oeil au code HTML correspondant, soit par l'adresse d'une page, soit par un copier/coller ici-même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Je corrobore: pas de lien possible sur un conteneur. Et impossible de mettre un lien sur une image de fnd. Si le lien fonctionne sur cette image de fond, c'est qu'il est en fait appliquer sur le contenu de bloc ou j'en perds mon html...
On peut voir la page quelque part?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Mmmmhhhhh, peut-être un imagemap sur le GIF animé ?
Il y aurait aussi la possibilité de mettre des liens invisibles dans un <div> dont l’image de fond serait le GIF animé… mais c’est plutôt du ressort du forum « Développement web », je n’aurai pas le temps de t’aider ces jours-ci pour ça.

L’URL de la page en question, ou son code HTML, serait utile.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Aiglenoir

Réponse

Message par Aiglenoir »

Si sur les images de fond ses tout à fait possible de faire des liens, tu place ton image de fond tu y met des images ou ce que tu veus et en dessous tu fais Insertion puis Lien tu marque un nom par ex. Titi et gros minet hihi et en dessout tu marque Titi et gros minet.html et yop ton lien est fait, pour tout sa il y a aucun problème, moi mon problème ses que j'ai une bannière avec les bords animer et la ce pose le problème ses que sur une image animer apparement ses impossible de placer des lien dans Kompozer ?? Du moin moi je n'y arrive pas alors si vous avez une solution ?? Merci
Aiglenoir

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; FunWebProducts; GTB6; SIMBAR={D659BEE3-0C52-4F0F-8525-F24EF30EBE62}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Nos réponses ne t'intéressent pas?
On te demande le lien de ta page ou le code de celle-ci.

Pour ta démonstration sur les liens sur une image de fond, je pense que tu as tort, mais on verra ça demain....
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Aiglenoir

Réponse

Message par Aiglenoir »

Chinon37
Si vos réponsent m'intéressent !
Si tu veus voir des liens placer sur page de fond va voir mon site et tu verra que sa fonctionne http://aiglenoir.be (Il n'es pas fini, il est en construction) mes comme je travail sur PC portable écran 17 tu verra surement des décalages d'images, ses ce qui ce produit quand je reguarde mon site avec mon écran 22 et ses pour sa que je veut tout recommencer en fesant un kite graphique et que je suis bloquer avec les menus animer ou l'on ne sais pas mettre de liens ses tout.
Aiglenoir

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; FunWebProducts; GTB6; SIMBAR={D659BEE3-0C52-4F0F-8525-F24EF30EBE62}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 1.1.4322)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Wha, on n'a pas le même sens de l'esthétique.

Si tu veux faire fuir les visiteurs, je crois que ton fond est parfait. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pour ma part, je ne vois aucun autre lien que celui qui pointe vers Bienvenue.html et qui est placé sur l'image régulière Tubes_223.gif
Il doit y avoir un problème sur le sens à donner aux termes utilisés.
Dans le cas présent, ce qu'il est convenu d'appeler "image de fond" est bien Textures%20Animer_05.gif. Celle qui fait effectivement très mal aux yeux.

Quant à la "barre" mentionnée, je ne vois pas de quoi il peut s'agir en regardant (pas trop longtemps, pour ne pas m'esquinter ce qui me reste de vue). Je reste preneur de quelques explications.
J'ai parlé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Pauvre Ymai!. Quand on connait ta passion pour ce qui bouge ( je parle d'une page web, bien sûr :wink: )
Je reconnais que là on est servi...si on y ajoute les fautes d'orthographe!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

désolée :oops: mais moi je n'arrive même pas à aller sur ton site il y a marqué :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server."
et je ne trouve pas pourquoi sur mon ordi je n'ai pas le droit d'y aller ... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
chinon37
Animal mythique

Re: Réponse

Message par chinon37 »

Aiglenoir a écrit : Si tu veus voir des liens placer sur page de fond va voir mon site et tu verra que sa fonctionne http://aiglenoir.be (Il n'es pas fini, il est en construction)
Ben moi, je ne vois aucun lien sur une image de fond???
le seul lien que je vois sur cette page est un lien sur l'image Tubes_223.gif, qui, sauf erreur de ma part due sans nulle doute à l'éblouissement des multiples étoiles dorées, argentées et scintillantes, n'est pas une image de fond, mais une image de surface.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

On est tous éblouie par les étoiles je pense. On n'arrive plus à voir le reste. 8-)

Sinon je ne n'arrive plus moi aussi à accéder au site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre