nssutil3.dll trojan [résolu] >> kill the *.DLL

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

hé ! bé ! quel délire pour un malheureux faux positif ! :lol: un vrai bite fighter ce bit defender. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.21) Gecko/20090402 SeaMonkey/1.1.16

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Ju'

Message par Ju' »

Bonjour,
J'ai eu le même problème (décidément !), j'ai totalement désinstallé Mozilla de mon PC (j'ai supprimé le fichier dans Porgram Files), j'ai mis BitDefender à jour, j'ai réinstallé Mozilla et ça fonctionne. Il semblerait que ce soit la meilleure solution, la plus simple.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; Orange 8.0)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mori a écrit :salut,

hé ! bé ! quel délire pour un malheureux faux positif ! :lol: un vrai bite fighter ce bit defender. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.21) Gecko/20090402 SeaMonkey/1.1.16
Et si l'un d'entre nous disait tout simplement... Passez sous Linux, BSD, voir Mac Os X :mrgreen:

Au fait, c'est quoi bitdefender... :P
Dernière modification par Jim le 17 avr. 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Image
Snickers62
Arias

Navigateur

Message par Snickers62 »

Bonjour j'ai également le même problème aujourd'hui je n'ai plus " nssutil3.dll " et je navigue également sur explorer j'aimerai savoir comment recuperer le fichier "nssutil3.dll" . Mais aussi pour sauver mes favoris que j'ai sur firefox comment puis-je recuperer mes sites favoris par le poste de travail ? Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tes marque-pages ne risquent rien. Mets à jour la base de BitDefender et ensuite, réinstalle Firefox.

Je signale que la version de la dll qui est sur h**p://dllcentral.com/nssutil3.dll/3.12/ n'est pas la bonne version pour Firefox 3.0.8. (3.12 Basic ECC Beta 3 au lieu de 3.12.2.0 Basic ECC).
Dernière modification par jpj le 17 avr. 2009, 23:22, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

:shock:

Lorsqu'on aura des crashs, il faudra penser à demander si cette fameuse dll a été téléchargée désormais :?

Ça va faire un beau merdier plus tard...

A moins qu'une future MAJ de Firefox ne remette toutes les dll d'aplomb
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai placé un post-it très temporaire ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74480

On décrochera dans deux ou trois jours.

Je crois avoir mrqué tous les messages donnant l'adresse de la dll en mauvaise version. Si vous en voyez un qui a échapper, merci de le signaler.

Pfouiiiiiiiii ! Crotte alors. :evil: :lol:
jimi

Message par jimi »

même pb et résolu......merci beaucoup
jimi

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Jpj, dans le post-it, par la manière compliquée, tu dis de récupérer la dll, mais tu ne dis pas l'endroit où la remettre :wink:
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Yep. J'y va.

Ayé, fait. Je sature. :(
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
jpj a écrit :... au lieu de 3.12.2.0 Basic ECC).
Je viens de lancer une recherche sur mon système. J'ai des nssutil3.dll dans Firefox et dans Thunderbird.
Toutes ont des tailles et des dates de modification (c-à-d. de création) différentes mais la même version 3.12.2.0 Basic ECC.

Y a comme un problème de numérotation chez Mozilla. On n'est donc pas sorti de l'auberge.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je me suis fondé sur le SHA1 et les propriétés de la version se trouvant dans le fichier d'installation de la version française 3.0.8.

Sinon, j'en ai dans différents Firefox, Fennec, Miro mais rien dans Thunderbird. Pour celle de Firefox 3.0.8, c'est bien ce que j'ai donné (taille et somme de contrôle ; pour la date, cela peut varier de quelques jours, la version be du site ftp est du 18 avril mais même taille et même somme de contrôle ; c'est probalement en relation avec les dates de compilation qui précèdent de quelques jours la mise en ligne).
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

L'important dans mon message précédent c'est que le numéro de version ne change pas alors que les fichiers sont tout à fait différents.

J'utilise TB 3.0b2 et FF Shirekoto 3.5b4pre (qui ne sont pas des versions officielles), les nssutil3.dll ont respectivement une taille de 86 Ko (87 544 octets) et 80 Ko (81 920 octets), mais affichent la même version. Cherchez l'erreur !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben vrai ça, foi de baudet. :lol:

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il arrive même que BitDefender protège contre Windows
[url]http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=11867[/url] le 12-02-2009 a écrit :Bonjour,

Depuis ce matin, lors des analyses de BitDefender à la demande ou lors d'analyses planifiées (notamment analyse à l'ouverture de session), il est possible que le poste redémarre subitement (sur Windows XP SP3), sans alerte ou après une alerte de BitDefender sur une infection sur le fichier c:\windows\system32\winlogon.exe (Trojan.Generic.1423603)

Il s'agit d'un faux positif de l'analyse heuristique, le système n'est pas infecté. Ne tenez pas compte de cette alerte et ne faites pas d'analyse jusqu'à ce que nous ayons communiqué dans le forum pour indiquer qu'il n'y a plus de fausse détection sur winlogon.exe

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette situation a pu provoquer.
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/winlogon-exe.php3 a écrit :Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

Le processus winlogon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.
Répondre