insérer des images sans fond (résolu)
insérer des images sans fond (résolu)
bonjour,
je cherche à insérer des images (objets) mais je voudrais supprimer le fond de l'image : j'ai des images retravaillées sous photoshop *.psd mais Komposer ne prend pas en charge ce type d'extension !
les mêmes images enregistrés en *.jpg ont par défaut un fond blanc !
si le fond de ma page est jaune par exemple, quand j'insère mon image, j'obtient un carré blanc avec mon objet au centre !
avez vous une solution pour insérer que l'objet et non le fond de l'image ?
cordialement
andré
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
je cherche à insérer des images (objets) mais je voudrais supprimer le fond de l'image : j'ai des images retravaillées sous photoshop *.psd mais Komposer ne prend pas en charge ce type d'extension !
les mêmes images enregistrés en *.jpg ont par défaut un fond blanc !
si le fond de ma page est jaune par exemple, quand j'insère mon image, j'obtient un carré blanc avec mon objet au centre !
avez vous une solution pour insérer que l'objet et non le fond de l'image ?
cordialement
andré
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Dernière modification par dufossey le 13 avr. 2009, 17:23, modifié 1 fois.
T'aurais une page t'exemple.
Note : Le *.psd est une format prorio de Adobe qui évolue de version en version, ça serait dur pour les navigateurs s'il fallait sortir une mise à jour pour chaque mise à jour du format.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Note : Le *.psd est une format prorio de Adobe qui évolue de version en version, ça serait dur pour les navigateurs s'il fallait sortir une mise à jour pour chaque mise à jour du format.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Photoshop:
Enregistrer pour le web > png 24
Ton image sera enregistrée sans le fond si ce dernier est transparent...
Et ça marche tout aussi bien avec Gimp!
Enregistrer pour le web > png 24
Ton image sera enregistrée sans le fond si ce dernier est transparent...
Et ça marche tout aussi bien avec Gimp!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.

Non il n'y a pas de fond transparent sur le JPG. Seule le PNG et le JNG (malheureusement pas répandu) en ont un.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox