Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'utilise principalement l'edition portable de firefox, cependant à chaque fois je galère à tout remettre mes parametres, bookmarks, plugins, extensions... pour chaque mise à jour.
Existe il un tutoriel/manuel qui m'aiderait dans cette tache, ou peut être avez vous des conseils...?
Merci d'avance
El Cherubin
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci de ta proposition cependant au vu de l'arborescence du dossier je crains que ce ne soit pas suffisant, et malgré mes bidouilles, je sais pas encore ce qui est bon ou pas, car jusqu'a maintenant je copie mes plugins dans tous les dossiers plugins, etc.
regarde l'arbo complete :
sauvegarder le dossier profile n'est pas suffisant malheureusement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8;MEGAUPLOAD 1.0
Effectivement, avant, il suffisait de copier le contenu du profil dans \Data\ mais cela n'a plus l'air de fonctionner. Je regarderais demain si je le peux mais sans garantie, je ne l'utilise pas et je n'aurai peut-être pas le temps.
Il y a des utilisateurs habituels de Firefox portable sur ce forum, j'espère qu'ils pourront te dépanner.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ton arbo est très étrange...
Normalement, tu devrais avoir un répertoire principale qui contient le lanceur (il fixe la position de l'apllication et celle du profile). E
Et dessous:
- un répertoire APP: contient le répertoire Firefox = le programme (le "program files" de Windows)
- un répertoire DATA: contient un répertoire Profil qui lui détient toutes tes données personnelles
Même la Liberkey respecte cela.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Je ne retrouve pas non plus l'arbo que tu montres sur ta capture. Avec mon FF Portable récupéré sur le site de la Framakey (mais tout seul, je n'ai pas la "suite Framakey"), j'ai dans le dossier PortableFirefox un dossier "profile" que je peux parfaitement sauver avant update pour remettre après sans rien perdre.
Tu l'as pris où ton FF portable ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox Portable/3.0.6
Je vais redownload un et rester alors... Et si j'ai biencompris suffit de sauver le dossier data a chaque fois, c'est ça? Et dedans il y aura mes plugins, extension, ma configuration, mes bookmarks, mot de apsse, etc...?
Merci a tous de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Peut-être un bug ou un oubli dans cette dernière version.
Cela fonctionne très bien en créant un répertoire \Profile\ dans D:\FirefoxPortable\Data\ et en copiant le contenu du profil dans D:\FirefoxPortable\Data\Profile\.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.