[Résolu] Firefox garde pas les mots de passe mail yahoo
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Firefox garde pas les mots de passe mail yahoo
Firefox garde pas les mots de passe mail yahoo, hotmail
Salut à tous,
J'ai essayé un tas de truc, rien à faire.
Installé/désinstallé puis réinstallé firefox, à chaque fois, au premier lancement j'ai une alerte panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation et le texte suivant :
------------------------------------
Les navigateurs suivants ont été trouvés, mais ne sont pas pris en charge dans la Banque de mots de passe :
Navigateurs trop récents :
Firefox 3.0.8 (fr)
-------------------------------------
Je pige rien à tout ça. Une recherche dans google de cette jolie phrase n'a donné aucun résultat, ce problème est inconnu du monde terrestre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Salut à tous,
J'ai essayé un tas de truc, rien à faire.
Installé/désinstallé puis réinstallé firefox, à chaque fois, au premier lancement j'ai une alerte panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation et le texte suivant :
Les navigateurs suivants ont été trouvés, mais ne sont pas pris en charge dans la Banque de mots de passe :
Firefox 3.0.8 (fr)
Je pige rien à tout ça. Une recherche dans google de cette jolie phrase n'a donné aucun résultat, ce problème est inconnu du monde terrestre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Bonjour,
Le problème est que ces sites empêchent, de part leur programmation, les navigateurs de retenir les infos en introduisant une propriété autocomplete=off dans leur code. La façon simple, mais dangereuse donc à utiliser avec parcimonie, de contourner cela est d'utiliser le bookmarklet Remember Password.
Pour l'utiliser, un clic droit -> marque-page sur ce lien (ou alors tu le glisses dans ta barre de marque-pages), puis, une fois sur les pages qui t'intéressent tu clic une fois sur ton marque-page qui est en fait un petit programme javascript qui va faire sauter la limitation. Tu entres ton mot de passe et là, miracle, FF va te proposer de conserver le MDP, le tour est joué.
edit : Ok, j'avais pas lu jusqu'au bout, le User Agent c'est pas nawak !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Le problème est que ces sites empêchent, de part leur programmation, les navigateurs de retenir les infos en introduisant une propriété autocomplete=off dans leur code. La façon simple, mais dangereuse donc à utiliser avec parcimonie, de contourner cela est d'utiliser le bookmarklet Remember Password.
Pour l'utiliser, un clic droit -> marque-page sur ce lien (ou alors tu le glisses dans ta barre de marque-pages), puis, une fois sur les pages qui t'intéressent tu clic une fois sur ton marque-page qui est en fait un petit programme javascript qui va faire sauter la limitation. Tu entres ton mot de passe et là, miracle, FF va te proposer de conserver le MDP, le tour est joué.
edit : Ok, j'avais pas lu jusqu'au bout, le User Agent c'est pas nawak !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Dernière modification par Pastisman le 16 avr. 2009, 12:42, modifié 1 fois.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
Il ne suffit pas de modifier le "general.useragent.extra.firefox" dans about:config.
C'est toute la chaîne suivante qui est transmise par le Firefox 3.0.8 (sous Windows XP, œuf corse) :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Il faudrait donc être cohérent et sûrement modifier tout à partir de rv:1.9.0.8) y compris la "date" après Gecko/
Par exemple, en rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mais ne me demandez pas comment on y arrive.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il ne suffit pas de modifier le "general.useragent.extra.firefox" dans about:config.
C'est toute la chaîne suivante qui est transmise par le Firefox 3.0.8 (sous Windows XP, œuf corse) :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Il faudrait donc être cohérent et sûrement modifier tout à partir de rv:1.9.0.8) y compris la "date" après Gecko/
Par exemple, en rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mais ne me demandez pas comment on y arrive.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour,
Si l'on veut tester avec différents agents utilisateur, le plus simple est d'utiliser User Agent Switcher (http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher). Pour ajouter des UA, voir cette page : http://www.useragentstring.com/pages/us ... string.php.
Il y a une liste xml à importer ici : http://chrispederick.com/forums/viewtopic.php?id=1772 et une autre là : http://pastebin.com/f25293156. La première est un peu ancienne et les deux sont à élaguer très sérieusement.
Si l'on veut tester avec différents agents utilisateur, le plus simple est d'utiliser User Agent Switcher (http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher). Pour ajouter des UA, voir cette page : http://www.useragentstring.com/pages/us ... string.php.
Il y a une liste xml à importer ici : http://chrispederick.com/forums/viewtopic.php?id=1772 et une autre là : http://pastebin.com/f25293156. La première est un peu ancienne et les deux sont à élaguer très sérieusement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ca me parait bien compliqué tout ce que vous m'exposez. Je rappelle que la fonction "enregistrer les mots de passe" a parfaitement fonctionné sur mon ordi sous XP depuis des mois et des mois. Il me suffisait de lancer une icône correspondant à ma messagerie yahoo pour que ma page apparaisse sans passer par les protocoles d'identifications.
D'un coup d'un seul, la semaine dernière, j'ai perdu cette fonction.
Quand je réinstalle FF, j'ai un message bizarre :
Firefox 3.0.8 (fr)
Y a un bug dans la dernière version ?
J'ai tenté de reinstaller une version 3.0.5 qui trainait dans mon ordi, idem.
J'ai l'impression que je suis face à un problème non connu.
C'est la merde...
D'un coup d'un seul, la semaine dernière, j'ai perdu cette fonction.
Quand je réinstalle FF, j'ai un message bizarre :
Firefox 3.0.8 (fr)
Y a un bug dans la dernière version ?
J'ai tenté de reinstaller une version 3.0.5 qui trainait dans mon ordi, idem.
J'ai l'impression que je suis face à un problème non connu.
C'est la merde...
Justement, essaye de changer ce useragent (l'indentifiant de ton Firefox)pour faire croire à ces sites à la con que tu es sur un Firefox 3.0.7
Puisque ces sites à la con ne connaissent pas FF 3.0.8...
Le principe est simple et avec l'extension proposée par Jpj (User Agent Switcher) c'est d'autant plus simple à faire.
Puisque ces sites à la con ne connaissent pas FF 3.0.8...
Le principe est simple et avec l'extension proposée par Jpj (User Agent Switcher) c'est d'autant plus simple à faire.

C'est simple, c'est simple, je veux bien te croire sauf que c'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'un useragent et pour tout te dire j'y comprend que dalle.
Je vais me renseigner, activer mes pauvre neurones et tenter le coup.
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Je vais me renseigner, activer mes pauvre neurones et tenter le coup.
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Par exemple, le message que tu viens de poster... Regardes-le.
Tu y vois une petite ligne en doré... En gros, c'est ça le useragent.
On y voit ton Système d'exploitation, ton navigateur et la version de ton navigateur.
Les manips proposées dans cette conversation ont tout simplement pour but de changer la version affichée de ton navigateur...
Ceci afin de leurrer les sites très intelligents qui chipottent pour une version de navigateur qu'ils ne connaissent pas... En leur "disant", que ton navigateur est une version 3.0.7, connue par ces sites...
Tu y vois une petite ligne en doré... En gros, c'est ça le useragent.
On y voit ton Système d'exploitation, ton navigateur et la version de ton navigateur.
Les manips proposées dans cette conversation ont tout simplement pour but de changer la version affichée de ton navigateur...
Ceci afin de leurrer les sites très intelligents qui chipottent pour une version de navigateur qu'ils ne connaissent pas... En leur "disant", que ton navigateur est une version 3.0.7, connue par ces sites...
Arf... Bon en tout cas, maintenant, tu sais ce qu'est un User Agent
As-tu essayé avec un nouveau profil, tout vierge, tout neuf...
Fais aussi une purge de tes cookies Yahoo, pour voir.
Quelle est ta politique au niveau des cookies... ( tu les acceptes, tu les bloques, tu les manges...?)
Essayes aussi sur le yahoo US, voir si c'est général ou localisé...

As-tu essayé avec un nouveau profil, tout vierge, tout neuf...
Fais aussi une purge de tes cookies Yahoo, pour voir.
Quelle est ta politique au niveau des cookies... ( tu les acceptes, tu les bloques, tu les manges...?)
Essayes aussi sur le yahoo US, voir si c'est général ou localisé...