Configuration du correcteur orthographique d'OS X

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Configuration du correcteur orthographique d'OS X

Message par Jim »

Bonjour,

Je me permets ce message pour solliciter une aide sur la configuration du correcteur orthographique d'Os X.

En effet, jusqu'à maintenant j'utilisais OS X en Français sur mon Macbook, donc avec le corrrecteur orthographique en fr... Tout allait très bien.

Je m'aperçois que j'utilise de plus en plus de soft en version béta, et donc en anglais, donc je me suis dis, autant passer tout en anglais, en plus il y aura un gain d'espace disque en éliminant les langues non-US.

Je me suis configuré l'OS en anglais(US) et tous les soft suivent... Par contre le correcteur est en anglais et lui, j'aimerai que par défaut, il soit en français.

Y a t'il un moyen de faire cela?... Et bien sur, dans l'affirmative... Comment?

Edit: Une petite précision. Le correcteur est en anglais mais avec la possibilité de le mettre en multilangue, en français, en portuguais... Donc le correcteur ( ou dictionnaire ( tiens je vais chercher dans cette direction :wink: )) connait le français..
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Recoucou,

Je viens de trouver la réponse...:)

Par exemple dans Mail.app, il suffit de configurer le dictionnaire en français. Le dictionnaire restera en français pour toutes les autres applications.

Par exemple, avant la manip, lorsque je sélectionnais français et que je refermais Camino, le correcteur revenais sur anglais à la réouverture de Camino.
Maintenant, c'est ok, il reste en français :D

Edit : Au fait, j'ai trouvé grace à une recherche Google... En anglais :lol:
Image
Répondre