[Résolu]-PB config/mot passe pop et smtp pour sfr.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cacahouette
Lézard vert

[Résolu]-PB config/mot passe pop et smtp pour sfr.fr

Message par cacahouette »

bonjour,

je viens de changer de FAI et j'ai le neuf-SFR problème avec le tutos de neuf (seul), Thunder ne récupère pas mes mails est ce un petit nouveau non encore identifié ?

cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

suivre ce tuto devrait t'aider, faire attention notamment à l'identifiant, qui doit être l'adresse courriel complète.

http://www.arobase.org/fai/neuf-telecom ... giciel.htm

Dans les noms de serveurs, je pense que neuf peut être remplacé par sfr, pour le smtp j'en suis sûr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
cacahouette
Lézard vert

problème

Message par cacahouette »

jto a écrit :suivre ce tuto devrait t'aider, faire attention notamment à l'identifiant, qui doit être l'adresse courriel complète. http://www.arobase.org/fai/neuf-telecom ... giciel.htm
ça ok fait....
jto a écrit :Dans les noms de serveurs, je pense que neuf peut être remplacé par sfr, pour le smtp j'en suis sûr.
ok pour le smtp mais sfr.fr n'est pas reconnu mon adresse est inconnu@sfr.fr

le problème reste donc entier .

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Est-ce une nouvelle adresse chez sfr ? avais-tu déjà une adresse neuf ou cegetel ou mageos... ?

Moi, j'ai une adresse cegetel, j'ai mis smtp.sfr.fr, port 587, identifiant : monadresse@cegetel.net ; connexion sécurisée : NON

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour,
j'ai poster il y a quelque jours va voir <<ICI>>
et je n'ai pas trouver de solution sur le forum. Si tu est avec neuf box SFR tu ne peux que configurer avec un petit exécutif que te fourni SFR. Si des fois tu as plus de chance tiens moi au courant. Je pensais a une mauvaise installe, du coup j'ai tout désinstaller thunderbird en supprimant toutes les profils....etc. Réinstaller et toujours pareil on ne peut pas installer manuellement.
J'avais poser la question a "ryfe" qui avait fait un tutos de tous les POP et SMTP mais pas celui de neuf Box SFR et en plus il n'a plu de temps a consacrer.
Je suis désolé, mais je n'ai plus du tout le temps en ce moment de faire du support pour TB. Comme en plus, je ne connais pas ton problème, je devrais faire des tests et franchement je peux pas.
Je suis sur que tu trouveras tes réponses sur le forum.
Domage il avait fait du bon boulot.<<ICI>>

Tient moi au courant si tu as du nouveau, ça m'intéresse, je cherche toujours.
Perdu dans les mystère de l'informtique
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Si c'est un nouveau compte sfr, peut-être faudra-t-il, comme chez GMail :roll:, activer le service de relève POP3 sur le webmail correspondant (en paramètres > onglet "Email" > rubrique "Transfert et POP3" > tu coches "Activer" et tu choisis un mot de passe qui servira à t'ouvrir les portes du pop.sfr.fr)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/10.00 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.0
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour, ra-mon
je ne sais si c'est a moi que tu réponds mais on va faire comme si c'était a moi.
Chez neuf BOx sfr, tu as:
1 - un identifiant et un mot de pass fourni par sfr. pour moi, après je je renseigne transfert et pop3 pour mon compte.Puis je clique sur "Pour configurer automatiquement le client de messagerie, cliquez ici."
2 - je crée un nouveau compte pour mon épouse, je me positionne dessus et je renseigne transfert et pop3 et je clique "Pour configurer automatiquement le client de messagerie, cliquez ici." tu es d'accord, c'est comme cela qu'il faut que je procède.
On est obligé de passer par le configurateur automatique parce que on ne peut pas configurer manuellement, et c'est là que je coince. quand j'ai eu fait tout cela je recevais les messages de mon épouse chez moi et chez elle et quand je l'effaçais chez moi ça l'effaçait chez elle aussi :!: :!: As tu eu ce problème
Merci
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

On est obligé de passer par le configurateur automatique parce que on ne peut pas configurer manuellement, et c'est là que je coince.
Je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'utiliser un configurateur automatique. Ni même ce que ça peut bien être...
En tout cas j'ai pas eu besoin de ça pour configurer un compte sfr pour relève POP3 via le client mail d'Opera.
@+
--
Pierre

morice
Lézard à collerette

Message par morice »

bonjour,
quand tu configures pop et smtp, tu mets bien:
- pour pop3 "pop3.sfr.fr"
- pour smtp "smtp.sfr.fr"
hé bien si tu configures comme cela ça bloque.
et quand tu configures automatiquement et que tu vérifies dans la colonne de gauche serveur smtp tu as: (clique sur image)
Image
et si je configue manuellement ça ne marche pas. je dois faire une mauvaise manip quelque part :!: :!: :!:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

morice a écrit :bonjour,
ben faut peut-être pas configurer comme ça... puisque sur le webmail de SFR ce ne sont pas les noms de serveurs indiqués...
Image
J'ai essayé "configurateur auto" mais ça me faisait télécharger un truc de 1,2Mo... oublions :shock:

@+
--
Pierre

thibo
Arias

Message par thibo »

bonjour,
le configurateur auto télécharge un petit programme qui en l'exécutant configure bien le compte automatiquement mais va le mettre dans "dossiers locaux", alors que je le voudrait à la suite des autres compte de messagerie.
en le configurant manuellement cela ne fonctionne pas.
quelle manip faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Retoucher après config auto ?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

ra-mon a écrit :
morice a écrit :bonjour,
ben faut peut-être pas configurer comme ça... puisque sur le webmail de SFR ce ne sont pas les noms de serveurs indiqués...

J'ai essayé "configurateur auto" mais ça me faisait télécharger un truc de 1,2Mo... oublions :shock:
@+
--
Pierre
bonjour, ra-mon
j'ai fais exactement ce que tu me dis dans ton image jointe et bien quand je lance mon relever pour mon compte voila ce que j'ai
Image
alors si tu as une réponse dit le moi. parce que j'ai un deuxième compte a configurer mon épouse :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

thibo a écrit :quelle manip faire ?
Arreter d'utiliser un petit programme tiers qui ne permet pas de faire ce que tu pourrais faire sans petit programme tiers :D

morice a écrit :alors si tu as une réponse
A un banal problème d'authentification ?
Comme mot de passe, dans le compte défini dans Thunderbird, tu saisis bien le mot de passe que tu as choisi dans la page en copie d'écran, rubrique Mot de passe POP + Confirmer Mot de passe POP + Valider ?
Comme identifiant, tu saisis bien ton adresse@sfr.fr ?
@+
--
Pierre

morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour, ra-mon
- L'identifiant c'est bien l'adresse fourni lors de l'abonnement "@sfr.fr" et le mot de pass ne sert qu'à la connexion en passant par le site :?:
- Le mot de pass pour le POP c'est celui que je crée et n'a rien a voir avec celui de la connexion fourni par sfr :?: C'est celui que j'ai créer que l'on va me demander à la première récupération.
- Dés que je suis rentré, je détruis le compte et je le recréer manuellement.
- Pour le pop y'a t'il une importance entre "POP3.sfr.fr" ou "POP.sfr.fr "
- Pour smtp, je tape "smtp.sfr.fr" ou "smtp-auth.sfr.fr". Merci

Répondre