menu de navigation
Modérateur : chinon37
menu de navigation
Bonsoir,
Je suis entrain de m'arracher les cheveux pour faire une barre de navigation.
Aujourd'hui, je sais créer des boutons, par exemple, accueil, galerie photo ...
J'ai réussi à mettre mes liens, j'ai réussi à mettre une image par bouton.
Ce que je souhaite, c'est faire une seule barre avec un fond identique et venir mettre dedans des boutons avec des images personnalisées.
Si quelqu'un peut m'aider ,
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Je suis entrain de m'arracher les cheveux pour faire une barre de navigation.
Aujourd'hui, je sais créer des boutons, par exemple, accueil, galerie photo ...
J'ai réussi à mettre mes liens, j'ai réussi à mettre une image par bouton.
Ce que je souhaite, c'est faire une seule barre avec un fond identique et venir mettre dedans des boutons avec des images personnalisées.
Si quelqu'un peut m'aider ,
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Bonjour
Il me semble que la seule chose qui manque à http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuH ... actif.html pour répondre à la question est l'insertion d'une (ou plusieurs) image de fond à chaque bouton. Mais après avoir suivi le tuto, ce n'est plus un grand secret. Sans doute une image de fond pour
#menu a
et une autre pour
#menu a:hover
Et c'est belote.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
Il me semble que la seule chose qui manque à http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuH ... actif.html pour répondre à la question est l'insertion d'une (ou plusieurs) image de fond à chaque bouton. Mais après avoir suivi le tuto, ce n'est plus un grand secret. Sans doute une image de fond pour
#menu a
et une autre pour
#menu a:hover
Et c'est belote.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
J'ai légèrement repris ton code (ci dessous) pour affiner le menu et permettre ainsi de le formater.
Les liens ont été passés en éléments de liste. Ensuite, avec une feuille de style, j'ai passé cette liste "en ligne" pour avoir les liens sur une seule ligne.
Une couleur de fond a été appliquée à l'ensemble de la liste (balise <ul>)
Tu peux copier ce code dans KompoZer pour voir le résultat.
Pour voir comment est faite la feuille de style, tu cliques sur l'outil "palette de peintre"
J'ai légèrement repris ton code (ci dessous) pour affiner le menu et permettre ainsi de le formater.
Les liens ont été passés en éléments de liste. Ensuite, avec une feuille de style, j'ai passé cette liste "en ligne" pour avoir les liens sur une seule ligne.
Une couleur de fond a été appliquée à l'ensemble de la liste (balise <ul>)
Tu peux copier ce code dans KompoZer pour voir le résultat.
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>La marelle de Champigny</title><style type="text/css">
li {
border-left: 2px solid #3366ff;
margin-right: 30px;
padding-left: 30px;
display: inline;
list-style-type: none;
border-right-width: 2px;
border-right-color: #3366ff;
}
ul {
background-color: silver;
height: 30px;
}
</style></head><body style="background-image: url(images/fonds%20accueil.jpg);">
<div style="text-align: center;"><big><big><big><big><big><big><span style="font-family: Book Antiqua;"><span style="color: rgb(64, 88, 185);">L</span><span style="color: rgb(221, 37, 0);">A</span> <span style="color: rgb(237, 209, 0);">M</span><span style="color: rgb(89, 187, 0);">A</span><span style="color: rgb(221, 37, 0);">R</span><span style="color: rgb(64, 88, 185);">E</span><span style="color: rgb(221, 37, 0);">L</span><span style="color: rgb(237, 209, 0);">L</span><span style="color: rgb(89, 187, 0);">E</span></span></big></big></big></big></big></big></div>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<ul>
<li><a href="acccueil.html">accueil</a> </li>
<li><a href="Liens%20pratique.html">Liens
pratique</a> </li>
<li><a href="Galerie%20photos.html">Galerie photos</a> </li>
<li><a href="Livre%20d%27or.html">Livre d'or</a> </li>
<li><a href="Nous%20contacter.html">Nous contacter</a></li>
</ul>
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="dewplayer" align="middle" height="20" width="200"><param name="wmode" value="transparent"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"><param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=mp3/&autostart=1&randomplay=1"><param name="quality" value="high"><param name="bgcolor" value="#">
<embed src="dewplayer.swf?mp3=mp3/&autostart=1&randomplay=1" quality="high" bgcolor="#" name="dewplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" align="middle" height="20" width="200"></object></body></html>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Son clone, alors?desatan a écrit :ok merci,
j'ai pas trop compris le tuto mais je vais le relire.
http://info.sio2.be/kpz/4/index.php
Avec prise par la main

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
merci à vous deux pour vos réponses.
je teste tout çà ce soir.
Autre question, si je veux pouvoir naviguer d'une page à l'autre, je fais un copie/coller du code de ma barre de navigation sur chaque feuille ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
je teste tout çà ce soir.
Autre question, si je veux pouvoir naviguer d'une page à l'autre, je fais un copie/coller du code de ma barre de navigation sur chaque feuille ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Pour avoir le même menu sur toutes les pages:
oui, tu peux faire un copié-collé
Sinon, tu utilises la méthode du tuto: http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Plus complexe au départ, cette méthode permet une mise à jour rapide de toutes les pages pendant la vie du site.
Mais ce sera pour quand tu seras grand
... en html et css 
oui, tu peux faire un copié-collé
Sinon, tu utilises la méthode du tuto: http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Plus complexe au départ, cette méthode permet une mise à jour rapide de toutes les pages pendant la vie du site.
Mais ce sera pour quand tu seras grand

à ça: 

Si c'est de la taille du fond du menu dont tu parles, il suffit, dans l'éditeur css (palette de couleur
) de sélectionner à gauche la balise ul et de mettre une taille à largeur dans l'onglet boite.

ok merci.
Dis mois, j'avais avec toshop, créer un petit fond sympa pour ma barre de navigation, est-ce possible sur kompozer de personnaliser le fond de la barre avec une création toshop ?
Dis mois, j'avais avec toshop, créer un petit fond sympa pour ma barre de navigation, est-ce possible sur kompozer de personnaliser le fond de la barre avec une création toshop ?
oui, toujours avec l'outil css > onglet fond > image
Tu lis les tutos plutôt qu'attendre qu'on te mâche le travail
On veut bien aider, mais la 1ere devise est: "aide-toi, le ciel t'aidera!"
Dépanner, c'est une chose, tout faire à ta place en est une autre

On veut bien aider, mais la 1ere devise est: "aide-toi, le ciel t'aidera!"
Dépanner, c'est une chose, tout faire à ta place en est une autre