Problème avec les images de fond

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Aiglenoir

Problème avec les images de fond

Message par Aiglenoir »

Bonjour,
Petite question: comment ce fait-il que quand je publie vers mon site toutes les images ce mettent sauf les images background ?? la balise pointe l'image vers mon ordi du coup quand j'ouvre mon site avec un autre ordi on voit les images mes jamais le fond ?? comment changer sa ?? si quelqu'un a une idée ?? par ce que si chaque x je doit changer les codes dans mes balises de mon site bonjour le boulot sur 1000 pages hihi

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SIMBAR={D659BEE3-0C52-4F0F-8525-F24EF30EBE62}; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)

[modo]Clarification du sujet du post. Anciennement "Renseignement"[/modo]
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il suffit d'utiliser l'outil nettoyeur de balises pour régler le problème.
Les images de fond étaient-elles bien dans un dossier du répertoire des pages web?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Aiglenoir > quelle est l’URL de ton site ?
Je ne suis pas certain que la publication intégrée fonctionne avec les images de fond (ou les images liées par une feuille de style). Il suffit d’utiliser un client FTP tel que FireFTP ou FileZilla pour contourner le problème.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Aiglenoir

Merci

Message par Aiglenoir »

Merci à vous 2 pour votre réponse. Oui mes images sont bien dans le même dossier. Toutes les images passent sans problème sur le site hébergeur sauf les images de fond ?? Une x que je suis dans le site hébergeur il faut que manuellement je change le lien HTML qui pour les backgroundes pointes toujour sur le lien de mon pc et refaire passer le lien vers le site hébergeur ses un peu du tps perdu pour rien hihi mes bon je vait essayer ta solution nettoyage de balises ?? qui n'essaye rien na rien. Promis quand il serra terminer je mettrait mon lien ok hihi mes encore pas mal de boulot 10000 images + vidéos + MP3 à mettre oooohhh les coeurs hihi
Aiglenoir

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SIMBAR={D659BEE3-0C52-4F0F-8525-F24EF30EBE62}; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
S'il faut passer le nettoyeur de balises sur 1000 pages, on n'est pas sortis de l'auberge.
Ce serait peut-être mieux d'utiliser un autre logiciel capable de faire les modifications directement dans les fichiers sur le disque, sans les présenter à l'écran.
NotePad++ (sous Winchose) est capable de cela. Sous Linux, OpenKomodo (au moins) le fait.

[edit]OpenKomodo est disponible pour Winchose aussi[/edit]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Openkomodo (Komodo edit) est mieux que Notepad++ pour modifier du code sur plusieurs pages car il permet même de corriger plusieurs lignes consécutives, alors que dans notepad++, on ne peut modifier que ligne par ligne. :wink:
Dommage qu'il soit un peu long au lancement...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre