[Résolu]-Mot de passe non reconnu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Armando
Arias

[Résolu]-Mot de passe non reconnu

Message par Armando »

Bonjour,
J'ai un problème de connexion. Je viens d'installer Thunderbird sur une nouvelle machine sous Vista en récupérant une copie de mon ancien local folders pour toujours disposer de mon patrimoine de mails.
A l'ouverture de Thunderbird mon local folders monte normalement sans problèmes, avec tous mes mails bien en place. La boîte de connexion s'ouvre pour saisie du mot de passe et une fois la saisie effectuée j'obtiens le message suivant : le serveur de courrier xxxxxx a répondu : authentification failed.
Or, sur l'ancienne machine sous XP, et avec Thunderbird dans la même version 2.0.0.21, le compte paramétré exactement de la même façon, aucun pb de connexion. Depuis la nouvelle machine sous vista, en passant par le webmail de l'hébergeur, aucun problème non plus.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? J'ai réinstallé mais malheureusement ça n'a rien changé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
--
Armando
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

redonne les autorisations pour thunderbird dans le firewall de vista, abaisse les niveaux de sécurité dans l'uac ... rends le plus possible vista le moins paranoïaque possible. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Armando
Arias

Mot de passe non reconnu

Message par Armando »

Merci de ta réponse, mais en regardant de plus près j'ai vu une faute de frappe sur le nom de l'utilisateur, ça ne risquait donc pas de marcher.
J'ai corrigé et tout fonctionne nickel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
--
Armando
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

évidemment, vu comme ça. :)
ce sont des erreurs qui arrivent ... le tout est de le reconnaître. ça évite de chercher pour des prunes. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre