Profile and Password
Modérateur : Mori
Profile and Password
Bonjour les accrocs :-)
===============
N'ayant reçu aucune réponse en tapant "Profile AND PassWord" dans la case rechercher, je m'adresse à la docte assemblée
CREER plusieurs "profiles" est très intéressant par exemple un profile "PRO" avec GeckoZone comme page d'accueil :'-) et un profile "HOME" qui s'ouvre sur ce genre de page http://meteo.france2.fr/bretagne-j0pm.html, pour savoir si je peux sortir ma planche à voile...
Outllook express donne la possibilté de protéger l'acces à chaque Profile par un mot de passe (afin surtout de protéger sa messagerie)
QUESTION
Existe t il un moyen de protéger l'acces à MOZILLA par un mot de passe ?
===============
N'ayant reçu aucune réponse en tapant "Profile AND PassWord" dans la case rechercher, je m'adresse à la docte assemblée
CREER plusieurs "profiles" est très intéressant par exemple un profile "PRO" avec GeckoZone comme page d'accueil :'-) et un profile "HOME" qui s'ouvre sur ce genre de page http://meteo.france2.fr/bretagne-j0pm.html, pour savoir si je peux sortir ma planche à voile...
Outllook express donne la possibilté de protéger l'acces à chaque Profile par un mot de passe (afin surtout de protéger sa messagerie)
QUESTION
Existe t il un moyen de protéger l'acces à MOZILLA par un mot de passe ?
XP T-Bird F-Fox N-Vu
***{:-)
Ken@vo
Ken@vo
Tout dépends si on met des droits d'accès aux dossiers qui contiennent les dit fichiers.jv2759 a écrit :Non...
De tout fasson, le mot de passe ne protege pas grand chose, car les fichier sont toujours en accet libre...
Et quoiqui'il en soit, même si ces fichiers sont accessibles en accès libre, tout le mond n' est pas senser savoir où ils sont.
J'ai déjà penser aussi à des mots de passes pour les différents profils comme sur Outlook. Il est vrai que se serait pas mal.
Oui mes le dans ce cas le logiciel ne risquet-il pas de lui aussi être bloquer...Inpou a écrit :Tout dépends si on met des droits d'accès aux dossiers qui contiennent les dit fichiers.
Ce n'est qu'une question de volonter. Celui qui veux et qui ce débrouille un minimum en informatique trouveras tres rapidement...Inpou a écrit :Et quoiqui'il en soit, même si ces fichiers sont accessibles en accès libre, tout le mond n' est pas senser savoir où ils sont.
Je reste sur mon idée qui est préférable de crée plusieur compte sur le systéme. Ainsi on pouras vraiment proteger chaque compte...Inpou a écrit :J'ai déjà penser aussi à des mots de passes pour les différents profils comme sur Outlook. Il est vrai que se serait pas mal.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Effectivement, mais pour le chiffrement de haut niveau MOZILLA a prévu Enigmail qui est tout a fait satisfaisant, donc si j'ai vraiment des indos sensibles, je m'en sersjv2759 a écrit :Non...
De tout fasson, le mot de passe ne protege pas grand chose, car les fichier sont toujours en accet libre...
Ce que j'aimerais, c'est sur mon Ordi Familial ne pas avoir un gamin qui ouvre par mégarde un courrier qui ne le regarde pas
Un truc simple pour bloquer l'acces à un néophyte conviendrait parfaitement.
XP T-Bird F-Fox N-Vu
Ken@vo
Ken@vo
Arf, on voit que tu n'as pas d'enfant.jv2759 a écrit :alors crée leur un bureaux pour eux. Ainsi il ne pourons strictement rien abumer. Il pouront même avoir leur fond d'écrant, leur curseur... ...
Et quand il seront plus grand il aurons leur adresse mail...
Voici un exemple de situation:
Tu t'absentes cinq minutes, pour aller aux chiottes, pour aller chercher un truc dans le frigo ou tout simplement ta femme t'appelle car elle a un truc à te demander. Tu te déplaces et ça m'étonnerais que tu prennes le temps de te déconnecter de ton profil pour en mettre un autre. Bref durant un court temps d'absence, le gamin attrape la souris clique n'importe où, peu importe sur quoi il clique mais il a vu les autres faire et paf, il ouvre un fichier explosif...
Bref c'est un cas de figure qui peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et n'importe où.
Je pense donc qu'il serait bien qu'il y est un système de mot de passe comme sur Outlook.
Dernière modification par Inpou le 04 août 2004, 23:00, modifié 2 fois.
Oui, il faudrait simplement que le mot de passe principalInpou a écrit :Arf, on voit que tu n'as pas d'enfant.jv2759 a écrit :alors crée leur un bureaux pour eux. Ainsi il ne pourons strictement rien abumer. Il pouront même avoir leur fond d'écrant, leur curseur... ...
Et quand il seront plus grand il aurons leur adresse mail...
(définit dans le Menu Préférences / Confidentialité & Sécurité / Mot de Passe soit aussi applicable aux comptes de courrier et pas seulement au cryptage)
J'ai l"expérience d'EUDORA qui ne possède pas de Mot de passe (ce qui est un handicap) et de Pocomail qui est au contraire un exemple de sécurité, il existe par exemple un ecran de veille qui masque l'écran quand tu vas pisser, et qui ne disparait qu'avec le mot de passe). Outlook possède aussi ce login sécurisé, car Bill Gates sait bien que la protection de Windows n'est pas suffisante.
Il doit bien exister quelque part un moyen de verrouiller un compte de messagerie. (password.xpi ???)
XP T-Bird F-Fox N-Vu
Ken@vo
Ken@vo
Je confirme
Il serait ineteressant qu'il y ait le même système que sur Outlook. Moi aussi j'ai un enfant. On n'a pas compte utilisateur sur XP, pas besoin. En revanche j'aimerais que sur la messagerie chacun puisse lire ses propres messages, sans pouvoir consulter ceux des autres. En fait je pense que l'idéal serait de pouvoir protéger chaque profil avec un mot de passe.