Mozilla Firefox ne répond pas!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour le pare-feu de McAfee, autorise totalement Firefox (je ne connais absolument pas McAfee donc pas d'idée sur le façon de procéder).

Sinon, colle-nous un log HijackThis, que l'on puisse être sûr des processus qui tournent sur ton PC (mais je ne pourrais peut-être pas regarder aujourd'hui.
  • Télécharge HijackThis sur cette page http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download.
  • Choisis la version exécutable (Download HijackThis Executable). Après le téléchargement, place le programme dans un répertoire fait pour, par exemple C:\HJT. Ferme tous les programmes que tu as lancés mais laisse tourner ceux qui démarrent automatiquement avec Windows.
  • Lance le programme HiJackThis.exe dans l'explorateur (il n'y a pas d'installation). À lancer en administrateur (clic droit sur le fichier > Exécuter en tant qu'administrateur ou un truc de ce genre).
  • Choisis Do a system scan and save a log (s'il s'ouvre tout de suite sur la fenêtre de scan, cliquez sur Main Menu). À la fin du scan, il ouvre le rapport dans le bloc-notes.
  • Copie le rapport dans un message ici, en le mettant entre des balises [quote] [/quote] (citation).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kikiwi6
Arias

Message par kikiwi6 »

:lol:

Dans autorisation de programmes de McAfee:

Firefox (icône verte??): crashreporter.exe = accès sortant uniuement

Mozilla Firefox (icône traditionnelle) : Firefox.exe = accès total. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; IEMB3; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; IEMB3)
kikiwi6
Arias

Message par kikiwi6 »

OK je vais faire tout ça! Essayer!
Merci de ton aide. A plus
Bonne soirée.
Kikiwi. :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; IEMB3; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; IEMB3)
Talinda

Message par Talinda »

Bonjour,
J'ai déjà trouvé une page qui m'expliquai comment résoudre mon problème malheureusement ça ne suffit pas.
Voilà maintenant une semaine que FIREFOX m'affiche régulierement une fenêtre stipulant :"Firefox est déjà en cours d'éxecutionmais nerépond pas. Pour ourir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou rédémarrer votre système."
J'ai déjà essayé de supprimer le fichier Parent.lock,en vain...
Sur la page consacré à ce problème il y avait aussi marqué qqu'il fallait vérifier si le fichier était en lecture seule et décocher la case, chez moi la case n'est pas cochée mais elle est grisée et je ne peut pas la vider.
Aidez moi s'il vous plait

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 3.5.30729)
L-ami

Message par L-ami »

Bonjour à tous.

Etant de niveau très nul débutant en informatique, j'hésite à m'impliquer dans ce problème, mais ayant eu à faire a ce meme souçi,je me permet de livrer mon expérience si elle peut aider certain.
Déjà, j'ai du mal à comprendre la cause du pare-feu, car s'il est mal configuré alors je ne vois pas pourquoi Firefox accepte de fonctionner au début...? :shock: mais bon je ne suis pas expert.
J'ai essayé les méthodes décrites auparavant dans le forum (désactiver les extensions, changer le profil) comme beaucoup rien n'y a fait.

Donc, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que sous compte administrateur tout fonctionne très bien.
J'ai donc créé un nouveau compte standard et j'y ai installé toutes mes sauvegardes faites avec FEBE (marque-page, extensions,...). J'ai fais de meme pour mes dossiers Windows.
Une fois que j'ai constaté que tout fonctionnait à merveille sous ce nouveau compte, j'ai supprimé l'ancien.
Voilà, en tout cas depuis je n'ai meme plus aucune page de pub qui apparaissait malgré AdblockPlus installée aussi sous l'ancien compte.Je ne sais pas si ça a quelquechose à voir?

Merci à vous...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Talinda a écrit :... vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou rédémarrer votre système."
J'ai déjà essayé de supprimer le fichier Parent.lock,en vain...
Pour pouvoir supprimer le fichier, il faut que Firefox soit totalement arrêté, donc qu'il n'y ait pas de processus en cours.
Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus. Si le processus firefox.exe est présent, clic droit sur le processus > Terminer le processus.

Si tu as ZoneAlarm, tu as le coupable de tes déboires. Il faut le remplacer par un autre pare-feu. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 145#481145.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour L-ami.

Il semblerait qu'il y ait parfois des problèmes sous Vista avec les comptes non administrateur. C'est assez rare et la cause n'est pas encore déterminée.

Sinon, l'histoire des fenêtres intempestives fait penser à une contamination par une saleté (qui n'a touché que le compte Windows concerné).
kikiwi6
Arias

Message par kikiwi6 »

Hello! Je vois que je ne suis pas la seule à ramer!!
Mais bon, je gère et je vous surveille!
Le premier qui "pond" un remède miracle je "chipe"!! :D
Bonne soirée et bon dimanche :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tiens, puisque tu passe par ici. Tu n'as pas mis de log HijackThis, que l'on puisse vérifier vraiment qu'il ne reste pas de scories d'un truc mal désinstallé.
nabil

Message par nabil »

salut

au lieu de redémarer l'ordi, je te conseil de clicker sur ctrl+alt+supprimer.
puis gestionnaire des taches et sur la fenetre qui s'affiche tu click sur processus
tu cherche firefox.exe, tu le selectionne puis tu click sur terminer le processu(bouton en bas), comme ca tu peux re-ouvrir firefox sans redemarer l'ordi

bye

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5
Patrick1234
Arias

même problème

Message par Patrick1234 »

Bonjour,
J'utilise aussi Firefox, depuis quelques jours cela ne fonctionne plus, j'ai le même message d'erreur:
"cela est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système"
Jen'ai rien changé au pare feu, j'ai juste téléchargé une nouvelle version d'Internet explorer et je crois que des modules complémentaires de fire fox tentent de s'installer. Voyez vous ce que je peux faire?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322)
Patrick
celinefriloux

firefox

Message par celinefriloux »

moi g t tres contente de firefox, maintenant ca me saoul, il faut tout le temps terminer le processus et ca marche a peine 5 minutes je v le désinstaller puisque je vois que rien est fait pour nous aider

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SIMBAR={955DA92E-1D27-11DE-A752-0018F3FA70C2}; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
kikiwi6
Arias

Message par kikiwi6 »

:) Hello!
Bon, je veux bien "arrêter le processus" mais il y a tout un panneau "d'avertissement" qui me menace de toutes les foudres de la création!! :shock:
Pertes de données, instabilité du système...etc!!
Ca fiche la trouille!! :lol:
Aors...je clique "oui" ou je clique "non"?!!
Mais je fais quoi après si ça me met le bazar encore plus que ce que je l'ai :?:
Bon dimaaaaaaaaaaaaanche!! :P

Patrick1234
Arias

Message par Patrick1234 »

J'ai arrêté le processus avec contol+ALT+SUPP malgré toutes les menaces dont parle Kiwi, cela a fonctionné un temps puis à nouveau le même message d'erreur. Personne pour nous aider?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Patrick
kikiwi6
Arias

Message par kikiwi6 »

Hello! pas Kiwi :wink:
KIKIWI! :lol:

Répondre