[Résolu] Transfert de profil Vista vers XP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

virgakagini
Arias

[Résolu] Transfert de profil Vista vers XP

Message par virgakagini »

Bonjour!

Malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre un petit problème.
J'utilise Mozilla sur mon portable, sous vista.
Je souhaite pouvoir copier mon profil sur mon ordinateur professionnel, qui lui fonctionne sous XP.

J'ai donc recopié le dossier "Firefox" qui se trouve dans C:/Users/.../Roaming ect... et je l'ai copié dans C:\Documents and Settings\...\Application Data\Mozilla.

Lorsque que je relance Firefox, rien ne se passe, j'ai la page par défaut.

Que fais-je donc de travers?

Merci à vous!
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Ce serait peut-etre plus simple d'utiliser une extension comme FEBE pour transférer ton profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
virgakagini
Arias

Je vais voir ça.
Merci de ta réponse.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Inutile d'utiliser une extension pour cela.

Il faut copier le répertoire du profil qui se trouve dans Vista
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

<Nom du profil> est de la forme xxxxxxxx.defaultxxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires, default le nom par défaut ; mais le profil peut porter un autre nom. Dans XP, renommer éventuellement défault en autre chose pour éviter les confusion avec le profil déjà existant.

Et le coller, dans XP, dans :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

-------------------

Sous XP, Démarrer > Exécuter

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -P
Dans la fenêtre du gestionnaire de profil :
Créer un nouveau profil > Suivant > Choisir un dossier > aller chercher le dossier du profil copier depuis Vista. Lancer ce profil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
virgakagini
Arias

La technique que tu décris est celle que j'avais essayé, sans succès. Mais effectivement, je n'avais pas renommé le profil par défaut.

J'ai essayé avec FEBE et c'est top, tout s'est restauré parfaitement.

Merci encore!!

Amicalement,

V.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

virgakagini a écrit :La technique que tu décris est celle que j'avais essayé, sans succès.
Avais-tu utiliser le gestionnaire de profils pour faire reconnaître ce répertoire par Firefox. Car le copier ne suffit pas, il faut aussi l'inclure dans le fichier profiles.ini. On peut faire ça "à la main" ou par le gestionnaire de profils.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre