[Résolu] TB Gmail Imap + Corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ouaip !?
Lézard vert

[Résolu] TB Gmail Imap + Corbeille

Message par Ouaip !? »

Bonjour,

Plusieurs choses concernant la configuration de TB en imap avec un compte Gmail :

1 - Evidement j'utilise l'extension Gmail IMAP Account Setup

Mais (car dès le départ il y a un mais) : deux options sont proposées pour la création d'un compte en imap avec Gmail :

Image

Là doit t'on choisir l'option Gmail IMAP ou bien l'option Gmail IMAP (Google Apps) ? Quel est la différence entre ces 2 choix ?

2 - Malgré mes recherches sur internet pour la configuration de la corbeille, je n'arrive toujours pas à configurer correctement la problématique corbeille ou [Gmail]/trash Du coup je me retrouve constamment avec 2 corbeilles. Et pourtant :
- Turn Thunderbird into the Ultimate Gmail IMAP Client
- IMAP Trash folder
- Changer corbeille IMAP sur Thunderbird

Il y a forcément un truc que je pige pas malgré que les explications me semblent correctement compréhensibles pour un novice comme moi.

D'avance merci de votre aide....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Dernière modification par Ouaip !? le 31 mars 2009, 14:09, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
perso j'ai pris l'option Gmail IMAP tout cours

Pour le dossier Corbeille il faut chercher la ligne mail.server.serverXXX.trash_folder_name dans l'éditeur de configuration
(menu outils > options > avancée > onglet général) et modifier le chemin qui est [Gmail]/Trash par défaut en [Gmail]/Corbeille
Ensuite tu peux effacer le dossier [Gmail]/Trash et redémarrer TB
Tu ne devrais avoir plus qu'un dossier Corbeille
voir §7 de : http://hogiblog.blogspot.com/2008/03/fa ... setup.html
:wink:
Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? »

Patclash a écrit :Bonsoir,
perso j'ai pris l'option Gmail IMAP tout cours
Sur le PC #1 j'ai pris l'option Gmail IMAP
Sur le PC #2 j'ai pris l'option Gmail IMAP (Google Apps)

Perso j'ai pas vue de différence. Pourtant il doit bien en exister une.

l'explication de la procédure pour la suppression du fichier [Gmail]/trash me semble clair y compris qu'en utilisant l'extension Gmail IMAP Account Setup lors du choix de la langue Gmail display language fr-FR l'éditeur de configuration met [Gmail]/Corbeille par défaut.

Au final, j'ai supprimé le compte mail sur TB et j'en ai recréer un. Et là effectivement, le second dossier Corbeille a disparu.

Mais.....

Lorsque je supprime un mail depuis un dossier il ne va pas dans la Corbeille. Il disparait, mais je ne sait pas où ????....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

voir les Paramètres recommandés pour le client IMAP
Ne PAS enregistrer les messages supprimés dans votre dossier [Gmail]/Corbeille car cela effacerait les messages dans tous les dossiers.
(voir les paramètres en cliquant sur Thunderbird 2.0)

donc il faut sélectionner «marqué comme effacé» lors de l'effacement d'un message (paramètre des comptes > paramètres serveur) et non « le mettre dans le dossier corbeille»
:wink:

PS: Gmail IMAP Account Setup a été mis à jour vers la version 1.6.20 hier soir sur AMO 8-)

Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? »

Patclash a écrit :donc il faut sélectionner «marqué comme effacé» lors de l'effacement d'un message (paramètre des comptes > paramètres serveur) et non « le mettre dans le dossier corbeille»
OK voilà possiblement mon erreur, effectivement moi je plaçais les élément supprimés dans le dossier de la corbeille. Bon bien je vais de quelques clicks changer cela sur mes comptes et sélectionné "marqué comme effacé".
Patclash a écrit :PS: Gmail IMAP Account Setup a été mis à jour vers la version 1.6.20 hier soir sur AMO 8-)
Oui merci, j'ai de même reçu la MàJ ce matin lors de l'allumage

Bon, je pense qu'avec toutes ces infos et les liens donnés dans ce sujet, je devrais résoudre le problème assez simplement.

Par contre si quelqu'un connait la différence de configuration entre Gmail IMAP et Gmail IMAP (Google Apps), ce serait sans doute utile de le savoir au cas où :wink:

Merci encore.

Répondre