probleme pour rouvrir mon travail sur kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

vir77

probleme pour rouvrir mon travail sur kompozer

Message par vir77 »

Bonjour a tous

Je commence a etre desesperée a l'aide!!! :oops:
Alors je commence a comprendre la fonctionnement de NVU /Kompozer j'avais commencé a creer un site perso assez banal mais en allant "fouiner"un peu sur les differents forums ou internet j'ai compris que pour ameliorer mon site je devais utiliser un kit graphique deja pré-concu.Jusque la pas de souci je vais dans Ouvrir et j'ouvre la page que je veux remodifier avec mes infos personelles.J'ai juste utilisé l'onglet Html pour modifier le menu et le titre de la page pour le reste j'ai copié collé avec le teste et les photos de mon premier site banal. J'enregistre le tout, et quand j'ai voulu rouvrir mon travail, ma page etait vierge tte blanche plus rien n'etait present:
je recommence une 2 eme fois avec un autre kit resultat idem!!Puis je recuperer mon travail?quels conseils pourriez vous me donner s'il vous plait?Merci de vos reponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

D'abord, il faut utiliser exclusivement Kompozer qui remplace Nvu.

L'éditeur html de Kompozer est à éviter, mais on peut lancer depuis Kompozer directement un éditeur avec l'extension Handcoder.
Tu peux aussi faire tes modifs avec un éditeur puis ouvrir tes fichiers modifiés avec kompozer.

Je te conseille de lire au moins la partie installation de kompzer dans les 2 tutos de ma signature
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Quand on récupère des kits ouèbe tout faits, la première chose à s’assurer c’est qu’ils sont valide HTML ou XHTML : http://validator.w3.org/
S’il y a des erreurs => poubelle ! Non seulement c’est signe que le kit est mal fait, mais en plus ça ne passera *jamais* dans KompoZer.

Pour le reste, tant que le code est valide on peut très bien utiliser KompoZer tel quel) pour l’aspect graphique. À mon humble avis, HandCoder n’a de réel intérêt que sur des sites PHP ou pour remplacer l’onglet « Source ».
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: probleme pour rouvrir mon travail sur kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
vir77 a écrit :en allant "fouiner"un peu sur les differents forums ou internet j'ai compris que pour ameliorer mon site je devais utiliser un kit graphique
Je me permettrai d'émettre un léger doute. Il y a moyen d'obtenir des résultats très corrects sans utiliser l'échappatoire "kit graphique".
En général, ce sont d'ailleurs de vraies horreurs.
J'irais quand même voir du côté de
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017
qui présente assez bien de possibilités, conformes aux standards.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
vir77

un grand merci

Message par vir77 »

merci a tous pour votre aide je crois ke je vais tout reprendre a zero ce ki sera le mieux bonne soiree

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
Répondre