[Résolu] impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre
Bonjour,
depuis qqs minutes, impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre que ce soit avec CTRL + N ou par le menu fichier. Très troublant.
Cela s'est produit juste appris un truc bizarre : l'apparition d'une barre Yahoo totalement non sollicitée (que j'ai fait disparaître). Et peu de temps avant, j'ai aussi fait une mise à jour majeur de windows vista (mais je ne sais pas laquelle). C'était donc ce soir..
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
depuis qqs minutes, impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre que ce soit avec CTRL + N ou par le menu fichier. Très troublant.
Cela s'est produit juste appris un truc bizarre : l'apparition d'une barre Yahoo totalement non sollicitée (que j'ai fait disparaître). Et peu de temps avant, j'ai aussi fait une mise à jour majeur de windows vista (mais je ne sais pas laquelle). C'était donc ce soir..
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
complément
j'ajoute d'ailleurs qu'il est tout aussi impossible d'ouvrir une nouvelle FF à partir de l'icone ou des raccourcis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonsoir,
Redémarre Firefox. Si toujours pareil, redémarre le PC.
Si cela ne change rien, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Redémarre Firefox. Si toujours pareil, redémarre le PC.
Si cela ne change rien, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pas d'avancée
J'ai suivi les indications et cela m'a permis d'identifier d'autres symptômes de cette maladie sans trouver le remède pour l'instant:
- j'ai constaté que si, après redémarrage de Windows vista, j'ouvre mon FF, puis le ferme, il m'est impossible de le rouvrir. D'ailleurs, dans certains cas, puisque j'ai essayé plusieurs fois, il semble qu'en fait, FF ne s'était pas fermé car Vista m'indique qu'il ne peut pas redémarrer à cause d'un pgme ouvert (FF) mais jusqu'à ce moment là je n'avais pas d'indications qu'il ne s'était pas fermé.
- après un redémarrage, il s'ouvre en mode sans échec et on peut faire Ctrl + N et ouvrir une nouvelle fenêtre. Toutefois, si je ferme FF safe, je ne peux plus le rouvrir...
- idem, j'ai crée un nouveau profil mais les mêmes pbs apparaissent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
- j'ai constaté que si, après redémarrage de Windows vista, j'ouvre mon FF, puis le ferme, il m'est impossible de le rouvrir. D'ailleurs, dans certains cas, puisque j'ai essayé plusieurs fois, il semble qu'en fait, FF ne s'était pas fermé car Vista m'indique qu'il ne peut pas redémarrer à cause d'un pgme ouvert (FF) mais jusqu'à ce moment là je n'avais pas d'indications qu'il ne s'était pas fermé.
- après un redémarrage, il s'ouvre en mode sans échec et on peut faire Ctrl + N et ouvrir une nouvelle fenêtre. Toutefois, si je ferme FF safe, je ne peux plus le rouvrir...
- idem, j'ai crée un nouveau profil mais les mêmes pbs apparaissent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Quel est ton pare-feu ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
un élément d'amélioration?
Un collègue de passage par mon bureau a fait une manip avec le pare feu qui semble avoir amélioré la situation. Il a inscrit FF dans les exceptions du pare feu.
Depuis, je peux ouvrir des nouvelles fenêtres dans FF, mais seulement dans mon nouveau profil. Le pb étant donc de récupérer le reste du profil et les extension (en particulier zotero, qui me constitue une base de donnée énorme)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Un collègue de passage par mon bureau a fait une manip avec le pare feu qui semble avoir amélioré la situation. Il a inscrit FF dans les exceptions du pare feu.
Depuis, je peux ouvrir des nouvelles fenêtres dans FF, mais seulement dans mon nouveau profil. Le pb étant donc de récupérer le reste du profil et les extension (en particulier zotero, qui me constitue une base de donnée énorme)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Pour récupérer les marque-pages :
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour)
Ensuite, Firefox fermé.
Pour les mots de passe et certificats (si tu en as), copie les fichiers signons3.txt, key3.db et cert8.db de l'ancien profil dans le nouveau.
Pour les extensions, en espérant que le problème ne vienne pas de l'une d'elles, copie le contenu du répertoire \extensions\ de l'ancien profil dans le même répertoire du nouveau profil. Zotero a également un répertoire dans le profil même C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\zotero\ (dans \Firefox\. Copie également ce répertoire dans l'autre profil (attention, je ne connais pas l'extension et viens de l'installer pour vérifier ; il est donc possible qu'il y ait autre chose après une utilisation intensive).
Par prudence, commence par ne déplacer que Zotero pour vérifier si elle fonctionne (\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\zotero@chnm.gmu.edu et \Firefox\Profiles\<Nom du profil>\zotero).
Fais bien des copies en non des déplacements, cela constituera une sauvegarde de l'existant.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour)
Ensuite, Firefox fermé.
Pour les mots de passe et certificats (si tu en as), copie les fichiers signons3.txt, key3.db et cert8.db de l'ancien profil dans le nouveau.
Pour les extensions, en espérant que le problème ne vienne pas de l'une d'elles, copie le contenu du répertoire \extensions\ de l'ancien profil dans le même répertoire du nouveau profil. Zotero a également un répertoire dans le profil même C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\zotero\ (dans \Firefox\. Copie également ce répertoire dans l'autre profil (attention, je ne connais pas l'extension et viens de l'installer pour vérifier ; il est donc possible qu'il y ait autre chose après une utilisation intensive).
Par prudence, commence par ne déplacer que Zotero pour vérifier si elle fonctionne (\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\zotero@chnm.gmu.edu et \Firefox\Profiles\<Nom du profil>\zotero).
Fais bien des copies en non des déplacements, cela constituera une sauvegarde de l'existant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
de nouveau le pb
J'ai voulu importer les extensions en commençant par Zotero mais d'une part l'extension ne s'est pas bien installée (l'icone qui apparaît normalement en bas à droite est absente) (mais dans un précédent pb, j'avais remarqué que la remise en route de zotero pouvait être assez lente)
mais surtout le pb c'est que j'ai de nouveau un souci pour ouvrir de nouvelles fenêtres...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
mais surtout le pb c'est que j'ai de nouveau un souci pour ouvrir de nouvelles fenêtres...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Comme je ne connais ni Vista, ni Zotero, qui est une extension assez complexe, je suis dépassé.
J'espère que d'autres utilisateurs connaissant les deux pourront t'aider.
J'espère que d'autres utilisateurs connaissant les deux pourront t'aider.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
résolu, sauf l'extension skype
en lisant d'autres post, j'ai vu que l'extension skype pouvait être un pb. En effet, en la désactivant, tout va mieux...
C'est là le pb!
Par contre, je constate aussi que je ne peux pas la désinstaller, seulement la désactiver
On peut donc mettre résolu pour le pb principal, reste celui là
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
C'est là le pb!
Par contre, je constate aussi que je ne peux pas la désinstaller, seulement la désactiver
On peut donc mettre résolu pour le pb principal, reste celui là
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci de signaler encore ce responsable. Comme ses conséquences sont variées, on ne pense pas toujours à lui.
Pour désinstaller l'extension, ce n'est pas forcément simple car elle est venue avec skype. Si elle est désactivable mais pas désinstalable, cela signifie que ses fichiers ne sont pas dans les répertoires de Firefox. Il faudrait trouver dans Skype ou dans Windows comment la désinstaller ou quels fichiers supprimer. Même si ce n'est pas très "propre", il est plus simple de se contenter de la désactiver.
Pour désinstaller l'extension, ce n'est pas forcément simple car elle est venue avec skype. Si elle est désactivable mais pas désinstalable, cela signifie que ses fichiers ne sont pas dans les répertoires de Firefox. Il faudrait trouver dans Skype ou dans Windows comment la désinstaller ou quels fichiers supprimer. Même si ce n'est pas très "propre", il est plus simple de se contenter de la désactiver.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités