ALT (info-bulle)
ALT (info-bulle)
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ALT, que je mets dans une balise IMG pour afficher une info-bulle lorsque la souris survole l'image : ça marche sur IE mais pas sur Mozilla !!
Avez-vous la solution à ce mystère ?!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
j'ai un petit souci avec ALT, que je mets dans une balise IMG pour afficher une info-bulle lorsque la souris survole l'image : ça marche sur IE mais pas sur Mozilla !!
Avez-vous la solution à ce mystère ?!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Oui, ce n'est pas ALT qui fait cela, mais TITLE. ALT est le texte à afficher lorsque l'image ne l'est pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090405 Minefield/3.6a1pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090405 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonsoir,
Alt pour... alternative text, c'est à dire le texte à afficher si l'image ne peut pas être affichée. Pour une info-bulle, il faut utiliser l'attribut "title".
[Modération] Je déplace en développement web.
Alt pour... alternative text, c'est à dire le texte à afficher si l'image ne peut pas être affichée. Pour une info-bulle, il faut utiliser l'attribut "title".
[Modération] Je déplace en développement web.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Salut,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
C'est une des (nombreuses) erreurs d'IE (pénible, d'ailleurs, quand on commence à l'utiliser correctement, puisqu'il faut alors annuler l'infobulle si on n'en veut pas...)Anonymous a écrit :merci à vous, j'ai toujours utilisé alt, qui affiche l'info-bulle sous IE même si l'image est présente (mais pas sous Firefox). Je ne connaissais pas title![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
Voir ma configuration