Bugs au test
Modérateur : chinon37
Bugs au test
Bonjour,
Mon site est pratiquement finalisé = update régulier de ce dernier sur "filezilla ftp client" pour le tester sur différentes machines avant le téléchargement définitif.
Ce matin test sur 2 machines distinctes (maison et bureau). Le même pbm est apparu sur les PC. A l'ouverture (txt de certains liens de la barre des menus apparaissaient de la mauvaise couleur). Le pbm apparaissait sur toutes les pages.
Je viens à nouveau de mettre à jour certaines pages (sans modifier les menus) et j'ai dans la foulée updaté filezilla. Je viens de retourner sur internet pour refaire un test et les différences de couleurs ont disparu.
Comment puis-je éviter ceci ? Refaire ma barre de menus entièrement ? Vérifier qqchose certainement, mais je ne sais pas quoi.
Merci si vous pouvez m'aider....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon site est pratiquement finalisé = update régulier de ce dernier sur "filezilla ftp client" pour le tester sur différentes machines avant le téléchargement définitif.
Ce matin test sur 2 machines distinctes (maison et bureau). Le même pbm est apparu sur les PC. A l'ouverture (txt de certains liens de la barre des menus apparaissaient de la mauvaise couleur). Le pbm apparaissait sur toutes les pages.
Je viens à nouveau de mettre à jour certaines pages (sans modifier les menus) et j'ai dans la foulée updaté filezilla. Je viens de retourner sur internet pour refaire un test et les différences de couleurs ont disparu.
Comment puis-je éviter ceci ? Refaire ma barre de menus entièrement ? Vérifier qqchose certainement, mais je ne sais pas quoi.
Merci si vous pouvez m'aider....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
peut-on avoir l'adresse de ton site? ce sera beaucoup plus facile pour t'aider 

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour
Lorsque le problème est résolu et qu'une bonne solution a été donnée, d'autres qui sont confrontés au même souci trouveront la réponse à l'issue d'une petite recherche sur le forum.
Si l'adresse sur l'Internet doit rester privée (ce qui peut être légitime), il est possible de transmettre un copier/coller du code HTML sur le forum.
Bien cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
Libre à Chinon de répondre en privé s'il le souhaite. Mais le principe d'un forum est d'exposer ses problèmes et de recueillir éventuellement plusieurs solutions possibles en public.Anonymous a écrit :Je vous l'ai envoyé dans un message privé. merci bcp
Lorsque le problème est résolu et qu'une bonne solution a été donnée, d'autres qui sont confrontés au même souci trouveront la réponse à l'issue d'une petite recherche sur le forum.
Si l'adresse sur l'Internet doit rester privée (ce qui peut être légitime), il est possible de transmettre un copier/coller du code HTML sur le forum.
Bien cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Effectivement j'aimerais tenir mon site privé pour le moment même s'il est 2 doigts de naître sur la toile. C'est donc pour ceci que je ne souhaitais pas le mettre sur le forum - je ne voulais pas faire de pbm.
Voici le code de la barre des menus.
Merci de votre aide
Effectivement j'aimerais tenir mon site privé pour le moment même s'il est 2 doigts de naître sur la toile. C'est donc pour ceci que je ne souhaitais pas le mettre sur le forum - je ne voulais pas faire de pbm.
Voici le code de la barre des menus.
Code : Tout sélectionner
<address
style="font-weight: bold; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(204, 204, 204);"><big><a
href="index.html">Accueil</a> | <a
href="Histoire.html">Histoire</a> | <a
href="Chaise%20intro.html">Chaises</a>
| <a href="Meubles%20intro.html">Meubles</a> | <a
href="Tables%20intro.html">Tables</a> | <a
href="Divers%20intro.html">Divers</a> | <a
href="Contact.html">Contact</a></big></address>
Bonjour encore
Est-ce le même navigateur sur les deux ordinateurs?
Y a-t-il d'autres informations de style dans une autre partie de la page (une feuille de style, une balise englobante?
J'essaierais aussi de vider le cache sur chacun des ordinateurs.
Sous Firefox, un bon Ctrl+F5 devrait déjà le faire.
C'est parfaitement légitime.Cflo a écrit :Bonjour,
Bien que la balise <address> ne me semble pas utilisée tout à fait à bon escient (http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_address.html ), je ne vois pas pourquoi ce texte se présenterait de deux façons différentes sur deux ordinateurs différents.Cflo a écrit : Voici le code de la barre des menus.
Code : Tout sélectionner
<address style="font-weight: bold; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; background-color: rgb(204, 204, 204);"><big><a href="index.html">Accueil</a> | <a href="Histoire.html">Histoire</a> | <a href="Chaise%20intro.html">Chaises</a> | <a href="Meubles%20intro.html">Meubles</a> | <a href="Tables%20intro.html">Tables</a> | <a href="Divers%20intro.html">Divers</a> | <a href="Contact.html">Contact</a></big></address>
Est-ce le même navigateur sur les deux ordinateurs?
Y a-t-il d'autres informations de style dans une autre partie de la page (une feuille de style, une balise englobante?
J'essaierais aussi de vider le cache sur chacun des ordinateurs.
Sous Firefox, un bon Ctrl+F5 devrait déjà le faire.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bon ben, j'ai encore du boulot à ce que je vois ...
Pour le reste, je vais potasser tout ça.
Aussi, est-ce que cela pourrait provenir d'un pbm lié à l'hébergeur (free), car ça ne le fait plus maintenant alors que je n'ai rien changé sur cette partie (barre des menus)?

Je demande à ma moitié et vous ditEst-ce le même navigateur sur les deux ordinateurs?
si j'ai compris mes précédentes lectures/leçons, cette feuille comporte effectivement une balise englobante <body>.Y a-t-il d'autres informations de style dans une autre partie de la page (une feuille de style, une balise englobante?
Pour le reste, je vais potasser tout ça.
Aussi, est-ce que cela pourrait provenir d'un pbm lié à l'hébergeur (free), car ça ne le fait plus maintenant alors que je n'ai rien changé sur cette partie (barre des menus)?
Catégoriquement non pour l'effet de bord "hébergeur".Cflo a écrit : Aussi, est-ce que cela pourrait provenir d'un pbm lié à l'hébergeur (free), car ça ne le fait plus maintenant alors que je n'ai rien changé sur cette partie (barre des menus)?
Par contre, on se dirigerait vraiment vers un effet de "cache": le navigateur (ou un serveur proxy éventuel) qui conserve en mémoire une ancienne version de la page.
Il m'est déjà arrivé de voir, sur deux PC placés côte à côte, deux versions différentes d'une même page: une ancienne et une nouvelle. L'ancienne n'existait plus sur le serveur mais avait sans doute été conservée dans la session de l'utilisateur.
Sais pas si c'est très clair, tout ça...

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ainsi que l'a très bien expliqué le professeur Ymai, il n'est pas souhaitable de contacter par MP pour obtenir de l'aide.
L'aide est apportée dans le forum afin que tout le monde en profite.
Pour le cas qui te préoccupe, je pense qu'il s'agit simplement d'une action du navigateur: quand un lien n'a pas été visité, il est d'une couleur. (à priori rouge)
Quand la page vers où pointe le lien a été visitée et est toujours dans le cache du navigateur, le lien prend une autre couleur. Cette couleur, en absence de feuille de styles, est décidée par le navigateur
En vidant le cache du navigateur (Ctrl+Maj+Suppr), tout revient dans l'ordre.
Couleurs par défaut du navigateur FF: outils > options > contenu > couleurs
L'aide est apportée dans le forum afin que tout le monde en profite.
Pour le cas qui te préoccupe, je pense qu'il s'agit simplement d'une action du navigateur: quand un lien n'a pas été visité, il est d'une couleur. (à priori rouge)
Quand la page vers où pointe le lien a été visitée et est toujours dans le cache du navigateur, le lien prend une autre couleur. Cette couleur, en absence de feuille de styles, est décidée par le navigateur
En vidant le cache du navigateur (Ctrl+Maj+Suppr), tout revient dans l'ordre.
Couleurs par défaut du navigateur FF: outils > options > contenu > couleurs
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu