L’auteur de FireFTP m’a autorisé à récupérer le code JavaScript de son extension, il faudra que je lui demande si je peux récupérer aussi le code de son interface graphique : outre le bouton « Publier » et la vue duale local/remote du gestionnaire de sites, ça serait finalement bien pratique d’avoir aussi un client FTP pour certaines opérations.
KompoZer 0.8a3 - gestionnaire de sites / FireFTP
Modérateur : chinon37
KompoZer 0.8a3 - gestionnaire de sites / FireFTP
J’ai enfin attaqué la partie FireFTP. Voilà les premières modifications :
L’auteur de FireFTP m’a autorisé à récupérer le code JavaScript de son extension, il faudra que je lui demande si je peux récupérer aussi le code de son interface graphique : outre le bouton « Publier » et la vue duale local/remote du gestionnaire de sites, ça serait finalement bien pratique d’avoir aussi un client FTP pour certaines opérations.
Dernière modification par Kazé le 18 avr. 2009, 10:10, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
-
- Lézard vert
Il ne manque pas le « Set Character » ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Non, ça c’est le boulot du bouton « FireFTP », si son auteur me l’autorise.electrophil a écrit :Le bouton Publier, ouvrirait un nouvel onglet avec une fenêtre scindée en deux local/distant?

C’est d’ailleurs la seule chose qui marche bien pour l’instant : récupérer FireFTP était la partie facile du boulot.
Le bouton « Publier » publiera tout simplement la page courante, sans bousiller l’arborescence du site. Actuellement ça repose sur un vieux mécanisme hérité de Netscape Composer, pour l’alpha3 il faudra remplacer ce mécanisme par un classique transfert FTP.
Le gestionnaire de sites aura deux onglets « local / remote », comme sous DreamWeaver.
Oui, entre autres. Je cherche à simplifier l’interface le plus possible, et non pas à récupérer toutes les fonctionnalités de FireFTP.Zefling a écrit :Il ne manque pas le « Set Character » ?
L’encodage des caractères coté serveur sera paramétré en utf-8, si ça pose problème je rajouterai une option.
KompoZer lead dev

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
-
- Lézard vert
Bonjour
Il me semblait que tu avais parlé de pouvoir installer l'extension fireftp directement dans Kompozer?
Là, si je fais publier la page en cours. Il envoie via ftp ma page courante, ok. Mais ma feuille css attachée, mes nouvelles images...comment cela se passe?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; es-AR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Il me semblait que tu avais parlé de pouvoir installer l'extension fireftp directement dans Kompozer?
Là, si je fais publier la page en cours. Il envoie via ftp ma page courante, ok. Mais ma feuille css attachée, mes nouvelles images...comment cela se passe?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; es-AR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Remets toujours au lendemain ce que tu pourrais saloper la veille
On verra bien. L’utf-8 s’impose un peu partout, et de toutes façons mieux vaut avoir des noms de fichiers en ascii sur un serveur ouèbeZefling a écrit :Moi c'est en UTF-8 ça me va
Mais je pense pas que ça soit le cas de tout le monde.
Dans un premier temps je vais éviter de mettre ce paramètre car je crains que nombre d’utilisateurs de KompoZer ne le confondent avec l’encodage des caractères des pages web.
Voilà, c’est ce que je suis en train de faire. Le bémol, c’est que FireFTP a beau être un logiciel libre, il n’utilise pas la même licence que KompoZer. L’auteur de FireFTP m’a autorisé à récupérer le code sous-jacent, mais il ne m’a pas explicitement autorisé à récupérer le code de l’interface graphique. S’il est d’accord, j’intègrerai l’interface graphique directement dans KompoZer 0.8 ; dans le cas contraire, l’interface graphique sera disponible sous la forme d’une extension.electrophil a écrit : Il me semblait que tu avais parlé de pouvoir installer l'extension fireftp directement dans Kompozer?
Soit tu spécifies à KompoZer de n’envoyer que la page, auquel cas ça se passe pas trop mal — à condition toutefois que ton serveur FTP accepte les connexions multiples. Par contre, tu devras passer par un client FTP externe pour tous les fichiers liés.electrophil a écrit :Là, si je fais publier la page en cours. Il envoie via ftp ma page courante, ok. Mais ma feuille css attachée, mes nouvelles images...comment cela se passe?
Soit tu spécifies à KompoZer de publier les fichiers liés, et ça devient pénible : tous les fichiers liés (images, css) seront publiés dans un même répertoire. Impossible donc d’avoir un répertoire "images" et un répertoire "style", par exemple. Par contre, je ne sais pas s’il est capable de publier les images de fond spécifiées dans les feuilles de style ; et de toute façon, il te faudra quand même un client FTP externe pour publier les documents qui ne sont pas affichés dans une page web (ex : fichiers PDF).
En passant par le code de FireFTP pour la publication, on pourra respecter scrupuleusement l’arborescence du site : le site local (enregistré sur le disque dur) sera l’exacte copie du site distant (celui sur le serveur web). On pourra aussi publier / restaurer n’importe quel fichier un par un, comme des fichiers PDF par exemple. À terme, on pourra même publier tout son site d’un seul clic, en envoyant sur le serveur FTP tous les fichiers qui sont plus récents sur le site local.
Bref, dès que le gestionnaire de sites intégrera le code de FireFTP, on n’aura plus besoin d’un client FTP. Et pour les quelques cas où on veut quand même utiliser un client FTP (ex : déplacer un dossier), on pourra passer par l’interface graphique de FireFTP — qui sera soit directement incluse dans KompoZer 0.8, soit disponible sous la forme d’une extension.
KompoZer lead dev